Chroniques de disques par Genre - Progressive | DJMAG France - Suisse - Belgique
FTampa & The Fish House '031' (Doorn / Spinnin)

Le Brésilien enchaîne les sorties et les expositions internationales depuis quelque temps. Son nouveau single '031' est signé sur le label de Sander van Doorn, filliale du mastodonte Spinnin, ce qui lui assure donc des soutiens de choix.  Hardwell joue ce morceau depuis déjà plusieurs mois dans ses sets (notamment à l'EDC…

Lire la suite de la chronique
Igor Blaska feat. Yvan Franel 'City Of Love'

Igor Blaska, pilier du Montreux Sundance Festival et du Mad Club de Lausanne, nous présente son nouveau single avec le vocal d'Yvan Franel. L'original laisse une belle place à ce superbe vocal, dans un style coloré oscillant entre Dance de qualité et progressive-house.  Le duo HouseMadness reste dans ces couleurs tout en…

Lire la suite de la chronique
Dimitri Vangelis & Wyman feat. Ron Caroll 'Running To You' (Size)

C’est une nouvelle fois sur Size, le label de leur mentor Steve Angello, que le duo s’apprête à sortir sa nouvelle bombe. Un mois après leur fantastique 'Live Love Die' embarquant un vocal de Sirena, c’est cette fois le chanteur Ron Caroll (la voix du mythique 'Lucky Star' des Superfunk en 1999 !) qui intervient sur ce…

Lire la suite de la chronique
Galantis 'I Love It' (Matisse & Sadko Remix)

Sur la toile, tout le monde pensait à une collaboration entre Martin Garrix et Galantis. Il n'en est rien. Il s'agit en effet d'une production du duo suédois, remixée par les Matisse & Sadko (confirmé en personne par Martin Garrix dans son radio show). Et on peut dire que le résultat est impressionnant ! Les deux russes…

Lire la suite de la chronique
Shapov vs. Amersy 'Vavilon' (Axtone)

Dans notre rubrique "L'oeil de Guettapen" du dernier magazine DJ MAG, nous avons désigné Shapov comme étant notre artiste du moment. Le Russe nous impressionne vraiment en ce moment et on a envie de dire que ce n'est pas fini. Il est sur le point de sortir à nouveau sur Axtone par le biais d'une nouvelle collaboration avec…

Lire la suite de la chronique
Dirty South 'With You' (Astralwerks)

Alors que l'album ne sera disponible que le 4 Novembre, le court-métrage est déjà sur iTunes et en projection dans plusieurs salles... With You', un album cinématique Il rassemble un casting de jeunes acteurs talentueux, mais aussi Gary Dourdan, connu pour son rôle dans la série CSI, James Devoti (Modern Family) et la…

Lire la suite de la chronique
Aly & Fila 'The Other Shore' (Armada)

Le duo trance égyptien nous livre ici son nouvel album et il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas perdu leur style. Assez reconnaissable dans le jungle trance, ils livrent un album majoritairement uplifting, parsemé de morceaux plus lents et quelques balades en intro, au milieu et en outro. En résulte donc des morceaux…

Lire la suite de la chronique
Bastien Salbart 'Don't forget to remember' (High Contrast Recordings)

Voilà un titre bien étrange qui débarque chez High Contrast, généralement habitué a des sorties plutôt mainstream. Mais ici, rythmique, voix, mélodie, rien n'est ordinaire. Surtout ce tom en 3/4 de temps qui ralentit la rythmique pour lui donner une dynamique plus lente, mais pas désagréable... Donc on se dit assez vite que…

Lire la suite de la chronique
Cosmic Gate 'Start To Feel' (Armada)

Difficile d'appréhender cet album quand on a été un fan du son tek/trance de Cosmic Gate, à l'image du sublime album 'Earth Mover' en 2006 et de tous les anthems dont ils ont été responsables depuis 2000. Mais bon, le duo composé de Nic Chagall et Bossi fait toujours partie de ces grands noms que l'on attend au tournant. Ne…

Lire la suite de la chronique
Arno Cost & Greg Cerrone 'Nightventure' (Size)

Alliance française de poids entre les deux frenchies Greg Cerrone et Arno Cost. Sorti par Steve Angello sur son label Size, ce single remet à l’honneur la house progressive du milieu des années 2000, avec toutefois une structure dancefloor bien actuelle. Le cumul des mélodies fonctionne à merveille, tout comme cette basse bien…

Lire la suite de la chronique
Umek vs Heartik 'Unlock My Synth Vein' (1605 Music Therapy)

Le Slovène Umek et Heartik s'associent sur le label '1605 Music Therapy pour un titre à la rythmique et à la basse bien Tech-House. Puis un thème de synthé, toutefois assez sommaire et beaucoup plus Progressive émerge tout droit venu des Caraïbes. Cette association de sonorités crée un contraste plutôt intéréssant, qui n'aura…

Lire la suite de la chronique