Chroniques de disques par Genre - House | DJMAG France - Suisse - Belgique
Claptone 'Ghost' (Exploited)

En toute logique, le label Exploited inaugure son catalogue 2014 avec son artiste fer de lance, j'ai nommé Claptone. Toujours aussi mystérieux, le producteur allemand fait cette fois équipe avec le groupe new-yorkais Clap Your Hands Say Yeah sur le titre homonyme 'Ghost'. Un titre Deep, qui embarque un excellent vocal et de…

Lire la suite de la chronique
Andrea Oliva & DJ Le Roi 'Conto 0456 EP' (Objektivity)

Le résident des soirées Ants d'Ibiza, Andrea Oliva, démarre l'année en signant ce maxi sur le label Objektivity de Dennis Ferrer. Le petit protégé de Luciano fait ici équipe avec Le Roi, qui s'était distingué en 2008 avec son ‘I Get Deep’.. Disponible le 6 Février, ce maxi contient 3 titres assez old-school au niveau des…

Lire la suite de la chronique
Mathias Kaden 'Fin' (Watergate)

Le club berlinois sortira en Février sa quinzième compilation mixée par Kerri Chandler et sort avant cela sa quinzième référence en matière de maxis. C'est Mathias Kaden qui s'y jette. 'Fin' embarque une charley housy en avant qui cache un peu la subtilité de la basse et le groove deep latino du jeu de claviers. …

Lire la suite de la chronique
Huxley & Sam Russo 'Don't Undastand Remixes' (Leftroom Records)

L'original fait le pont entre deep soulful et house premier choix. La rythmique est un vrai régal, tout comme cette construction par paliers à l'ancienne marquée par ses accords de claviers feutrés, bases du groove ici présent. C'est deep à souhait, avec sur le break, un jeu vocal renforcé qui cache l'arrivée foudroyante d'un…

Lire la suite de la chronique
Dan Beaumont 'The Trip EP' (Classic Music Company)

La première sortie du label Classic est signé du londonien Dan Beaumont. 'Trippy Pumper' est une petite merveille housy, avec des percus bien en avant, une rythmique complète et remuante, puis cette boucle acide qui va et vient. Entêtant ! October et Deadstock 33s se chargent de le remixer. Justin Robertson (aka Deadstock…

Lire la suite de la chronique
Reboot 'Deep_V' (Deep Vibes)

Sascha Dive et Christian Schölzel signent un grand coup en signant ce nouveau mini-album de Reboot, aka Frank Heinrich. Signé et encensé par des labels comme Cadenza, Cocoon, Moon Harbour et Sei Es Drum (le label de Ricardo Villalobos), Reboot est parmi les meilleurs producteurs de Deep minimale. Des kicks secs, deep,…

Lire la suite de la chronique
Sirus Hood 'Bad Boys EP' (Sleazy G)

Voici de la house avec un point G. Et c'est produit depuis Paris, avec le mystérieux Sirus Hood, amoureux de groove bien salaces à l'image de ce 'Groupie Luv'. Co-produit avec Still Boyz, ce titre est épuré, simple, basé sur une ligne de basse ultra-funky. Une boucle vocale hip-hop et de bons petits ingrédients orientaux…

Lire la suite de la chronique
J.Phlip 'Say My Name EP' (Dirtybird)

La super nana de la team Dirtybird revient à la charge après avoir tourné avec Claude Vonstroke sur son 'Urban Animal Tour'. La fille de l'Illinois ne surprend pas des masses sur 'Say My Name', avec une house groovy, funky et ghetto au niveau des petites incursions vocales très stylées. Le premier break torturé vient semer…

Lire la suite de la chronique
Tiger Stripes 'Sisters EP' (Desolat)

Depuis 2004, Tiger Stripes a fait le bpnheur de labels comme Ibadan, Get Physical, liebe*detail, Drumcode et Strictly Rhythm. Pour commencer cette nouvelle année, c'est sur le label de Loco Dice et Martin Buttrich, Desolat, qu'il lâche son ‘Sisters EP’. Impressionnant de groove, ce morceau se base sur un gimmick de basse lourd…

Lire la suite de la chronique
Sebastien Leger 'Waves Of Life EP' (1605)

Le Français Sébastien Léger revient en ce début d'année avec un EP de deux titres carrément frais et planants, signés sur le label 1605 de Umek, que nous n'avons plus besoin de vous présenter. 'Waves Of Life' est une véritable invitation au voyage, oscillent entre House et Deep plus hypnotique avec de très bon ingrédients…

Lire la suite de la chronique
(avant-première) Riva Starr 'Bass In Hand EP' (Snatch) - EXCLUSIF

Découvrez en intégralité et en avant-première les remixes de Zombie Disco Squad (ZDS) et du Français AlexKid pour Riva Starr. Ces deux remixes figurent sur le maxi 'Bass in Hand EP' qui sera disponible sur Beatport le 6 Janvier 2014. L'album de remixes complet de Riva Starr sera quant à lui disponible le 3 Février 2014. …

Lire la suite de la chronique
Tube & Berger, Juliet Sikora 'Set It Off' (Kittball)

Pour son dernier titre, le duo Allemand s’est associé à Juliet Sikora, leur partenaire de choix sur le label Kittball. Avec 'Set It Off', ces trois artistes font dans la deep-house posée, très sensuelle et envoûtante. Ce morceau, largement inspiré par le morceau de Strafe 1984 du même nom, nous plonge dans un univers…

