Chroniques de disques par Genre - Edm | DJMAG France - Suisse - Belgique
Knife Party 'Abandon Ship' (Earstorm/Warner)

La sortie de cet album ne sera effective que le 27 Octobre mais il est d'ores et déjà possible de le pré-commander sur iTunes. ‘Abandon Ship’ a été annoncé par deux singles, 'Resistance' et 'Begin Again', déjà en haute rotation sur les ondes FM anglaises. Il y a donc une réelle attente autour de ce nouvel album du duo…

Lire la suite de la chronique
Alesso 'Tear The Roof Up' (Def Jam)

Le Suédois ouvre ses sets avec ce titre depuis plus de 3 mois. 'Tear The Roof Up' confirme son univers progressive-house musclé, avec toutefois un peu moins de mélodies et une énergie rythmique plus soutenue. La qualité de prod ne fait aucun doute, tout comme l'efficacité de la structure, qui va droit au but pour soulever…

Lire la suite de la chronique
Borgore '#Newgoreorder' (Buygore/Dim Mak)

Depuis ses premières apparitions courant 2009, Asef Borger aka Borgore ne laisse personne indifférent. Ce jeune Israélien, qui vient de la scène heavy-metal, sait tout faire, du chant à la production en passant par un grand sens de la provocation et du second degré à foison. Avec une imagerie tournée vers les filles…

Lire la suite de la chronique
Laidback Luke & Marc Benjamin feat. Nuthing Under A Million 'We're Forever' (Mixmash)

Heureux papa depuis fin Mars, le "super-hero" Laidback Luke a été très actif sur les derniers mois. Il a enchaîné beaucoup de singles mais on est certainement ici face à son plus gros hit vocal. Ce 'We're Forever' bénéficie d'une ligne de chant imparable et de l'apport instrumental du hollandais Marc Benjamin. Le cadre…

Lire la suite de la chronique
Otto Knows 'Parachute' (Refune)

Depuis son premier single sur Refune ('Million Voices') en 2012, le jeune Suédois a vu sa carrière décoller. Près de deux ans après, il revient enfin sur le label de Sebastian Ingrosso avec 'Parachute', juste à temps pour les festivals de l'été. Au début, quand le premier drop fait irruption, on n'est pas forcément…

Lire la suite de la chronique
Jillionaire, Salvatore Ganacci feat. Sanjin 'Fresh' (Island Dance)

Membre du tout puissant Major Lazer aux côtés de Diplo et Walshy Fire, Jillionaire met une bonne dose de dancehall dans cette avalanche big room très réussie, produite par le Suédois Salvatore Ganacci. ‘Fresh’ dégage une énergie redoutable sur le dancefloor car il combine un drop EDM bondissant, classique et imparable, tout…

Lire la suite de la chronique
Paul Oakenfold 'Trance Mission' (Armada)

Il y a des noms qui pèsent lourd dans le deejaying et le monde des musiques électroniques. Paul Oakenfold en fait partie. Actif depuis plus de 30 ans, il affiche une biographie et un parcours qui forcent le respect. Parmi les premiers à remixer Madonna, boss du mythique label Perfecto, auteur de nombreux hymnes dancefloor, le…

Lire la suite de la chronique
Carlos Calabro 'Loudest Silence' (High Contrast)

A la première écoute, on a du mal à déterminer le genre de ce morceau... La 1ère minute : intro très tech-trance (hum, ça a été playlisté par Armin van Buuren dans ASOT, ca doit être de la trance). Toujours dans l'intro à 1'45, ce n'est deja pas de l'EDM coupé à la serpe avec 4'30 de club mix tout compris... Break à 2'20, bon…

Lire la suite de la chronique
Frontload 'Dr Who' (Ultra Music)

Déjà sollicité par une partie de la communauté des fans de la série Dr Who, il semble que ce titre ait bien choisit ses origines. Ne connaissant ni la série, ni son thême, c'est donc en toute objectivité que l'on se retrouve avec un titre sympa, bien amené, bien cadencé, mais sans prise de risque, tant tout y est très…

Lire la suite de la chronique
Maor Levi 'Pixel Hearts EP' (ZeroThree)

Après son single 'Together' sorti sur Spinnin, Maor Levi continue ici ses explorations entre électro débridée et gros son dancefloor, avec beaucoup d'effets sonores et des découpages de samples dans tous les genres. On reste bouche bée devant le sublime break vocal proposé sur 'Good Life', composé avec Norin & Rad. Un vrai…

Lire la suite de la chronique
Matisse & Sadko 'Azonto' (Trice/Armada Music)

Après leur énorme 'Sigure' (playlisté entre autres par Armin Van Buuren, Steve Angello et Arty), Matisse & Sadko reviennent le 2 Juin avec 'Azonto' (Trice Recordings/Armada Music). 50ème référence de Trice, sous-label d'Armada, 'Azonto' ose le revival Afro-house et l'énergie tribale au sein d'une structure forcément EDM et…

Lire la suite de la chronique
Bastian Salbart 'Krush' (High Contrast Recordings)

Il est jeune et il a du talent, c'est indéniable. Mais malgré une qualité de production élevée et un morceau pas désagréable à écouter, difficile d'imaginer comment il pourrait sortir du lot. Certes, les guitares sonnent bien, le 2ème break est plus envoûtant et prenant que le premier et l'ambiance est vraiment sympathique,…

Lire la suite de la chronique
Jesse Voorn 'Moving' (Diffused Music)

Avec un vocal très proche de celui du tube 'Back To Earth' de Futuristic Polar Bears et un drop qui rappelle très fortement le thême culte du film Blade, on est plutôt en terrain connu... Ce qui peut autant être une force qu'une faiblesse... A vous d'en juger !

