Chroniques de disques par Genre - House | DJMAG France - Suisse - Belgique
Bad Nelson & Igor Blaska 'Set Me Free' (Freeway Recordings)

Après le très bon single No Tomorrow sorti sur le label Bonerizing, Igor Blaska, le D.A du Mad Lausanne réitère sa collaboration avec Bad Nelson en y ajoutant Alex Byrne pour une nouvelle réussite. Le vocal de Nathan Brumley met dans l'ambiance et donne le ton. Du bon son progressive-house, bien produit, une mélodie qui…

Lire la suite de la chronique
V/A 'House Masters - Armand van Helden' (Defected)

Armand Van Helden est le nouvel artiste mis à l'honneur par le label Defected pour sa compilation 'House Masters'. Le new-yorkais est le 27ème à incarner cette prestigieuse série de compilations, réservée aux artistes les plus influents en matière de House Music... Et on peut dire que l'Américain en fait partie ! En un peu…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Deep House Tribute' by Bart&Baker (Wagram)

Habitués à fusionner le swing et la House, le duo parisien Bart&Baker a sorti cet été une nouvelle compilation très intéressante. Il s'agit en fait d'une sélection de grands classiques du jazz et de la variété internationale revus et corrigés en versions deep-house tantôt dansantes tantôt relaxantes.  Au tracklisting, on…

Lire la suite de la chronique
Angelz 'Saint Thug EP' (Confession)

Un mois après son premier EP ‘Enfant Terrible’, Angelz revient avec un deuxième maxi intitulé 'Saint Thug', signé sur Confession... Après voir été le premier artiste signé chez le label du français Tchami avec son titre 'Hey Girl', le québecois propose un EP composé de 4 morceaux bien différents les uns des…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Space Ibiza 2016' (CR2)

Après 27 ans d'existence, le Space Ibiza, élu plusieurs fois meilleur club international, fermera ses portes début octobre avant de changer d'identité et de propriétaires. Alors cette compilation initiée par le label anglais CR2 de Mark Brown a une teneur plus particulière que les autres.  Il s'agit en effet d'une…

Lire la suite de la chronique
Soledrifter 'Dropping The Heat' (Madhouse)

Madhouse, le label du légendaire Kerri Chandler, a l'habitude d'inviter régulièrement les mêmes artistes, mais il laisse tout de même sa chance à Soledrifter pour une première release qui lui est entièrement dédiée au sein du label. Prévu le 19 août prochain, 'Dropping The Heat' est un EP de deux tracks : Le premier…

Lire la suite de la chronique
Antoine Delvig & Alex Van Diel 'Sea Sex & Sun' (Spinnin)

Ces 2 jeunes talents tricolores sortent cet été chez Spinnin une reprise du mythique titre de Serge Gainsbourg, Sea, Sex & Sun. Il s'agit de la première reprise officielle de cet énorme classique de la chanson français.  Cela pourrait sembler "facile" à la base, mais cette idée aurait tout aussi bien pu devenir un gros…

Lire la suite de la chronique
The Supermen Lovers 'Absolute Disco EP' (Word Up/La Tebwa)

Quinze ans après son tube 'Starlight' et trois ans après son dernier album 'Between The Ages', Guillaume Atlan n'a jamais renié son amour pour la disco-funk et la house filtrée. Il revient fort avec trois tracks hors du temps et des préjugés. 'It's OK!' offre deux variations disco-funk bien barrées, dont une portée par une…

Lire la suite de la chronique
Vicetone 'Hawt Stuff' (Spinnin)

Après une première tentative avec 'Is This Love' de Bob Marley, le duo néerlandais se risque à remixer un tube planètaire ayant fait danser le monde entier dans les années 70/80, le bien nommé 'Hot Stuff' de Donna Summer... Le synthé utilisé pour la mélodie directrice colle parfaitement à l’énergie des deux drops qui, à…

Lire la suite de la chronique
Paul McCartney & Wings vs Timo Maas & James Teej '1985' (Virgin)

Le premier pressage vinyle de ce maxi est parti en quelques minutes, sans que personne ne sache vraiment qui se cachait derrière cette relecture de 'Nineteen Hundred and Eight Five', le titre de conclusion de l'album 'Band On The Run' sorti par le leader des Beatles en 1973 avec sa femme Linda. Sur ce vinyle, une photo arty…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Glitterbox Ibiza 2016' (Defected)

Pour fêter les 3 ans des soirées Glitterbox à Ibiza, Defected s’offre une compilation… Glitterbox est un concept de soirées né en 2014 sous l’impulsion de Simon Dunmore, le boss du célèbre label londonien. En concentrant Disco, House et une pointe d’underground, ces soirées se sont rapidement imposées comme une référence. …

Lire la suite de la chronique
V/A 'Moon Faze II' (Multi Culti)

Le label Multi Culti poursuit son projet Sun Gaze & Moon Faze avec 4 tracks qui composent la quatrième sortie de la série : 'Moon Faze II'. Les connaisseurs retrouveront dans cet EP le même univers loufoque existant dans les précédents, avec toujours cette même diversité entre les quatre morceaux, qui n'ont de commun que…