Lire la suite de la chronique
Freeform Five 'Brandy Alexander EP' (Exploited)

Anu Pillai aka Freeform Five fait son grand retour sur le label Exploited avec le titre ‘Brandy Alexander’, un dosage inspiré entre Prince, Blondie et Kraftwerk... Freeform Five, c’est le genre d’artistes beaucoup trop méconnus du grand public. Il compte pourtant parmi les noms les plus influents de la scène électro depuis…

Lire la suite de la chronique
Richy Ahmed feat. Kevin Knapp 'The Drums’ (Hot Creations)

Belle perle signée sur le label Hot Creations de Jamie Jones. En pleine hype g-house, ce morceau se détache du lot grâce à sa ligne de basse ultra-groovy, son vocal ghetto et ses avalanches de “drums”. Le délire de ce morceau est d’alterner les patterns de hi-hats (charleys), claps, snares et autres cloches. Le tout dans un…

Lire la suite de la chronique
Phonique feat. Erlend Oye ‘Casualties - remixes' (Dessous)

Le label Dessous a la bonne idée de sortir une série de remixes issus de la discographie de Phonique, parmi les meilleurs fournisseurs de deep-house au long de la dernière décennie. C’est un vrai plaisir de (re)découvrir ce ‘Casualties’ chanté par Erlend Oye, qu’on avait surtout apprécié aux côtés des Norvégiens de…

Lire la suite de la chronique
Cocolores ‘Inside EP’ (Dirt Crew)

Originaire de Munich, ce duo est basé à Londres. Après d’excellents maxis sur les labels Compost Black et Exploited, ils reviennent sur le label Dirt Crew avec trois titres inédits entre deep, house et techno. Le parfait dosage se trouve avant tout sur le titre ‘Unfinished Things’, à la progression hypnotique à souhait. On a…

Lire la suite de la chronique
Shiba San 'Me & My Doggs' (Sleazy G)

Sleazy G est le nouveau label G-House à surveiller de très près. Le parisien Shiba San y signe son premier maxi notable intitulé 'Me & My Doggs'. 'Westside Connection' et 'This Is For My Ghetto' affichent tous les bons ingrédients de la tendance G-House, très en vogue depuis quelques mois, notamment sous l'impulsion d'Amine…

Lire la suite de la chronique
Christian Nielsen 'Get Right EP' (Play it Down)

'Drip Drop' oscille entre House et Tech-House avec de très bons ingrédients underground, une utilisation de la voix intéressante et un beat riche et remuant. 'Get Right' est beaucoup plus perché mais fonctionne plutôt bien car les samples sont bien travaillés et bien mixés. Enfin 'Roll It', qui est peut-être le plus Tech-House…

Lire la suite de la chronique
Jimi Jules & Olivier $ 'Earl EP' (Hive Audio)

Ce maxi avec les titres "Soggy Cereal" et "Earl" est un bon moment de Tech-House. La basse des deux morceaux est efficace et groovy, les rythmiques sont un peu classiques mais tout de même bien entraînantes. Les gimmicks de clavier et les samples de voix plus "old-school" dans l'esprit donnent de la fraîcheur à cet EP, très…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Boys Noize present A Tribute to Dance Mania' (Boysnoize recordings)

Le label Dance Mania Records de Chicago est l’une des influences majeures pour la plupart des producteurs du label Boysnoize Records. “De nombreux maxis de DJ Funk, DJ Deeon et Paul Johnson sortis par ce label dans les années 90 marchent encore très bien en club.” analyse Alex Ridha, aka Boys Noize. “L’idée est simple, des…

Lire la suite de la chronique
SCNTST 'Self Therapy' (Boysnoize records)

SCNTST est la nouvelle perle signée par Boys Noize sur son label Boysnoize. Depuis deux ans, ce jeune Allemand, qui répond au nom civil de Bryan Muller, impressionne par sa précocité et sa culture musicale. La sortie de son premier album 'Self Therapy' souligne tout son potentiel mais aussi son sens de l'éclectisme et de…

Lire la suite de la chronique
Quenum 'Face to Face' (Serialism)

Le parcours de Philippe Quenum n'a vraiment rien de typique. Breakdancer professionnel élevé en Afrique, il a découvert sa passion pour le mix et les musiques électroniques à Londres dans les années 90. Avant de créer en 2003 le label Cadenza avec un certain Luciano. Dix ans plus tard, il sort son premier album 'Face To Face'…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Moon Harbour Inhouse Vol.5' (Moon Harbour)

Le label Moon Harbour de Matthias Tanzmann aime demander à ses artistes maison de créer des titres inédits pour ses compilations. C'est encore le cas sur ce volume 5 de la série "Inhouse" qui regroupe des producteurs comme Michael Melchner, Sven Tasnadi et son ultra-groovy 'Poker Nights', Luna City Express, Philip Bader ('The…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Form 5 ans' (Form)

C'est grâce à ce genre de compilations rétrospective que l'on juge de la réelle valeur d'un label. Pour célébrer son cinquième anniversaire, le label de Popof nous gratifie de 56 titres ressortis de son excellent catalogue. En cinq ans, Form a réussi à s'imposer comme l'un des labels les plus excitants grâce au talent de ses…

Lire la suite de la chronique