Lire la suite de la chronique
Fred Pellichero ft. Armando 'Where The F*** Are You ?'

Le DJ/Producteur français nous revient avec ce titre au vocal pour le moins évocateur ! Mélangeant son style house reconnaissable à une couleur plus EDM/Mainstream, il délivre un morceau bien produit et efficace. L'ensemble groove vraiment bien et le saxo apporte une couleur et une fraîcheur qui rend l'ensemble plus…

Lire la suite de la chronique
Martin Volt & Quentin State, Burgundy's 'Conspiracy' (Protocol)

Quand Martin Volt et Quentin State s'associent aux frenchies de Burgundy's, ce n'est autre que Nicky Romero qui saute sur l'occasion ! Et à l'écoute du morceau, on le comprend ! Parfaitement maîtrisé techniquement, il en ressort une atmosphère étrange et intriguante qui explique rapidement le titre. Armé d'un drop efficace…

Lire la suite de la chronique
KitSch 2.0 & Damien N-Drix 'Ass' (Mutants)

Un peu plus d'un an après la sortie de leur titre 'Housecoholic', les KitSch 2.0 reviennent sur le label de John Dahlback, accompagnés de leur ami marseillais Damien N-Drix. 'Ass' est un titre assez original, dont le gimmick vocal et les synthés électro tortueux changent des recettes EDM du moment. 

Lire la suite de la chronique
Jaxx Inc 'Sheep Beat/Bongo Bang' (Jaxx recordings 01)

Jaxx Inc est un jeune trio parisien encore méconnu mais déjà surveillé de près par des DJ's comme Dimitri Vegas & Like Mike, qui ont joué leur titre 'Banger'. Voici maintenant la première référence de leur label Jaxx recordings, avec deux titres plutôt percutants. Sur les breaks, 'Sheep Beat' pose des accords de clavier…

Lire la suite de la chronique
Laidback Luke & Project 46 feat. Collin McLoughlin 'Collide' (Mixmash)

On dirait bien que Laidback Luke a passé la vitesse supérieure. Après son duo délirant avec Martin Solveig autour de 'Blow' et ses dernières collaborations, le Hollandais enchaîne sur 'Collide', un single clairement plus "mainstream" que ses nombreux titres instrumentaux. C'est Collin McLoughlin, un participant de la…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Electro Fever' (inclus 1 mix de Michael Calfan) - Wagram

Wagram continue sa série Electro Fever avec l'objectif de compiler le meilleur des tubes électro-house, tech-house et EDM. Sur 2 CD, on fait donc le tour des dernières grosses bombes dancefloor, avec de nombreux hits de Dj's stars mais aussi de nombreux tracks instrumentaux très efficaces sur le dancefloor. L'attrait de…

Lire la suite de la chronique
D.O.D 'Stomp' (Mixmash)

OK, nous sommes rentrés dans une période où les tracks bour-rins ont la cote. Alors autant l'assumer ! Ce 'Stomp' est une vraie tornade. Tout d'abord, la rythmique embarque tout avec elle, appuyée sur un kick hardstyle au taux de testostérone bien plus élevé que la normale. Ensuite, on débouche sur un superbe et long break…

Lire la suite de la chronique
Deniz Koyu 'Ruby' (Axtone)

C'est sur le label d'Axwell que Deniz Koyu signe son nouveau single 'Ruby'. Joué pour la première fois sur la main stage de Tomorrowland par Axwell et Ingrosso, ce titre est un gros rouleau compresseur, avec la marque de fabrique de Koyu au niveau de l'énergie (entrevue sur 'Tung') et des palettes de sons utilisés. C'est…

Lire la suite de la chronique
KitSch 2.0 & Ken Roll 'Drunk!' (Big&Dirty/Be Yourself Music)

Alliance 100% française pour ce titre big room à fière allure. Le kick est gonflé à bloc, limite hard, avec des caisses claires militaires sur les drops. En revanche, les ponts sont bien plus mélodiques avec de bons synthés et des harmonies fédératrices. Ce morceau dégage une sacrée énergie, avec un gimmick vocal…

Lire la suite de la chronique
Florian Picasso 'Trivia' (CR2)

Avec 'Trivia', Florian Picasso évoque un peu les affinités Tech-House et groovy qu'il a démontrées à l'époque sur les labels Toolroom et Joia. C'est CR2, le label respecté de Mark Brown (MYNC) qui sort ce nouveau single bien punchy, basé sur une rythmique très solide. 'Trivia' cumule plusieurs lignes de synthés ravageuses,…

Lire la suite de la chronique
Marcus Schossow, Mike Hawkins, Pablo Oliveros 'Ulysses' (Size)

Pour ce nouveau single, Markus Schössow s’est associé au duo danois Mike Hawkins et Pablo Oliveros. Ils nous produisent un morceau énergique et de qualité. Les trois compères nous ont travaillé une ligne de basse super acide, et un synthé discret à contre-temps donnant cette impression de faire avancer le morceau tel un…

Lire la suite de la chronique