Acumen ‘Ixtapa’ (Last Night On Earth)

Le frenchy fait sa première apparition sur le label de Sasha avec ce maxi de deux titres très bien construits. Plus techno que d’habitude, il envoie du lourd avec ‘Ixtapa’, une techno à la fois rythmique et hypnotique de par ses boucles. Le petit synthé principal est explosif, notamment sur le break, avant de relancer la…

Lire la suite de la chronique
Ken Ishii ‘Malfunction Manipulation EP’ (Different is Different)

Le Japonais Ken Ishii est une référence dans le monde de la techno depuis plus de deux décennies. Il revient ici en grande forme avec ce nouveau titre annoncé pour fin janvier. Une techno riche en effets sonores et autres textures, avec un gros travail rythmique poussé à l’extrême sur le break. Le remix de Funk D’Void est plus…

Lire la suite de la chronique
The Persuader & Nima Khak ’Aftermath’ (Stockholm : Limited)

Jesper Dahlbäck, aka The Persuader, livre une plage techno tendue comme un string sur ’Shameless Intrusion’. Peu de répit, des boucles hypnotiques à souhait et un groove tout en longueur. Sur ‘System Penetration 100’, l’ambiance est un peu plus sombre, avec une esthétique taillée pour être injectée dans un mix. Enfin,…

Lire la suite de la chronique
Nicole Moudaber & Carl Cox ‘See You Next Tuesday’ (Mood)

Pour la 50ème référence de son label Mood, Nicole Moudaber a offert à son titre co-produit avec Carl Cox une belle série de remixes : Danny Tenaglia, Black Asteroid, Solardo, Truncate et Trunkline. Mais notre mention spéciale revient à l’Egyptien Raxon, qui offre un remix vraiment exceptionnel.

Lire la suite de la chronique
Paul Ritch ‘Manta’ (Quartz Rec)

Après son album sorti sous son nouveau pseudo Kaczmarek, le Français revient sur son propre label avec trois nouvelles tranches de techno sans concession. Mention spéciale à ‘A Dog Day Afternoon’, entêtant à souhait. Acide, hypnotique et mentale, la techno de Paul Ritch n’a vraiment rien d’amical, à l’image de ce ‘Manta’,…

Lire la suite de la chronique
Ilario Alicante ‘Figures & Echoes EP’ (Drumcode)

Parmi les petits protégés de Sven Väth, Ilario Alicante est adepte d’une techno à l’ancienne, plus sauvage que sophistiquée. Il le prouve à nouveau sur ce maxi de 6 titres signé par Adam Beyer sur son label Drumcode. ‘Virgo’s Echoes’ s’aventure vers des nappes très hypnotiques au milieu d’un champ de bataille techno rendue…

Lire la suite de la chronique
Comuno & Yael ‘She Resists’ (Terminal M)

Monika Kruse a flashé sur l’EP de Comuno sorti sur le label KD Raw l’année dernière. Elle l’a donc invité sur son label Terminal M et voilà ‘She Resists’, un titre techno bien mené, assez old-school au niveau du son de synthé lead choisi comme élément central. Le groove est bon mais il est écrasé par ce riff de synthé,…

Lire la suite de la chronique
Bog & Remcord ‘Ajei EP’ (Monaberry)

Ce maxi est issu de la rencontre entre le Français Bog et le Roumain Remcord. C’est le duo Super Flu qui arbitre la rencontre, en ajoutant ces trois tracks au catalogue de leur label Monaberry. ‘Ajei’ se déploie lentement à base de groove, de samples vocaux et de nappes assez tristes jusqu’à un break, qui confirme le côté…

Lire la suite de la chronique
Pirupa ‘Wazzup EP’ (Elrow Music)

Le label ElRow continue d’ajouter de belles pointures à son catalogue. Place au producteur italien Pirupa, qui signe ici trois titres de House pur jus. ‘Wazzup’ accumule plusieurs voix pour faire monter la pression et conduire vers un énorme groove à l’ancienne, avec sirène hurlante et basse ronronnante. Le ton est le…

Lire la suite de la chronique
DJ Sneak ‘Phreakin Booty Attacks EP’ (Reptile Dysfunction)

Le pionnier de la jacking-house made in Chicago frappe fort avec ce maxi sur le label Reptile Dysfunction. De la House freaky, acide, jacking et sale comme on peut s’y attendre avec lui. Il est accompagné par le russe Tripmastaz sur ‘Booty Ho’, qui muscle le tempo et soigne l’intensité de ce morceau bien barré et ghetto dans…

Lire la suite de la chronique
Illusionize & Visage Music ‘Diamonds’ (Elevation)

Ce ‘Diamonds’ est annonciateur du premier album d’Illusionize, un DJ-producteur brésilien qui mérite votre attention. Sur ce track, il est accompagné par son compatriote Visage Music et nous délivre un titre de House bien posé, au groove assez fat, très bien produit. Les samples de voix servent d’ingrédients principaux mais…

Lire la suite de la chronique
Franky Rizardo ‘Call Upon Me’ (Rejected)

Dans la lignée de son excellent remix pour Camelphat & Elderbrook, Franky Rizardo débarque sur le label Rejected avec ‘Call Upon Me’, un titre présent dans les sets de Joris Voorn depuis l’été dernier, avec un groove délicieux, un beat qui avance bien, en contraste avec le clavier plus hypnotique qui sert à faire monter la…

