Chroniques de disques par Type - Lp | DJMAG France - Suisse - Belgique
KSHMR - Harmonica Andromeda' (Dharma - Spinnin)

Connu pour ses nombreux bangers "big room" taillés pour les festivals, KSHMR présente ici un album de 14 titres aux tempos et aux influences très variées. 'Harmonica Andromeda' dévoile de nouvelles facettes, à l'image de ce très aérien 'Mystical Beginning'. Les musiques du monde servent souvent de base aux titres de cet album,…

Lire la suite de la chronique
Hidden Empire - Lost Spirits (Stil vor Talent)

'Lost Spirits' est le trosième album studio du duo allemand. Affilié à l'excellent label d'Oliver Koletzki (Stil vor Talent), Hidden Empire fait preuve de générosité avec 16 titres, dont déjà 4 singles extraits, parmi lesquels le poignant 'Hiding' avec Artche, déjà mis en avant dans de nombreuses playlists. Produit pendant le…

Lire la suite de la chronique
Black Coffee - Subconsciously (Ultra Music)

Après plusieurs mois d’attente, Black Coffee dévoile enfin l'album studio le plus ambitieux de sa carrière, avec un casting impressionnant : Pharrell Williams, David Guetta, Usher ou encore Diplo... Rien qu'à la lecture du tracklsting, on prend conscience de l'incroyable parcours du DJ Sud-Africain depuis son premier album…

Lire la suite de la chronique
St Germain - ‘Tourist’ 20th Anniversary Travel Edition’ (Warner)

Il y a tout juste deux décennies, St Germain étendait le spectre des musiques électroniques avec ‘Tourist’. Cinq ans après avoir posé l’une des pierres angulaires des édifices nu-jazz et deep house avec ‘Boulevard’, paru sur le FCom de son ami Laurent Garnier, le Français s’offrait le luxe de sortir son second long format chez…

Lire la suite de la chronique
BICEP - Isle (Ninja Tune)

Cet album était attendu au tournant par la micro-sphère électronique la plus hype ! Nouvelle valeur sûre du légendaire label Ninja Tune, le duo irlandais avait su teaser ce second album de la plus belle des manières depuis plusieurs mois, avec un gros marketing, des clips vidéos à l'esthétique impeccable et trois singles…

Lire la suite de la chronique
Flux Pavilion - ‘.wav’’ (Circus Records)

Cinq ans après ‘Tesla’, Flux Pavilion fait son grand retour sur long format avec ‘.wav’, deuxième album attendu de longue date par les fans. Disons le tout de suite, ceux qui ont suivi l’évolution du producteur britannique risquent d’être quelque peu déroutés par les 16 titres du disque, qui met de côté les basses et les…

Lire la suite de la chronique
KAS:ST - 'A Magic World' (Afterlife)

Le confinement n’aura pas été de tout repos pour KAS:ST. Le duo parisien aura profité de cette respiration loin des scènes pour accoucher d’un deuxième album, 'A Magic World, un an à peine après ‘Road To Nowhere’. Nous serions presque tentés de le qualifier de suite directe, tant les clins d’oeil à son prédécesseur son…

Lire la suite de la chronique
Marsh - Lailonie (AnjunaDeep)

Marsh est l'une des étoiles montantes de la scène Progressive House. Porté par le label Anjunadeep, la musique du producteur américain a déjà séduit Joris Voorn, Kölsch, Rufus Du Sol, ou encore Pete Tong.  La sortie de son premier album était donc attendue ! Intitulé 'Lailonie' (le deuxième prénom de sa femme), il s'agit…

Lire la suite de la chronique
Molio - Paris Fashion and Lights (KYZ)

Souvent resté dans l'ombre de son studio à produire pour des artistes tels que Pitbull, Robbie Rivera, Global Deejays ou encore Rodrigo Ace, le producteur français Molio prend son envol international avec cet album sorti en son nom...  Déjà signé dans de nombreux pays, de la Corée à la Slovaquie, l'album 'Paris Fashion and…

Lire la suite de la chronique
CamelPhat 'Dark Matter' (RCA Records)

Il est enfin arrivé ! Annoncé initialement en octobre 2018, il aura donc fallu attendre deux ans (et plusieurs reports) pour découvrir le tout premier album studio de CamelPhat. Un mal pour un bien qui aura permis au duo britannique repéré en 2017 avec son tube ‘Cola’ d’accoucher d’un long-format aussi dense que riche. Et si…

Lire la suite de la chronique
UZ 'Trinity' (Quality Goods Records)

Retour aux sources pour UZ ! Le mystérieux producteur masqué est surement l’un des meilleurs représentants du mouvement ‘trap électronique’ qui a émergé sur le devant de la scène au début des années 2010. A coup de bangers remarqués, le Français s’est invité sur des labels aussi prestigieux que Mad Decent ou Boys Noize…

Lire la suite de la chronique
Horse Meat Disco 'Love And Dancing' (Glitterbox)

Disco is not dead ! Voici déjà près de 15 ans que Horse Meat Disco continue de faire vivre la flamme des années 70 et 80. Parti de Londres, le collectif a amené sa musique et son grain de folie dans les clubs du monde entier – devenant par la même occasion un habitué des soirées Glitterbox et surement l’un des meilleurs…

