Chroniques de disques par Genre - Deep | DJMAG France - Suisse - Belgique
Cucumbers ‘One More Time’ (Pleasure Garden Music)

Le ‘One More Time’ du duo russe Cucumbers n’a rien à voir avec celui des Daft Punk. Il s’adresse aux amateurs de deep-house et de grooves racés. On vous conseille le remix de Maximiljan. Révélé aux côtés de Tapesh, il prouve une grande authenticité et un amour de la deep-house old-school sur son remix. Les boucles se…

Lire la suite de la chronique
Phonique feat. Erlend Oye ‘Casualties - remixes' (Dessous)

Le label Dessous a la bonne idée de sortir une série de remixes issus de la discographie de Phonique, parmi les meilleurs fournisseurs de deep-house au long de la dernière décennie. C’est un vrai plaisir de (re)découvrir ce ‘Casualties’ chanté par Erlend Oye, qu’on avait surtout apprécié aux côtés des Norvégiens de…

Lire la suite de la chronique
Cocolores ‘Inside EP’ (Dirt Crew)

Originaire de Munich, ce duo est basé à Londres. Après d’excellents maxis sur les labels Compost Black et Exploited, ils reviennent sur le label Dirt Crew avec trois titres inédits entre deep, house et techno. Le parfait dosage se trouve avant tout sur le titre ‘Unfinished Things’, à la progression hypnotique à souhait. On a…

Lire la suite de la chronique
Deadly Vanity 'World Stop Turning EP' (Bohemian Yacht Club)

Le duo de Toronto Joel Waznicky et James MacGregor nous livre un maxi plutôt "dark" et très planant. 'World stop Turning' (feat Mercy) dispose de deux remixes, le premier de Jamie Kid, et le deuxième de White Lions, qui est beaucoup plus intéressant. Les deux derniers titres 'Ain’t a house party' et 'Tanken all die Liebe' avec…

Lire la suite de la chronique
Avatism 'Adamant' (Vakant)

Thomas Feriero, aka Avatism, s'est renfermé pendant un an pour finaliser cet album entre Berlin et Milan, sa ville natale. Deux ans après son premier set, l'Italien tient là un premier album saisissant, d'une qualité extraordinaire. Deep à souhait, langoureux et sophistiqué à la fois, cet album regorge de petits trésors…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Moon Harbour Inhouse Vol.5' (Moon Harbour)

Le label Moon Harbour de Matthias Tanzmann aime demander à ses artistes maison de créer des titres inédits pour ses compilations. C'est encore le cas sur ce volume 5 de la série "Inhouse" qui regroupe des producteurs comme Michael Melchner, Sven Tasnadi et son ultra-groovy 'Poker Nights', Luna City Express, Philip Bader ('The…

Lire la suite de la chronique
Olaf Stuut 'Equilibre' (Manual Music)

Ce producteur hollandais fait de plus en plus parler de lui au sein de la scène techno internationale. Il a commencé à produire dès ses 17 ans et ça s'entend aujourd'hui tant son niveau de maturité et son savoir-faire en studio est criant. Olaf Stuut s'est fait connaître à travers un remix pour Minilogue sur le label Traum…

Lire la suite de la chronique
Maribou State 'Truths EP' (Southern Fried)

Vraie découverte que ce jeune groupe signé par le label Southern Fried. Les quatre titres de cet EP sont d’une beauté remarquable, quelque part entre deep introvertie, folk et trip-hop. On a choisi de vous extraire le sublime ‘Moon Circles’, avec son piano rêveur et son jeu de samples subtile. Assez arythmique, ce morceau…

Lire la suite de la chronique