Chroniques de disques par Genre - House | DJMAG France - Suisse - Belgique
V/A 'Mandy - Get Physical On Ibiza' (Get Physical)

M.A.N.D.Y s'est chargé de la sélection mais c'est Julian Ganzer & Mantu qui sont aux commandes de cette nouvelle compilation mixée. Une vingtaine de titres sont au programme, avec une ambiance principalement deep et minimale. On retrouve des tracks d'Anja Schneider, Lopazz, Kate Simko, Adultnapper, DJ T vs Sergej Gorn, Boris…

Lire la suite de la chronique
Pezzner 'Last Night In Utopia' (Systematic)

Pezzner s'est fait un nom sur le label Freerange avant d'intéresser tous les meilleurs labels du genre. C'est Marc Romboy et Systematic qui sortent son album 'Last Night In Utopia', un album qui s'enchaîne de titre en titre comme un vrai mix deep et fluide. Les trois premiers titres témoignent d'une créativité à toute épreuve,…

Lire la suite de la chronique
Booka Shade 'Eve' (Blaufield)

L'ex duo star du label Get Physical revient dans les bacs avec ce nouvel album de 12 titres rayonnant, inspiré et authentique. On retrouve avec plaisir le sens de la mélodie unique des deux Allemands, tout comme leur affection pour les rythmiques bien groovy et profondes. Les amoureux de deep-house apprécieront 'Many Rivers'…

Lire la suite de la chronique
Super Flu 'Haale Salle' (Monaberry)

Super Flu nous délecte de son premier long format après une série de maxis tous aussi remarquables les que les autres. Avec une qualité de production remarquable et une créativité hors paire, le duo allemand nous fait la joie de présenter dix titres de tout premier choix. Entre deep, techno, house et downtempo, le duo ne…

Lire la suite de la chronique
Claude Vonstroke 'Urban Animal' (Dirtybird)

Le boss du label Dirtybird rappelle à ceux qui l’avaient oublié qu’il n’est pas simplement un excellent recruteur de talents et DJ hors paire. Ce deuxième album solo vient prouver à quel point sa créativité et sa vision libérée de la House sont de tout premier plan.  Avec son sens de l’humour toujours aussi développé,…

Lire la suite de la chronique
Boston Bun 'Flasher EP' (Ed Banger/Because)

La nouvelle coqueluche du label de Busy P propose trois nouveaux titres dans un style assez proche de la ghetto-house. Les influences hip-hop sont mêlées à la jacking house, surtout sur ‘So Special’ à la ligne de basse quelque peu acide. Une grosse dose de groove contagieux, qui fait le pont entre les fondamentaux de la House…

Lire la suite de la chronique