Lire la suite de la chronique
The Martinez Brothers ‘Remixed Part 2.’ (Cuttin’Headz)

Après une première série de remixes, le duo new-yorkais enchaîne avec quatre nouveaux remixes de qualité. Guti et Enzo Siragusa optent pour une House assez pointue, alors que Johnny Aux reprend en main le vocal de Miss Kittin sur ‘Stuff In The Trunk’ pour en faire un DJ tool idéal pour faire monter la pression dans un set de…

Lire la suite de la chronique
Destructo feat. Yo Gotti ‘Loaded’ (Hits Hard)

L’Américain enchaîne les missiles House ces derniers temps. Avec ‘Loaded’, il ajoute même un flow hip-hop bien senti à son groove plus lent qu’à l’habitude. On flirte ici avec une g-house qu’on avait un peu mis de côté ces derniers temps, ce qui donne une belle fraîcheur à ce track. Connu pour sa casquette d’organisateur du…

Lire la suite de la chronique
Salvatore Ganacci ‘Imagine’ (Stmpd)

Le Suédois débarque sur le label de Martin Garrix avec ce titre assez original, porté par un petit son de marimba. Mais on n’est pas là dans une énergie tropical. La dynamique rythmique est plus soutenue, avec une boucle vocale en guise de matière principale sur les refrains. La ligne de chant et le grain vocal, très r’n’b,…

Lire la suite de la chronique
Feder 'Breathe EP' (Warner)

Feder a conclu son année 2017 en sortant ’Breathe’, son premier EP riche de 4 titres. ‘Breath’, le lead single, est un bel hommage à la House new-yorkaise, avec un ensemble basse-synthés bien dansant et entêtant sur le dancefloor. 'Remember Your Name’ évoque plus la future-pop de Flume et de la nouvelle génération Electro,…

Lire la suite de la chronique
Jan Blomqvist 'Winder Roads' (Armada)

Plus d’un an après son album 'Remote Control', Jan Blomqvist propose un EP inspiré des Quatre Saisons de Vivaldi.  Le producteur berlinois distille un mélange de techno, de pop et d’électronica dans la droite lignée de ses précédentes sorties.  Le titre éponyme fait la part belle à des arpèges synthétiques et à des…

Lire la suite de la chronique
Aslove feat. Norma Jean Martine 'So High' (Capitol/Universal)

Voilà déjà plus d'un an qu'Aslove est apparu sur nos écrans radars. Parmi les DJs guests de nos dernières Pool Party, le jeune talent frency a occupé les ondes FM pendant 8 mois avec sa reprise efficace du ‘Put Your Records On’ de Corinne Bailey Rae. Place maintenant à 'So High', son premier titre 100% original, composé et…

Lire la suite de la chronique
Myd 'All Inclusive EP' (Ed Banger)

Le membre de Club Cheval prend son envol sur le label Ed Banger avec ce maxi 'All Inclusive', illustré par un clip impertinent de génie. On y voit le producteur français en pleine auto-dérision, enchaînant les inciviltés sur un bateau de croisière.     Beaucoup d'audace, à l'image des trois titres de cet EP, dont…

Lire la suite de la chronique
Dimmi & Zeeba 'Found U' (The Bearded Man)

A l'affiche de notre dernière Pool Party DJ Mag le 16 juillet dernier, Dimmi fait son retour dans nos oreilles aujourd'hui avec 'Found U', un single qui s'appuie sur le vocal du Brésilien Zeeba, révélé il y a quelques mois sur le méga-tube d'Alok, 'Hear Me Now'.  Ensemble, ils offrent un titre de deep-pop-house bien frais…

Lire la suite de la chronique
Damien N-Drix ‘Neminem’

Samplant Eminem et son mythique gimmick vocal ‘My Name Is’, ‘Neminem’ est un track court mais agressif. Non seulement les lyrics bien connus du rappeur permettent directement d'accrocher, mais son drop cassé et son sample vocal aux vertus presques épileptiques attaquent les oreilles avec toute la violence et le groove…

Lire la suite de la chronique
Sébastien Léger 'Model D' (Systematic)

Sébastien Léger fait son retour sur le label Systematic avec 'Model D', un maxi composé de 3 titres. Pour cette troisième référence sur le label de Marc Romboy, le Français ne déçoit pas et confirme son énorme talent de producteur, avec un groove tenace, des de basses profondes et des structures à la fois dansantes et…

Lire la suite de la chronique
Yookie feat. Woogie 'Chango’ (Spinnin)

Cela fait maintenant quelques temps que Yookie fait des vagues au sein de la sphère Bass Music. Ces producteurs américains, déjà auteurs de tracks Trap cultes et acérés (on peut simplement citer ‘After All’, par exemple), ont déjà gagné la confiance des amateurs de subs assourdissants. Après une apparition sur la…

Lire la suite de la chronique
Tchami feat. Luke James 'World To Me' (Confession)

Si le producteur et DJ français s’est taillé une réputation monstre dans le domaine de la Future House, genre dont il est l'un des principaux porte-drapeaux, c’est avec un certain étonnement qu'on le voit opérer ici dans une quasi Tropical-House bien loin de ses dernières productions... ‘World To Me’ surprend par son…

Lire la suite de la chronique