Chroniques de disques par Genre - Progressive | DJMAG France - Suisse - Belgique
Shapov & Nerak – ‘Illusion’ (Armada Music)

Et de deux pour Shapov et Nerak ! Le mois dernier, les deux compatriotes unissaient leurs forces en dévoilant ‘Heaven’. Un single à retrouver sur l’album de mix ‘A State Of Trance 2021’ mais qui était aussi annonciateur d’un EP commun signé par le duo de producteurs russes. Quelques semaines plus tard, Shapov et Nerak…

Lire la suite de la chronique
Monocule - Monocule Volume 2 (Protocol Recordings)

Nicky Romero devient Monocule. Tout comme bon nombre de ses collègues de la sphère EDM avant lui (David Guetta, Calvin Harris, Tiësto…), le producteur néerlandais a décidé de revêtir une nouvelle identité pour sortir de sa recette dance-pop habituelle et mieux lorgner du côté de l’underground. Après un premier EP en septembre…

Lire la suite de la chronique
PROFF - Dark Magic (Monstercat Silk)

Les amateurs de Progressive-House connaissent déjà bien cet artiste grâce à ses nombreuses apparitions sur le label AnjunaDeep, son remix pour Armin van Buuren ou encore sa présence dans les playlists de DJs comme Sasha et Above & Beyond.  Le Russe signe ici la deuxième référence du nouveau label (ex Silk Music) affilié au…

Lire la suite de la chronique
Hidden Empire - Lost Spirits (Stil vor Talent)

'Lost Spirits' est le trosième album studio du duo allemand. Affilié à l'excellent label d'Oliver Koletzki (Stil vor Talent), Hidden Empire fait preuve de générosité avec 16 titres, dont déjà 4 singles extraits, parmi lesquels le poignant 'Hiding' avec Artche, déjà mis en avant dans de nombreuses playlists. Produit pendant le…

Lire la suite de la chronique
Marsh - Lailonie (AnjunaDeep)

Marsh est l'une des étoiles montantes de la scène Progressive House. Porté par le label Anjunadeep, la musique du producteur américain a déjà séduit Joris Voorn, Kölsch, Rufus Du Sol, ou encore Pete Tong.  La sortie de son premier album était donc attendue ! Intitulé 'Lailonie' (le deuxième prénom de sa femme), il s'agit…

Lire la suite de la chronique
Kolsch - Now Here No Where (Kompakt)

Le confinement semble avoir rendu le producteur danois ultra-productif ! Outre ses deux récents remixes pour London Grammar et Douglas Greed, Kölsch vient de sortir son quatrième album studio sur le mythique label indépendant Kompakt.  'Now Here No Where' fait suite à sa trilogie ('1977', '1983' et '1989') en forme…

Lire la suite de la chronique
Pontias, Convergence System - Go Bro (Family Piknik Music)

Le label français Family Piknik remet au goût du jour ce titre du stéphanois Pontias initialement pris sous l'aile de HOSH pour sa compilation mixée 'Become One' sortie l'été dernier. Membre éminent de la famille d'artistes rattachée au festival Family Piknik, Pontias démontre ici tout son talent, avec un titre cinématique et…

Lire la suite de la chronique
Brigado Crew & Crisstiano 'Elephantz EP' (Lost On You)

Encore un excellent EP sur le label Lost on You. Il est cette fois l'oeuvre de Brigado Crew & Crisstiano, qui livrent 3 titres de très haut niveau, plutpôt complémentaires. En plus de partager de la très bonne musique, rappelons que Lost On You est un label qui reverse tous les revenus de ses ventes aux enfants des régions les…

Lire la suite de la chronique
Deadmau5 'W:/2016ALBUM/' (Mau5trap)

Le 6ème album de Deadmau5 fait part belle aux morceaux longs (plus de 5 minutes en moyenne, avec un pic à 11 minutes pour le single phare 'Let Go'), Progressive et rêveurs. On a des arpèges en veux-tu en voilà, des mélodies simples, avec ce traitement audio caractéristique et cette armada de synthés très…

Lire la suite de la chronique
Tritonal 'Painting With Dreams' (Enhanced)

Le duo américain n'est pas inconnu au bataillon de l'EDM. Il affiche déjà plus de cent millions d'écoutes sur Spotify et il enchaîne les tubes, avec déjà cinq présences au sein du Billboard Dance Chart, dont des collaborations avec The Chainsmokers et Cash Cash. Cet album était donc attendu... Après une belle intro…

Lire la suite de la chronique
Deadmau5 'Strobe - remixes' (Mau5trap 100)

Pour fêter la 100ème sortie de son label Mau5trap, Deadmau5 vient de sortir un maxi remixes de son tube 'Strobe' sorti en 2009. Au programme, des remixes de Feed Me, Dimension, Lane 8, Com Truise et de son dernier petit protégé ATTLAS. Présent au sein de l'album 'For A Lack Of A Better Name',  ‘Strobe’ est l'un des dernier…

Lire la suite de la chronique
Bad Nelson & Igor Blaska 'Set Me Free' (Freeway Recordings)

Après le très bon single No Tomorrow sorti sur le label Bonerizing, Igor Blaska, le D.A du Mad Lausanne réitère sa collaboration avec Bad Nelson en y ajoutant Alex Byrne pour une nouvelle réussite. Le vocal de Nathan Brumley met dans l'ambiance et donne le ton. Du bon son progressive-house, bien produit, une mélodie qui…