Lire la suite de la chronique
Stimming 'Alpe Lusia' (Diynamic)

Membre éminent du label Diynamic depuis près de dix ans, l'Allemand revient fin Avril avec son troisième album 'Alpe Lusia', qu'il a composé en mode retranché dans les Alpes italiennes. Quand je réduis les contacts avec l'extérieur, je crée une nouvelle stimulation qui fait en sorte que mon matériel devienne encore plus…

Lire la suite de la chronique
Thomas Feelman 'Monsters' (Flamingo)

Ne soyons pas chauvins et restons objectifs, le Français Thomas Feelman nous livre, sur le label Flamingo de Fedde Le Grand, ni plus ni moins qu'un caviar de Progressive House. Sonorités fraîches, modernes, mix carré et ambiance ennivrante, tous les ingrédients d'un grand morceau sont là. Et nombreux sont les artistes…

Lire la suite de la chronique
Rich NxT 'NxT002' (NxT Records)

Le Londonien Rich NxT lance le 18 mai prochain la deuxième sortie "vinyl only" sur son propre label NxT Records.  Sans déroger à ses habitudes, Rich NxT propose 4 pistes incisives, très minimalistes et basées sur les percussions. Bien que très simplistes, les morceaux ont un groove irrésistible grâce à leurs rythmes très…

Lire la suite de la chronique
Fred Pellichero x Erion x HBRKZ 'Morning Rush'

Fred Pellichero ne change pas sa recette club et pumpin. Avec une mélodie très largement inspirée par un grand classique des années 2000 (les accords sont juste un peu différents, on vous laisse deviner), l'efficacité est au rendez-vous. Bien produit et emmené par un vocal masculin pêchu, le titre ne semble pas manquer…

Lire la suite de la chronique
Klingande feat. Daylight 'Losing U' (Ultra/Sony Music)

Klingande a dévoilé quelques mesures de ce single dans sa vidéo rétrospective '3 Years of Music & Love'. La sortie officielle a eu lieu ce vendredi sur toutes les plateformes et on peut dire que le DJ-producteur français tient peut-être là son plus gros tube en puissance.  On est en effet sur une recette de pop-house vocale…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fabric 86' mixed by Eats Everything

Depuis son premier track 'Entrance Song' sorti en 2011, Eats Everything n'a cessé de gravir les échelons pour devenir l'un des DJ's House les plus convoités. En dehors de ses talents de producteur (il a signé sur des labels comme Hot Creations, Dirtybird et Crosstown Rebels), le britannique est avant tout un DJ authentique,…

Lire la suite de la chronique
Bakermat 'Games' (Dirty Soul / Sony Music)

Le jeune hollandais est de retour aujourd'hui avec 'Games', un nouveau track incarné par Marie Plassard, dont la voix plaira à tous les fans de Lana Del Rey... Guitare, rythmique soft, atmosphère cotonneuse mais dansante, 'Games' est dans la tendance radiophonique du moment. Musicalement, on est bien loin du dernier tube…

Lire la suite de la chronique
Fouk 'Gruff EP' (House of Disco)

Le duo néerlandais respecte le crédo de son label House of Disco. Gruff EP se construit autour d’un morceau : ‘Gruff'. L’original est un concentré de groove, très acoustique et à l’ancienne par sa basse funk et ses synthés. Les remixes de Ron Basejam et de Snacks viennent habilement apporter leur touche, tout en conservant…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Dirtybird New Years Special' (Dirtybird)

Pour bien finir l'année, Claude Vonstroke (qui vient juste de confirmer la sortie du premier maxi de Get Real, son duo avec Green Velvet, pour fin Janvier) a la bonne idée de nous compiler 7 titres inédits sur ce maxi... Le parisien Sirus Hood fait équipe avec Ardalan pour un excellent 'Paris To SF', qui joue avec un petit…

Lire la suite de la chronique
Danny Wild & Todd Fow 'Roll Back '99'

Danny Wild nous propose le premier titre de son tout nouveau label Disco Flavor Records. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien décidé à faire vibrer la corde nostalgique des amateurs de House Music. Ce single en duo avec Todd Fow tape 100% dans le mille. On ressent immédiatement la vibe french-touch de…

Lire la suite de la chronique
VOID 'Club & Electronic Classics' (Idol)

Le distributeur digital Idol lance une nouvelle série de compilations mettant à l'honneur le patrimoine des musiques électroniques made in France. Au programme, on retrouve ainsi quelques idoles de la période french-touch (Demon, Alex Gopher, Benjamin Diamond, Alan Braxe) mais aussi quelques piliers de la scène techno…

Lire la suite de la chronique
Avicii 'Stories' (PRMD / Universal)

Le Suédois avait surpris tout le monde avec son premier album 'True'. 5 millions de ventes plus tard, tout le monde lui a donné raison. Sa fusion entre country, blues et Dance est devenue un nouveau standard, apprécié par le grand public. Du coup, pour ce deuxième opus, personne ne savait à quoi s'attendre, d'autant plus…

Lire la suite de la chronique