Chroniques de disques par Genre - Deep | DJMAG France - Suisse - Belgique
Pitto 'Shadows EP' (Green)

Après son excellent album 'Objects In A Mirror Are Closer Than They Appear', Pitto nous gratifie ici d'un délice deep-house des plus gourmands. Accompagné de Woodie S, qui pose sa voix fragile par dessus les sublimes mélodies et ce piano frissonnant. La rythmique sait malgré tout reste dansante, avec un bon jeu de basse et des…

Lire la suite de la chronique
Davidian 'What I Want EP' (Kitsuné)

La maison Kitsuné est connue pour être un vrai vivier de talents en tous genres. Elle a peut-être trouvé une nouvelle pépite du nom de Davidian. A 22 ans seulement, il présente un maxi à la maturité étonnante. Originaire de Nottingham, il a invité la chanteuse Tiffani Juno sur son 'What I Want', dosage subtile entre chant…

Lire la suite de la chronique
Douglas Greed 'Driven' (BPitch Control)

L'Allemand nous avait déjà impressionné sur ses précédents albums sortis sur Freude Am Tanzen, notamment... Il récidive ici sur le label d'Ellen Allien, qui peut se frotter les mains d'avoir recruté un tel génie. Que ce soit en technique pure de production ou en terme de créativité, Douglas Greed est un vrai exemple à…

Lire la suite de la chronique
Unsung Heroes 'A Journey Of Thousand Miles' (303 Lovers)

Le label 303 Lovers est géré par l'excellent trio Manuel de la Mare, Alex Kenji et Luigi Rocca, qui nous livre en ce début d'été ce maxi vraiment parfait pour les beaux jours. Cette tech-house se démarque par son originalité musicale, sa fraicheur et son groove. 'Pacific Symphony' flirte avec la deep-house grâce à ses…

Lire la suite de la chronique
Wankelmut 'Wankelmoods vol.2' (Poesie Musik/Get Physical)

Depuis l'Automne 2012 et son premier maxi 'One Day/Reckoning Song', suivi peu de temps après par de son hit 'My Head Is A Jungle', Wankelmut est devenu un DJ-producteur infuent et reconnu. En studio, il a forgé son identité musicale, dans un style deep-house mélancolique qui fait voyager les dancefloors.  L'Allemand…

Lire la suite de la chronique
V/A 'French Kitchen 03'

Le Label parisien French Kitchen, qui ne cesse de monter, remet le couvert avec une troisième sortie vinyle et digital, une fois de plus de grande qualité et haute en couleur, offrant un voyage entre Deep et Techno. Luna City Express (Moon Harbour) est présent avec 'Anytime', ses synthés atmosphériques et son univers…

Lire la suite de la chronique
D33P 'Talking Forest EP' (D33P)

Tout droit venu d'Israël, 'Talking Forest' est le dernier morceau produit par Alex Bass aka D33P. Ce titre "Deep House", voire même plutôt "Chill-Out", n'a aucun mal à nous faire voyager avec ses synthés hypnotiques et mélancoliques très bien travaillés et sa rythmique assez lente pleine de groove. C'est le style de morceaux…

Lire la suite de la chronique
Marc Houle 'Fusion Pop EP' (Items & Things)

Après une série de collaborations, Marc Houle, le boss du label Items & things sort son premier maxi solo depuis 2012. 2 titres originaux et 2 remixes signés Magda et NYMA. On retrouve sur ce maxi le style caractéristique de l'ex-pensionnaire de Minus, avec un tempo lent et des éléments torturés, mystiques, agités par…

Lire la suite de la chronique
Planet Of Sound 'We Are Together' (H.O.S.H. Remix)

Avec ce remix, H.O.S.H nous offre une vision de la Deep House pleine de fraîcheur et de groove, qui n'a aucun mal à nous faire voyager. La rythmique généreuse et progressive incorpore de manière très subtile un arpège de synthé envoûtant et des percussions très bien maîtrisées. La structure du morceau est pleine de relief…

Lire la suite de la chronique
Todd Terje 'It's Album Time' (Olsen/Pias)

Todd Terje est un vrai musicien à l'esprit décalé. Il ne se contente donc pas de créer des morceaux sur son ordinateur. Il va bien plus loin que ça, en utilisant les meilleurs synthés analogiques pour en tirer le meilleur et donner une dimension anachronique à sa musique. Coutumier des envolées de moog et autres orgues, le…

Lire la suite de la chronique
Dusty Kid 'Signal 63 - Remixes' (Great Stuff)

L'Italien Dusty Kid à l'affiche du label Great Stuff avec 4 tracks d'inspiration très minimale, parfois planante au possible et d'autres plus musclées et pleine de groove avec des nuances musicales très intéressantes. Le premier titre reste un original de Dusty Kid lui-même qui ouvre l'opus sur un morceau envoûtant, doux et…

Lire la suite de la chronique
Marc Romboy 'Shades' (Systematic)

Depuis plus de dix ans, il a imposé sa vision de la House Music à travers ses nombreuses productions discographiques et son label Systematic. Respecté de tous dans le petit cercle underground, Marc Romboy est avant tout un homme simple, passionné, authentique et d’une gentillesse aux antipodes du snobisme ambiant qui gravite…

Lire la suite de la chronique
Andrea Oliva 'Decomposing EP' (DFTD/Defected)

