Chroniques de disques par Genre - House | DJMAG France - Suisse - Belgique
V/A 'Deep House Fever' (Wagram Music)

Expert en compilations de qualité, Wagram Music a sorti hier le premier volume de sa nouvelle série intitulée 'Deep House Fever'. Au sein d'un superbe coffret, on découvre une pléiade de régals du genre (60 titres sur 4 CD) avec à la fois des news et des classiques. Parmi les artistes têtes d'affiche, notons la présence…

Lire la suite de la chronique
Marc Canova, Danny Wild, Madsax 'Bring On The Light'

Danny Wild s'associe à Marc Canova et Madsax pour nous proposer son nouveau single. Les 3 frenchy nous délivrent un morceau original très coloré, porté par le superbe break joué par Madsax (inutile de vous préciser de quel instrument il s'agit, n'est-ce pas ?). Le vocal est sympa et le drop est plus classique, tout en…

Lire la suite de la chronique
Timid Boy 'Extasy EP' (Time Has Changed)

Timid Boy revient en force sur son label Time Has Changed avec 'Extasy' qui est un pur hommage à la Techno, avec de bons synthés acidulés, une structure pleine de surprise, un kick gonflé à bloc et une avalanche d'effets très bien maîtrisés. C'est simple et efficace. Le DJ-producteur parisien s'offre deux remixes pour ce…

Lire la suite de la chronique
Kill Frenzy 'Taylr Swft' (Dirtybird)

Les 11 titres de cet album sont de vraies petites bombes pour les amateurs de House imprévisible et underground. Depuis des mois, elles figurent dans les sets de Claude Vonstroke, qui a signé cet artiste belge sur son label Dirtybird. Sebastian Vanschoonbeek, aka Kill Frenzy, oscille entre "ghetto" et jacking house. Ce…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Top 100 DJs 2014' (Ministry of Sound)

Pour la deuxième année consécutive, le mythique label anglais Ministry Of Sound publie une compilation mettant à l'honneur les DJ's du Top 100. On y retrouve au total 40 titres, avec de nombreux tubes dancefloor incontournables.  Gagnez votre exemplaire dédicacé de cette compilation en jouant sur notre Fan Page…

Lire la suite de la chronique
Fritz Kalkbrenner 'Ways Over Water' (Suol/BMG)

Fritz Kalkbrenner ne suit aucun standard. Avec 'Ways Over Water', l'Allemand confirme son grand talent et affirme son penchant pour une House ensoleillée, bien lointaine de l'ambiance parfois glauque de 'Berlin Calling', le film qui l'a révélé en 2008 aux côtés de son frère Paul. On se souvient tous de 'Sky and Sand', cette…

Lire la suite de la chronique
Freaks 'Psych' (Rebirth)

Depuis 2003 et leur 'The Man Who Lived Underground', le duo anglais composé de Luke Solomon et Justin Harris s'était fait plutôt discret. Après des maxis sortis sur les labels Hot Creations et Rebirth, en featuring avec Robert Owens et Diz Washington, ces deux hauts représentants de la House depuis plus de 20 ans sortent donc…

Lire la suite de la chronique
Digitaria 'Night Falls Again’ (Hot Creations)

Après avoir produit certains des plus gros succès du label Hot Creations de Jamie Jones, le duo Digitaria passe au long format avec ‘Night Falls Again’. Daniela Caldellas et Daniel Albinati se sont rencontrés il y a dix ans pour former un quatuor, à la base, signé en 2006 sur le label International DJ Gigolo. Peu après la…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Defected In The House mixed by Nic Fanciulli (Defected)

Nic Fanciulli est aux commandes du nouveau volet de la célèbre série de compilations 'In the House' du label de Simon Dunmore. Forcément, l'Anglais ne se résume pas à la house vocale et soulful si chère au label. Il ouvre sur des sonorités bien plus techy et hypnotiques, ce qui pourra d'ailleurs surprendre, voire décevoir, les…

Lire la suite de la chronique
Davidian 'What I Want EP' (Kitsuné)

La maison Kitsuné est connue pour être un vrai vivier de talents en tous genres. Elle a peut-être trouvé une nouvelle pépite du nom de Davidian. A 22 ans seulement, il présente un maxi à la maturité étonnante. Originaire de Nottingham, il a invité la chanteuse Tiffani Juno sur son 'What I Want', dosage subtile entre chant…

Lire la suite de la chronique
&ME 'After Dark' (Keinemusik)

Fidèle à son dosage unique entre groove minimal sombre et house souriante, &ME frappe fort sur ce nouveau maxi. Son 'After Dark' pose une rythmique sûre de son fait, avec une petite boucle de pads, des jeux sur les tomes basses, des claques en forme de fouets... Un jeu de synthés fait ensuite la différence, avec des…

Lire la suite de la chronique
Sable Sheep 'Vagabond From Hell' (Desolat X)

Apparu sur le devant de la scène en 2011 sur des labels comme Be As One, Moon Harbour et Defected, Sable Sheep s'est forgé une sacrée bonne réputation en matière de house underground. Expert en groove, il revient ici avec un excellent maxi pour Loco Dice. 'Vagabond From Hell' oscille entre house minimale et house groovy,…