Lire la suite de la chronique
Gareth Emery 'Make It Happen' Nicolas Haelg remix (Garuda)

Nicolas Healg livre un remix du dernier single de Gareth Emery ! Le vocal de Lawson reste un pur régal et il est transcendé par l'instrumental deep-progressive à 122 bpm que nous livre le DJ-Producteur suisse. Nappes Trancy enivrantes dans les breaks et lead hypnotique, si vous tombez dans le piège, vous risquez de rester…

Lire la suite de la chronique
Erick Morillo & Eddie Thoneick feat. Angel Taylor 'Lost In You' (Subliminal)

Depuis que son label Subliminal est rattaché à Armada, le vétéran Erick Morillo enchaîne les sorties ! Sur le dernier maxi sorti vendredi 2 septembre, l'Américain a invité son bon copain Eddie Thoneick.  Ensemble, ces deux producteurs expérimentés ont déjà sorti pas mal de titres, dont 'Nothing Better', 'Stronger' et 'Live…

Lire la suite de la chronique
Vicetone 'Hawt Stuff' (Spinnin)

Après une première tentative avec 'Is This Love' de Bob Marley, le duo néerlandais se risque à remixer un tube planètaire ayant fait danser le monde entier dans les années 70/80, le bien nommé 'Hot Stuff' de Donna Summer... Le synthé utilisé pour la mélodie directrice colle parfaitement à l’énergie des deux drops qui, à…

Lire la suite de la chronique
Thomas Feelman 'Monsters' (Flamingo)

Ne soyons pas chauvins et restons objectifs, le Français Thomas Feelman nous livre, sur le label Flamingo de Fedde Le Grand, ni plus ni moins qu'un caviar de Progressive House. Sonorités fraîches, modernes, mix carré et ambiance ennivrante, tous les ingrédients d'un grand morceau sont là. Et nombreux sont les artistes…

Lire la suite de la chronique
Dzeko & Torres feat. Alex Joseph 'Home' (Musical Freedom)

Avec ‘Home’, le duo canadien Dzeko & Torres nous offre un track de Progressive-House aux accents Pop sur le label de Tiësto (Musical Freedom). La voix d'Alex Joseph, très présente dès le début, accompagne la montée du drop, formant un ensemble très harmonieux.  Le drop très entraînant est dans la continuité du morceau,…

Lire la suite de la chronique
Beroshima feat. Rummy Sharma 'Delhibelly' (Müller Records)

Le 13 février sort le nouvel EP du label berlinois Müller Records, signé par Beroshima, projet mené par Frank Müller, en featuring avec l'Indien Rummy Sharma. Accompagné de 3 remixes, l'original qui donne son nom à l'EP, 'Delhibelly', percute par sa texture et ses kicks secs, adoucis par une ligne mélodique très…

Lire la suite de la chronique
Steve Angello 'Wild Youth' (Size)

Après une attente interminable, l'ex-membre de la Swedish House Mafia, Steve Angello, sort son album 'Wild Youth'. Comme prévu, le Suédois a produit un album aux influences très variées, avec une tendance à la nostalgie et aux harmonies frissonnantes. On est loin ici d'un album obsédé par l'énergie dancefloor et les drops.…

Lire la suite de la chronique
M.E.G & Nerak 'Renaissance' (Doorn records)

Le duo russe M.E.G & Nerak débarque en force sur le label de Sander van Doorn, filiale du géant Spinnin, avec ce nouveau track intitulé 'Renaissance'.  La structure est assez simple, avec une rythmique dans la lignée de leurs précédents singles, dont l'excellent 'Rocking' sorti sur Refune. 

Lire la suite de la chronique
Mako, Paris & Simo 'Not Alone' (Blinders Remix)

Depuis son remix pour Axwell, Blinders n'a cessé de faire parler de lui. Le jeune polonais fait partie des producteurs les plus surveillés du côté des DJ's influents. En cette fin d'année, Blinders revient avec un nouveau remix sur le label Revealed pour le track 'Not Alone' du trio formé par Mako et Paris & Simo. On…

Lire la suite de la chronique
Club Banditz 'Open Your Eyes' (Universal)

Après avoir décroché un partenariat majeur avec la marque de casques Monster en 2015, le duo portugais présente son dernier single. Doté de la voix de Matthew Steeper, 'Open Your Eyes' oscille entre nostalgie et espoir, tout en gardant en tête l'efficacité dancefloor propre à ce duo. 

Lire la suite de la chronique
Guy J 'The Trees, The Sea & The Sun' (Bedrock)

A l’aube de fêter ses 10 ans de carrière, le DJ et producteur Guy J revient sur le label de John Digweed pour nous proposer une balade au pays des musiques électroniques, au sens très large du terme... L’Israélien nous invite donc à un voyage sans aucune concession dans les styles, des morceaux Chill-Out à la Techno à…

Lire la suite de la chronique
Thomas Gold & Deniz Koyu 'Never Alone' (Protocol)

Alors qu'un nouveau B2B entre les deux Allemands a été annoncé pour la soirée Protocol à l'ADE 2015, on peut désormais vous annoncer officiellement que leur collaboration tant attendue a une date de sortie. Cependant, il ne s'agira pas de la 'Torn Apart' que l'on connaît, mais bel et bien d'une version éditée. Jouée pour la…

Lire la suite de la chronique