Chroniques de disques par Genre - House | DJMAG France - Suisse - Belgique
Claptone 'Dear Life Remixes' (Different/Exploited)

Michael Mayer, Purple Disco Machine et Claptone lui-même revisitent ce titre sorti en Mai dernier, premier extrait de son album 'Charmer' à venir le 16 Octobre via le label Different (Pias).  Les 3 remixes sont de très bonne qualité, ce qui rend le choix franchement difficile. Il s'agira donc de suivre votre humeur du…

Lire la suite de la chronique
Tube & Berger 'Dis EP' (Suara)

Le duo Tube & Berger fera son retour sur le label de Coyu le 17 août avec un nouveau maxi 2 titres intitulé ‘Dis’. Il s'agit du follow-up de leur maxi ‘Pleasure Dip’ qui contenait leur hit ‘Imprint Of Pleasure' (n°1 sur Beatport en 2013 et écouté plus de 18 millions de fois sur YouTube). Les deux Allemands confirment leur…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fabric 83' mixed by Joris Voorn (Fabric)

Le 21 Août, la mythique série de compilation Fabric sera complétée par un mix de Joris Voorn. Un peu moins d'un an après son album studio 'Nobody Knows', le Hollandais démontre tous ses talents de DJ et sélecteur hors paire sur cette compilation mixée.  Ne vous attendez pas à un simple mix basique, on a ici droit à un…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Sankeys Redlight' mixed by Tough Love (Get Twisted Records)

Le duo anglais Tough Love est résident de la soirée Redlight du Sankeys Ibiza depuis deux ans. C'est donc assez logique de les voir se charger de cette compilation mixée à l'orientation très house old-school. On y retrouve S-Man aka Roger Sanchez, Todd Terry, Low Steppa, Matt ‘Jam’ Lamont, Carnao Beats, Majesty, Luvstuff,…

Lire la suite de la chronique
Popof 'Love Somebody' (Hot Creations)

Après deux longues années de gestation, le premier album studio 'Love Somebody' de Popof débarque sur le label Hot Creations de Jamie Jones & Lee Foss. Annoncé par le single 'Words Gone' livré avec des remixes de Luciano, Jamie Jones et Marc Houle, cet album invite Arno Joey sur 3 des 11 titres. Un autre featuring vocal de…

Lire la suite de la chronique
Hanna Haïs '2071' (Atal Music)

Hanna Haïs a choisi d’intituler son troisième album '2071' pour nous donner sa vision du futur... Un monde de contrastes, plutôt sombre ('Alina'), pollué ('Rendez-Vous'), dans lequel les relations amoureuses sont toujours aussi compliquées ('À côté', 'Edouard') mais au sein duquel la romance triomphe toujours ('Il me parle en…

Lire la suite de la chronique
Groove Armada 'Little Black Book' (Moda Black)

Groove Armada se trouvera à nouveau le 6 juillet dans les bacs avec ce 'Little Black Book', qui se situe entre l'album, la compilation et l'autobiographie via un livret complet. Le duo anglais saisit l'occasion pour faire le point sur sa discographie et nous délecte même de 8 inédits assez pointus, dont 'Alright' en écoute…

Lire la suite de la chronique
Dimitri Vangelis & Wyman feat. Ron Caroll 'Running To You' (Size)

C’est une nouvelle fois sur Size, le label de leur mentor Steve Angello, que le duo s’apprête à sortir sa nouvelle bombe. Un mois après leur fantastique 'Live Love Die' embarquant un vocal de Sirena, c’est cette fois le chanteur Ron Caroll (la voix du mythique 'Lucky Star' des Superfunk en 1999 !) qui intervient sur ce…

Lire la suite de la chronique
Thomas Feelman 'Who Are You?' (Guru Recordings)

Thomas Feelman signera son retour sur le label de Gregori Klosman le 19 juin avec un nouveau single assez atypique, très instrumental, avec un petit sample vocal qui se balade. L'ensemble est porté par de bons synthés, ce qui donne un aspect très mélodique à ce track.  On est ici en présence d'un morceau qui parait assez…

Lire la suite de la chronique
Third Party 'Alive' (Release Records)

Voici la première des 12 releases annoncées par les Third Party sur l'année à venir. Et pour cette sortie, le duo anglais dévoile également la création de son nouveau label Release Records. Ils ont annoncé la volonté de sortir leurs propres titres et ceux des artistes qu'ils affectionnent, sans la contrainte d'un gros…

Lire la suite de la chronique
Galantis 'I Love It' (Matisse & Sadko Remix)

Sur la toile, tout le monde pensait à une collaboration entre Martin Garrix et Galantis. Il n'en est rien. Il s'agit en effet d'une production du duo suédois, remixée par les Matisse & Sadko (confirmé en personne par Martin Garrix dans son radio show). Et on peut dire que le résultat est impressionnant ! Les deux russes…

Lire la suite de la chronique
Jaceo & Trent Cantrelle 'Systematic Addict EP' (Toolroom)

Simple mais efficace, cette collaboration entre Jaceo et Cantrelle offre un régal de House groovy, construit autour d'une boucle vocale à l'ancienne. La basse tournicote bien dans le creux d'un beat housy qui avance tout le temps. C'est facile à mixer et ça ne mange pas de pain. 'Rift' est plus dense, avec une coloration…