Le sous-label Deep de Defected a déniché Andrea Oliva (déjà signé par des labels comme Viva Music, Saved Records, Be As One, Moon Harbour et Cadenza bien sûr) pour sortir son dernier maxi Deep-house frais et dynamique. Tout d'abord, 'Decomposing' avec ses tambours tribaux et sa ligne de piano véritablement renversante et…

Lire la suite de la chronique
Karasho 'Arabesque' (Blend It)

Peu d'infos circulent sur Karasho mais il fait en tout cas le bonheur du label parisien Blend It records, qui enchaîne les maxis de bon goût. L'original est une longue traversée deep-house, très apaisante, construite autour de quelques notes de synthés aériennes et planantes. Le break confirme l'humeur downtempo de ce track,…

Lire la suite de la chronique
Gari Romalis, Barce, Melodymann 'The Web, SP' (Melodymathics)

Avec le désir de réunir des artistes en devenir et d'autres déjà bien implantés, le jeune label belge Melodymathics sort un format original pour l'occasion : deux originaux d'une face, deux boucles dédiées au mix de l'autre. En édition limitée de 200 copies vinyles. Bel état d'esprit ! Deux originaux typiquement deep-house,…

Lire la suite de la chronique
Timid Boy & Marwan Sabb 'Upper EP' (Time Has Changed)

Le Français Timid Boy (Sci+Tec, Viva, Form) s'associe en ce début d'année avec le Franco-Tunisien Marwan Sabb pour nous présenter un très bel EP deep/tech-house sous son propre label Time Has Changed, qui compte déjà à son actif des sorties d'artistes tels qu'Oxia, Okain ou encore Hollen. 'Upper' oscille entre tech-house et…

Lire la suite de la chronique
Claptone 'Ghost' (Exploited)

En toute logique, le label Exploited inaugure son catalogue 2014 avec son artiste fer de lance, j'ai nommé Claptone. Toujours aussi mystérieux, le producteur allemand fait cette fois équipe avec le groupe new-yorkais Clap Your Hands Say Yeah sur le titre homonyme 'Ghost'. Un titre Deep, qui embarque un excellent vocal et de…

Lire la suite de la chronique
Mathias Kaden 'Fin' (Watergate)

Le club berlinois sortira en Février sa quinzième compilation mixée par Kerri Chandler et sort avant cela sa quinzième référence en matière de maxis. C'est Mathias Kaden qui s'y jette. 'Fin' embarque une charley housy en avant qui cache un peu la subtilité de la basse et le groove deep latino du jeu de claviers. …

Lire la suite de la chronique
Quantum Entanglement 'The Effects Can Last Forever' (Vakant)

Quantum Entanglement est un nouveau projet mené par l'excellent Fin Greenall (Fink, Sideshow) et Lee Jones (Hefner, MyMy). A l'université, ces deux-là se faisient des parties d'échec en écoutant Aphex Twin et Future Sound of London. Depuis Brighton en Angleterre, Fin a développé ses projets électro-folk, notamment sur Ninja…

Lire la suite de la chronique
Reboot 'Deep_V' (Deep Vibes)

Sascha Dive et Christian Schölzel signent un grand coup en signant ce nouveau mini-album de Reboot, aka Frank Heinrich. Signé et encensé par des labels comme Cadenza, Cocoon, Moon Harbour et Sei Es Drum (le label de Ricardo Villalobos), Reboot est parmi les meilleurs producteurs de Deep minimale. Des kicks secs, deep,…

Lire la suite de la chronique
Tiger Stripes 'Sisters EP' (Desolat)

Depuis 2004, Tiger Stripes a fait le bpnheur de labels comme Ibadan, Get Physical, liebe*detail, Drumcode et Strictly Rhythm. Pour commencer cette nouvelle année, c'est sur le label de Loco Dice et Martin Buttrich, Desolat, qu'il lâche son ‘Sisters EP’. Impressionnant de groove, ce morceau se base sur un gimmick de basse lourd…

Lire la suite de la chronique
Illan Nicciani 'Crackle Ep' (Deep Tech Records)

Le Label Deep Tech records, nous fait découvrir, Illan Nicciani, jeune DJ-producteur parisien. 'Crackle' est assez origina. La ligne de basse est très efficace, la rythmique plutôt classique joue très bien son rôle et apporte un groove très intéressant. La sortie de break relance plutôt bien le morceau, les samples de voix…

Lire la suite de la chronique
Tube & Berger, Juliet Sikora 'Set It Off' (Kittball)

Pour son dernier titre, le duo Allemand s’est associé à Juliet Sikora, leur partenaire de choix sur le label Kittball. Avec 'Set It Off', ces trois artistes font dans la deep-house posée, très sensuelle et envoûtante. Ce morceau, largement inspiré par le morceau de Strafe 1984 du même nom, nous plonge dans un univers…

Lire la suite de la chronique
Deo & Z-Man 'No Bullshit' (Hafendisko)

Le duo fait ses débuts sur le label allemand Hafendisko. Ce n’est pas évident à la vue de leur nom de scène mais ce binome est le fruit de l’association entre deux frères italiens encore un peu méconnus mais déjà soutenus par Kasper Björke, Michael Reinboth (le boss du label Compost), Noir ou encore Acid Pauli... Ouverts…

Lire la suite de la chronique