Lire la suite de la chronique
Kolsch - Now Here No Where (Kompakt)

Le confinement semble avoir rendu le producteur danois ultra-productif ! Outre ses deux récents remixes pour London Grammar et Douglas Greed, Kölsch vient de sortir son quatrième album studio sur le mythique label indépendant Kompakt.  'Now Here No Where' fait suite à sa trilogie ('1977', '1983' et '1989') en forme…

Lire la suite de la chronique
Acid Pauli - Mod (Ouie)

Martin Gretschmann, aka Acid Pauli, est un bidouilleur de sons. Il ne se satisfait pas de sortir des gros beats techy pour les dancefloors, il adore aussi se laisser aller en studio, au détour de ses nombreux synthés analogiques... En résulte 'Mod' (pour modulaire), son nouvel album. Novices, abstenez-vous ! On flotte ici…

Lire la suite de la chronique
Trentemoller 'Obverse'

Anders is back ! Certains diront - à tort ou à raison - que le génial Danois s'était quelque peu égaré ces derniers temps, suite à des initiatives trop abstraites et peut-être un peu trop sombres. Autant vous dire qu'on le retrouve ici en grande forme, avec tous les ingrédients qui font de lui un artiste unique en son genre,…

Lire la suite de la chronique
Purple Disco Machine – ‘Discothèque’ (Glitterbox Recordings)

Disco is not Dead. Si le grand public a découvert Tino Piontek - aka Purple Disco Machine - en 2017 avec son tube ‘Devil in Me’, cela fait dix ans que l’Allemand continue de faire vivre la flamme de cette musique qui fait danser les discothèques du monde entier depuis les années 70. Que ce soit à travers ses propres…

Lire la suite de la chronique
Gesaffelstein ‘Hyperion’ (Columbia)

J’aime les atmosphères de musiques de films, les mélodies : le dance-floor n’a jamais été une fin en soi. Les puristes, je m’en fous. J’ai utilisé la techno, son économie, sa marginalité par rapport à l’industrie parce que je savais que ça serait la façon la plus simple de distribuer ma musique. Mais la techno, ce n’est…

Lire la suite de la chronique
Worakls 'Orchestra' (Hungry Music)

Le boss du label Hungry Music revient fort avec 'Orchestra', son nouvel album composé de 10 titres épiques et forcément orchestraux. Des mélodies simples, efficaces, exploitées sur différents tempos, avec parfois un petit côté downtempo très appréciable, ou bien sur une tonalité plus dansante à l'image de 'Cloches'.   …

Lire la suite de la chronique
V/A 'Meek Silk' (Cascade Records)

« Acoustic, groove & futur ». Telle est la ligne directrice de la compilation ‘Meek Silk’, concoctée à l’occasion des 10 ans du label Cascade Records. Un message parfaitement reçu par les beatmakers du label indépendant parisien. Du hip-hop stellaire du berlinois Lenny De Luca au funk syncopé de Fardust, de la ritournelle…

Lire la suite de la chronique
Brainfeeder X (Brainfeeder)

Voilà déjà 10 ans que Brainfeeder abreuve notre cerveau de ses musiques expérimentales. Pour marquer le coup, le label californien sort une compilation sobrement intitulée ‘X ’. En 36 morceaux (dont 22 inédits !) étalés sur deux disques, l’objet donne à entendre les titres qui ont forgé sa réputation tout en ouvrant une porte…

Lire la suite de la chronique
Senbeï ‘Ningyo Remixes’ (Banzaï Lab)

Nous vous parlions il y a quelques mois de l’excellent album ‘Ningyo’ du producteur français Senbeï, dans lequel il mêlait avec virtuosité sonorités asiatiques et Bass Music à la production léchée. En ce début de mois de novembre, c’est un album complètement relifté qui fait son retour dans les bacs. Sur ‘Ningyo Remixes’,…

Lire la suite de la chronique
Moods ‘Zoom Out’ (Boogie Angst)

Beatmaker de la génération Soundcloud, Moods a su se tailler un petit nom grâce à ses EPs et Edits mêlant habilement Électronique et Nu-Soul avec des effluves Jazz et Hip Hop. La finesse de ses productions et un goût affirmé pour les mélodies puisant dans les atmosphères 70's n’auront pas tardé à lui apporter la reconnaissance…

Lire la suite de la chronique
Major Lazer 'Essentials' (Mad Decent)

Pour fêter ses 10 ans d’existence, Major Lazer a la bonne idée de sortir ‘Major Lazer Essentials’, une compilation qui, comme son nom l’indique, donne à entendre les titres phares de la discographie du groupe. En 25 titres, ce Best Of particulièrement fourni offre un tour d’horizon de la large palette stylistique de l’entité…

Lire la suite de la chronique
Spencer Parker 'Dance Music' (Work Them Records)

Spencer Parker revient sur long format avec ‘Dance Music’, 7 ans après son premier LP ‘A Gun For Hire’. Sur ce nouvel album, l’anglais déroule 11 titres d’une Tech-House aux rythmiques rêches et efficaces, surplombées de mélodies minimalistes. Loin de se perdre dans des tracks aux multiples couches, le producteur va à…

Lire la suite de la chronique