Lire la suite de la chronique
Douglas Greed 'Driven' (BPitch Control)

L'Allemand nous avait déjà impressionné sur ses précédents albums sortis sur Freude Am Tanzen, notamment... Il récidive ici sur le label d'Ellen Allien, qui peut se frotter les mains d'avoir recruté un tel génie. Que ce soit en technique pure de production ou en terme de créativité, Douglas Greed est un vrai exemple à…

Lire la suite de la chronique
Martyn 'The Air Between Words' (Ninja Tune)

Trois ans après 'Ghost People', le jeune Hollandais rejoint la grande famille du prestigieux label Ninja Tune. Désormais basé à Washington, Martyn livre là son album le plus abouti, cinq ans après ses premières envolées, plus sombres et coincées entre dub et dubstep balbutiant. Rien à voir ici, les dix titres composés partent…

Lire la suite de la chronique
Solomun 'Samson EP' (Diynamic)

'Medea' ouvre sur une envolée deep-house assez épique, traversée de parts et d'autres par de bons effets sonores. L'assise rythmique est assez solide, uptempo, parfaite pour contredire l'écho assigné au petit clavecin qui résonne avec parcimonie. Puis un nouveau thème de synthé, plus gras, vient s'inviter à la fête pour…

Lire la suite de la chronique
Todd Terje 'It's Album Time' (Olsen/Pias)

Todd Terje est un vrai musicien à l'esprit décalé. Il ne se contente donc pas de créer des morceaux sur son ordinateur. Il va bien plus loin que ça, en utilisant les meilleurs synthés analogiques pour en tirer le meilleur et donner une dimension anachronique à sa musique. Coutumier des envolées de moog et autres orgues, le…

Lire la suite de la chronique
Marc Romboy 'Shades' (Systematic)

Depuis plus de dix ans, il a imposé sa vision de la House Music à travers ses nombreuses productions discographiques et son label Systematic. Respecté de tous dans le petit cercle underground, Marc Romboy est avant tout un homme simple, passionné, authentique et d’une gentillesse aux antipodes du snobisme ambiant qui gravite…

Lire la suite de la chronique
Andrea Oliva 'Decomposing EP' (DFTD/Defected)

Le sous-label Deep de Defected a déniché Andrea Oliva (déjà signé par des labels comme Viva Music, Saved Records, Be As One, Moon Harbour et Cadenza bien sûr) pour sortir son dernier maxi Deep-house frais et dynamique. Tout d'abord, 'Decomposing' avec ses tambours tribaux et sa ligne de piano véritablement renversante et…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Stereo Productions goes to Miami 2014'

La dernière compilation de Chus & Ceballos et de leur label Stereo est dédiée à Miami 2014. C'est un condensé de qualité avec onze morceaux exclusifs et originaux d'artistes tel que Uner, Horatio, Sergio Fernandez, Chus & Ceballos, Rafa Barrios, Adrian Hour, Cristian Varela, Patrick M, Mladen Tomic, Sinisa Tamamovic, Paco …

Lire la suite de la chronique
Mass Digital 'Gettin' Funky' (Form Music)

Mass Digital nous régale d'une très belle sortie sur le label de Popof. On dispose de deux tracks originaux et de deux remixes qui vont faire bouger. Un EP très bien construit puisqu'il démarre sur un track très groovy 'Gettin' Funky', qui nous plonge dans l'univers musical apparemment fourni par de nombreuses sources…

Lire la suite de la chronique
Florian Kruse & Kevin Knapp 'The Block' (Off Recordings)

'The Block' est un petit mélange des genres sur base de house. Composé par Florian Kruse et Kevin Knapp, alliance germano-américaine de deux gars qui ont déjà fait leurs preuves, ayant déjà signé sur Hot Creations pour Kevin et sur Suara pour Florian. Accompagné d'un remix de Flashmob (Get Physical Music, ce titre saura…

Lire la suite de la chronique
Gari Romalis, Barce, Melodymann 'The Web, SP' (Melodymathics)

Avec le désir de réunir des artistes en devenir et d'autres déjà bien implantés, le jeune label belge Melodymathics sort un format original pour l'occasion : deux originaux d'une face, deux boucles dédiées au mix de l'autre. En édition limitée de 200 copies vinyles. Bel état d'esprit ! Deux originaux typiquement deep-house,…

Lire la suite de la chronique
Riva Starr 'Club In Hand' (Snatch)

Après une longue série de maxis remixes, l'heure de l'album complet a sonné pour Riva Starr. Voici donc l'album remixes de son dernier opus 'Hand In Hand', sobrement rebaptisé 'Club In Hand'... Au programme, il y en a pour tous les goûts mais le mot d'ordre est qualité.  Il faut dire qu'avec la liste de remixeurs réunis, on…

Lire la suite de la chronique
Timid Boy & Marwan Sabb 'Upper EP' (Time Has Changed)

Le Français Timid Boy (Sci+Tec, Viva, Form) s'associe en ce début d'année avec le Franco-Tunisien Marwan Sabb pour nous présenter un très bel EP deep/tech-house sous son propre label Time Has Changed, qui compte déjà à son actif des sorties d'artistes tels qu'Oxia, Okain ou encore Hollen. 'Upper' oscille entre tech-house et…

Lire la suite de la chronique