Chroniques de disques par Type - Ep | DJMAG France - Suisse - Belgique
Boris Brejcha – ‘Matrix EP’ (Ultra Music)

Boris Brejcha semble bien décidé à faire de 2021 son année. Tandis qu’il devrait dévoiler cet hiver son dixième album studio (qui fera suite à l’excellent ‘Space Driver’ sorti en 2020), le producteur allemand fait patienter ses fans à coup de sorties remarquées. Depuis le début d’année, l’artiste qui trône à la 60e position du…

Lire la suite de la chronique
Euføeni & Max Green - Only On The Weekends (Sidekick Music)

Le label français Sidekick a l'habitude de nous présenter de nouveaux talents. Avec Euføeni, on ne boude pas notre plaisir tant ce 'Only On The Weekends' chanté par le nonchalant Max Green a tout d'un délicieux bonbon glacé pour cet été. C'est Chill, groovy, un poil Pop, avec des choeurs sur les refrains qui nous remémorent…

Lire la suite de la chronique
Monocule - Monocule Volume 2 (Protocol Recordings)

Nicky Romero devient Monocule. Tout comme bon nombre de ses collègues de la sphère EDM avant lui (David Guetta, Calvin Harris, Tiësto…), le producteur néerlandais a décidé de revêtir une nouvelle identité pour sortir de sa recette dance-pop habituelle et mieux lorgner du côté de l’underground. Après un premier EP en septembre…

Lire la suite de la chronique
Anabel Englund & Yotto - Waiting For You (Area10 - Ultra)

La protégée de MK continue de s'imposer comme l'une des valeurs montantes de la scène House internationale. Elle s'associe sur ce nouveau single au producteur finlandais Yotto, bien connu des amateurs de Melodic / Progressive. Habitué des labels AnjunaDeep et AfterLife, Yotto donne une couleur plus atmosphérique à la…

Lire la suite de la chronique
Eli & Fur, Disciples - The Pressure (Positiva)

C'est le mythique label Positiva qui sort cette collaboration très intéressante entre les anglaises Eli & Fur et le trio américain. Après avoir confirmé leur hype suite à des tracks au côté de Camelphat et Danny Howard, Eli & Fur franchissent un nouveau step avec cette sortie gorgée du groove caractéristique de…

Lire la suite de la chronique
Picard Brothers - Blessing In This House

Depuis 2019, les deux frères cotoient les étoiles. De leur Grammy Award reçu pour leur collaboration avec Silk City & Dua Lipa sur 'Electricity' à leur remix pour Disclosure, la vibe des Picard Brothers fait mouche. Proches de Diplo (qui les a repérés dès 2012) et Mark Ronson, les Français affirment leur goût pour une House…

Lire la suite de la chronique
Detlef, Cloonee - Scratchin (Moon Harbour)

Le label allemand Moon Harbour est une valeur sûre en matière de House depuis une quinzaine d'années déjà. Avec Matthias Tanzmann aux manettes, on a toujours l'assurance d'avoir des "dancefloor killers". Pour le coup, ce 'Scratchin' est un vrai OVNI. Signé du jeune britannique Detlef, qui a explosé en 2019 avec son 'Music…

Lire la suite de la chronique
Mark Knight, Beverley Knight - Everything's gonna be alright (Toolroom)

Le boss du label Toolroom frappe fort avec ce nouveau single qui nous plonge aux racines du mouvement House Music. De la soul, du gospel, du funk, on a dans ce morceau tous les ingrédients de base d'un grand classique House à l'américaine. De plus, les paroles revendiquent l'espoir et l'amour, avec une Beverley Knight en…

Lire la suite de la chronique
AALSON - Crystal (Sinners)

Le jeune producteur français a composé ces deux nouveaux morceaux en jammant dans son studio. Adepte de Live électroniques aux envolées mélodiques, Aalson livre ici deux compositions aux confins de l'électronica et de la Melodic Techno. Malgré un break très émotif avec de beaux accords de piano, 'Crystal' est plus axé sur…

Lire la suite de la chronique
Innellea - It's us (Innellea)

Après avoir percé en 2019 à travers les prestigieux labels Diynamic et Afterlife, Innellea ouvre avec ce maxi un nouveau chapitre de sa jeune carrière. En effet, l'Allemand développe son propre label avec cet EP de trois titres fortement reliés à sa récente performance pour Cercle en Inde (à revoir en bas de…

Lire la suite de la chronique
Gianni Kosta x Dragonette - Phantom (Ego)

Le producteur français Gianni Kosta fait équipe avec la chanteuse canadienne Dragonette, bien connue des clubbers français pour avoir notamment collaboré avec Martin Solveig. Sorti sur le label italien Ego, ce single fait état d'une grande efficacité et d'une belle fraîcheur électro-pop. Avec plus d'un demi-million de…

Lire la suite de la chronique
Mehari - Fame (remixes)

Le duo français MEHARI, produit par Eric Chedeville (aka Rico The Wizard, acteur clé de la French-Touch à travers le label Crydamoure co-fondé avec Guy-Manuel des Daft Punk) s'offre un généreux pack de remixes pour son titre 'Fame'. Une pléiade de producteurs français est invitée à livrer sa vision de ce titre electro-pop…

