Family Piknik 2017 (Official Aftermovie) | DJMAG France - Suisse - Belgique

A propos de cette vidéo

Family Piknik 2017 (Official Aftermovie)
Family Piknik est un festival qui propose de passer un dimanche en plein air au rythme du meilleur de la House et de la Techno underground, en famille...

Organisé chaque été à Montpellier, avec le soutien de la métropole, le festival Family Piknik initié en 2012 par le DJ-producteur Tom Pooks ne cesse de monter en gamme. La sixième édition a établi un nouveau record d’affluence, avec plus de 10000 personnes en communion de 8h30 du matin à minuit, en plein air, sous le soleil généreux du sud de la France…

Avec son positionnement Underground familial assez unique en France, ce festival ne compte pas jouer dans la cour des méga-productions. Il se réclame plutôt de Love Family Park ou bien des fameux Piknik Electronik de Montreal. En ouvrant volontiers ses portes aux enfants et aux séniors, Family Piknik parvient à créer une atmosphère peu banale, où tous les âges se confondent au rythme des musiques électroniques. On retrouve par moments les sensations des rave parties d’antan tout comme on se laisse émerveiller par les performances visuelles des Nuits Blanches, souvent proches du cirque. Le décor végétal des deux scènes, avec cette sobriété en phase avec l’état d’esprit éco-responsable ici véhiculé, n’a pas pour autant empêché les organisateurs d’affirmer leur direction artistique de tout premier plan.

Richie Hawtin, Sven Väth et Loco Dice, trois stars incontournables de l’Underground, étaient les locomotives de cette édition 2017, marquée aussi par la présence des légendes vivantes que sont Dennis Ferrer et Josh Wink ou bien encore de la nouvelle garde de la Techno et de la House (Fur Coat, Oliver Schories, Cuartero, &ME, Whyt Noyz, Third Son, Raxon, La Fleur…) peu souvent à l’honneur en France. L’Allemand Sven Väth, qui venait pour la deuxième année consécutive, a livré un set de quatre heures, alors que Richie Hawtin et Loco Dice ont eux aussi fait durer le plaisir avec des sets de trois heures, pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Retransmis en direct sur ClubbingTV, le festival a atteint une portée mondiale retentissante, qui devrait lui offrir des perspectives encore plus prometteuses pour l’été prochain. D’autant plus qu’après trois années passées au sein du Parc Montcalm, situé en plein quartier résidentiel, la ville de Montpellier a désigné la mythique prairie de Grammont comme son prochain terrain de jeu. Là-même où Boréalis et Electromind ont forgé la légende de Montpellier en tant que place forte de la culture techno en France.

Rendez-vous donc le dimanche 5 août 2018 pour goûter à la 7ème édition

Partager

Commentaires

Publicité