Lire la suite de la chronique
Joeski 'Erotic Sessions EP' (Poker Flat)

Présent sur la scène House depuis 25 ans, le new-yorkais a une vraie expérience en matière de House authentique. Il prouve à nouveau sur ce maxi trois titres qu'il maîtrise bien ses rythmiques. C'est assez simple sur 'XXX Part 1', on a une grosse basse bien deep qui tourne au milieu d'un beat jacking-house généreux en charleys…

Lire la suite de la chronique
MHE feat. Mylen 'Trading Scars' (Switch Lab / Big Beat)

Joli titre de House, bien posé, avec un vocal masculin passe-partout et de jolis accords de piano. Les harmonies sont assez prévisibles mais l'histoire est plutôt belle, avec un dosage étonnant entre house groovy et ingrédients mélancoliques, à l'image de cette petite guitare pleureuse qui rappelle Coldplay. Belle…

Lire la suite de la chronique
The Cube Guys feat. Luciana 'La Vérité' (D:Vision)

Sorti en version instrumentale l'an dernier, 'La Vérité' revient cette fois avec l'apport vocal de Luciana, qui apporte sa touche de folie. Il y a de quoi s'amuser sur ce titre, porté par une boucle de basse et des petits cuivres typés Balkans. Le tempo est rapide, ça galope bien et la malice vocale est ici au tournant. Fun…

Lire la suite de la chronique
CID 'She Wants The D' (Size)

Ce titre est surprenant venant de la part du label Size de Steve Angello, plutôt réservé aux ambiances Progressive-EDM. Mais on découvre sur ce titre rythmique House classique, pur jus, qui remet à l'honneur de bonnes vieilles boucles à la Shakedown. Le groove est solide, c'est facile à danser, ça avance sans répit... Bref,…

Lire la suite de la chronique
Claptone 'The Music Got Me' (Exploited)

Claptone est devenu l'un des leaders de la scène House, fer de lance du label Exploited et habitué aux premières places sur Beatport. Le producteur masqué nous revient avec un maxi de deux titres qui confirme son énorme talent. D'abord, 'The Music Got Me’ nous replonge dans la house des années 80 à New-York, avec une vibe…

Lire la suite de la chronique
Satoshi Tomiie 'New Day' (Abstract Architecture)

Plus de 25 ans après la sortie de son tout premier single ('Tears'), le Japonais présente son second album. Satoshi Tomiie a débuté sous l'aile de Frankie Knuckles et n'a, depuis, cessé de figurer parmi les légendes vivantes de la House Music. Mais c'est dans le jazz et le piano classique qu'il a pourtant fait ses débuts.…

Lire la suite de la chronique
Spada 'Sun Sun Sun' (Ego)

Après son tube 'Cool Enough' avec Elen Levon, le producteur italien revient avec ce 'Sun Sun Sun' aux allures de hit Future House. Simple, il s'appuie sur des boucles accrocheuse, sans pour autant tomber dans la facilité ni la vulgarité. Ce petit jeu de clavier, par exemple, n'invente rien mais il maintient un joli suspens.…

Lire la suite de la chronique
Alex Agore 'Keep It Coming' (Melodymathics)

Le label Belge Melodymathics sort ici un maxi Deep funky de grande classe. Avec 'Keep it Coming', le producteur maison du label, Alex Agore, ne cherche pas à faire compliqué. Le beat est housy, les percussions généreuses, les synthés et les gimmicks de voix viennent ensuite apporter une belle touche old-school. Le remix de…

Lire la suite de la chronique
Geil 'Ambigue' (SSOH)

Le talentueux producteur montpelliérain Geil, mieux connu sous le nom de Citizen Kain pour ses morceaux et remixes Techno signés sur des labels comme Phobiq, Trapez ou encore Great Stuff, nous fait découvrir son nouveau projet, plus personnel, orienté House/Deep-House. Pour ce maxi, il a signé sur le label SSOH de Claude…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fries With That ?' mixed by Eats Everything (Hypercolour)

Le DJ-producteur anglais Eats Everything sort sa première compilation mixée sur le label Hypercolour. 2 CD, 130 minutes à travers sa collection musicale. Une sélection à la carte, comme l'a imposé Dan Pearce, aka Eats Everything, qui est passé de sa ville de Bristol aux meilleurs clubs internationaux. Cette compilation a…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks' - Nina Kraviz (K7)

La Russe est à l'affiche de la prochaine compilation DJ Kicks du label K7!. Référence en matière de compilations, cette série DJ Kicks vient récompenser son ascension fulgurante sur les cinq dernières années. Elle en profite donc pour livrer un mix très personnel, au sein duquel elle a pu insérer de nombreux inédits de son…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Dirtybird 10 Years' (Dirtybird)

Déjà 10 ans que le label de San Francisco ravit les amateurs de House décomplexée et non conventionnelle. Sous la direction artistique de Claude Vonstroke, le label a su s'entourer d'artistes toujours imaginatifs, même si la recette bien fat et groovy de Dirtybird est devenue une vraie marque de fabrique. Pour fêter ce bel…

Lire la suite de la chronique