Lire la suite de la chronique
Shingo Nakamura - Phenomena (Monstercat Silk)

Après avoir inauguré le lancement de cette nouvelle division du label Monstercat avec son titre 'Glow', le jeune producteur japonais revient avec 'Phenomena', une petite douceur de Printemps qui annonce son premier album. Shingo Nakamura dégage une force mélodique qui incite à la méditation, avec de belles nappes et des…

Lire la suite de la chronique
BRONSON - Remixes n°3 (Ninja Tune)

BRONSON vient de sortir son troisième et dernier pack de remixes issus de son premier album sur Ninja Tune. Formé par Harrison Mills & Clayton Knight (aussi connus pour leur duo Odesza) et Tom Stell (de Golden Features), ce projet a su créer le buzz en quelques mois seulement, dépassant les 60 millions de streams et s'attirant…

Lire la suite de la chronique
Claptone - Zero (Different)

Claptone est l'un des rares artistes foncièrement "House" au sein du Top100DJs. Connu pour son élégant masque de carnaval, le mystérieux DJ-producteur allemand vient juste de sortir son premier single de l'année 2021. 'Zero' nous plonge dans la House du milieu des années 2000, dans la lignée de sa reprise du 'Drop The…

Lire la suite de la chronique
Cadillac Express - Ritual EP (Family Piknik Music)

Un an après sa première apparition sur Family Piknik, le DJ-producteur russe Cadillac Express revient fort avec deux nouveaux tracks bien costauds. Le premier, 'Ritual', oscille entre Melodic Techno et Dark Disco, avec une ambiance limite jeux vidéos de par les effets sonores et relances rythmiques. Produit avec son…

Lire la suite de la chronique
Popof - Skylighter (Form)

Popof joue la carte d'une Techno inspirée des années 90 sur ce nouveau track 'Skylighter' sorti sur son propre label FORM. La rythmique avance en permanence, le break met en avant un petit vocal au bon souvenir d'Underworld et le thème mélodique très simpliste offre une dimension hypnotique captivante.  Côté remixes, la…

Lire la suite de la chronique
Trinix - Gunshot

Le duo lyonnais lâche le dernier single annonciateur de son nouvel album 'Altitude'. Un titre à la fois frais et rétro, qui bouscule pas mal de codes au niveau de la structure. Trinix se cale entre le 'Blinding Lighs' de The Weeknd et la vibe 80 très kitsch d'Emile & Images (oui oui, le thème de synthé qu'on a tous chanté une…

Lire la suite de la chronique
Alesso & Armin van Buuren - Leave A Little Love (Armada)

Voici l'une des collaborations les plus attendues de ce début d'année dans la sphère "EDM". Alesso et Armin van Buuren ne font pas le choix d'aller vers l'énergie "big room" qu'ils défendent tous deux (à leur manière) quand ils sont aux platines. Pour ce 'Leave A Little Love', ils optent pour une fusion entre House et Pop,…

Lire la suite de la chronique
Max M - 'Renaissance'

Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans la musique et ce n’est surement pas Max M qui nous dira le contraire. Si le Français a débuté la composition et le deejaying à l’adolescence, il a fini par laisser de côté sa passion pour mieux se concentrer sur ses études et sur une carrière professionnelle bien accomplie dans le domaine…

Lire la suite de la chronique
Monolink - The Prey (Embassy One)

Après 'Sinner' et 'Otherside', Monolink dévoile le troisième extrait de son prochain album. On retrouve sa marque de fabrique, avec une deep-house mélodique teintée de mélancolie et une structure assez pop, qui laisse place à de magnifiques ponts émotionnels. Le grain vocal de l'Allemand donne à ce nouveau track un charme fou,…

Lire la suite de la chronique
PROFF - Dark Magic (Monstercat Silk)

Les amateurs de Progressive-House connaissent déjà bien cet artiste grâce à ses nombreuses apparitions sur le label AnjunaDeep, son remix pour Armin van Buuren ou encore sa présence dans les playlists de DJs comme Sasha et Above & Beyond.  Le Russe signe ici la deuxième référence du nouveau label (ex Silk Music) affilié au…

Lire la suite de la chronique
Jaffna - Rival (Enchanté)

Gardez un oeil attentif sur ce duo français ! Il y a chez eux une vraie sensibilité musicale, avec des rythmiques à cheval entre techno et 2 step, un peu à l'image de ce que propose Bicep. Ce Rival pourrait être taxé de flirter avec une vibe Future Garage, avec cette ligne de basse captivante. Cette "rivalité" dans les sons et…

Lire la suite de la chronique
Fur Coat - The Storm (Renaissance)

La qualité de production de Fur Coat ne date pas d'hier, mais elle a l'air de se bonifier de maxi en maxi. Parfaitement équilibré entre Progressive, Melodic House et Techno, ce nouvel EP présente deux tracks originaux ainsi que deux excellents remixes pour 'Eye of The Storm', rendu encore plus délicieux de par la présence…

Lire la suite de la chronique