Chroniques de disques par Genre - House | DJMAG France - Suisse - Belgique
Tchami – ‘Year Zero (Remixes)’ (Confession)

‘Year Zero’, année deux. En octobre dernier, Tchami clôturait une année 2020 particulièrement riche et entamait une nouvelle étape de sa carrière en dévoilant son premier album. Un jalon important pour le DJ et producteur français qui, après une succession de singles remarqués comme ‘Adieu’ ou ‘Promesses’ et des passages par…

Lire la suite de la chronique
Geraldine Hunt - 'Can't Fake The Feeling (Carl Cox Extend Rework)' (Unidisc Music)

Oh Yes, Oh Yes ! Que ce soit derrière des platines ou en musique, Carl Cox n’a pas son pareil pour nous faire danser. Preuve en est aujourd’hui avec cette nouvelle sortie signée par le vétéran britannique ancien numéro 1 du Top100DJs. Le producteur, aussi à l’aise du côté de la techno que de la house, a décidé de remettre au…

Lire la suite de la chronique
Anabel Englund & Yotto - Waiting For You (Area10 - Ultra)

La protégée de MK continue de s'imposer comme l'une des valeurs montantes de la scène House internationale. Elle s'associe sur ce nouveau single au producteur finlandais Yotto, bien connu des amateurs de Melodic / Progressive. Habitué des labels AnjunaDeep et AfterLife, Yotto donne une couleur plus atmosphérique à la…

Lire la suite de la chronique
Eli & Fur, Disciples - The Pressure (Positiva)

C'est le mythique label Positiva qui sort cette collaboration très intéressante entre les anglaises Eli & Fur et le trio américain. Après avoir confirmé leur hype suite à des tracks au côté de Camelphat et Danny Howard, Eli & Fur franchissent un nouveau step avec cette sortie gorgée du groove caractéristique de…

Lire la suite de la chronique
Picard Brothers - Blessing In This House

Depuis 2019, les deux frères cotoient les étoiles. De leur Grammy Award reçu pour leur collaboration avec Silk City & Dua Lipa sur 'Electricity' à leur remix pour Disclosure, la vibe des Picard Brothers fait mouche. Proches de Diplo (qui les a repérés dès 2012) et Mark Ronson, les Français affirment leur goût pour une House…

Lire la suite de la chronique
Detlef, Cloonee - Scratchin (Moon Harbour)

Le label allemand Moon Harbour est une valeur sûre en matière de House depuis une quinzaine d'années déjà. Avec Matthias Tanzmann aux manettes, on a toujours l'assurance d'avoir des "dancefloor killers". Pour le coup, ce 'Scratchin' est un vrai OVNI. Signé du jeune britannique Detlef, qui a explosé en 2019 avec son 'Music…

Lire la suite de la chronique
Mark Knight, Beverley Knight - Everything's gonna be alright (Toolroom)

Le boss du label Toolroom frappe fort avec ce nouveau single qui nous plonge aux racines du mouvement House Music. De la soul, du gospel, du funk, on a dans ce morceau tous les ingrédients de base d'un grand classique House à l'américaine. De plus, les paroles revendiquent l'espoir et l'amour, avec une Beverley Knight en…

Lire la suite de la chronique
Mehari - Fame (remixes)

Le duo français MEHARI, produit par Eric Chedeville (aka Rico The Wizard, acteur clé de la French-Touch à travers le label Crydamoure co-fondé avec Guy-Manuel des Daft Punk) s'offre un généreux pack de remixes pour son titre 'Fame'. Une pléiade de producteurs français est invitée à livrer sa vision de ce titre electro-pop…

Lire la suite de la chronique
Shingo Nakamura - Phenomena (Monstercat Silk)

Après avoir inauguré le lancement de cette nouvelle division du label Monstercat avec son titre 'Glow', le jeune producteur japonais revient avec 'Phenomena', une petite douceur de Printemps qui annonce son premier album. Shingo Nakamura dégage une force mélodique qui incite à la méditation, avec de belles nappes et des…

Lire la suite de la chronique
BRONSON - Remixes n°3 (Ninja Tune)

BRONSON vient de sortir son troisième et dernier pack de remixes issus de son premier album sur Ninja Tune. Formé par Harrison Mills & Clayton Knight (aussi connus pour leur duo Odesza) et Tom Stell (de Golden Features), ce projet a su créer le buzz en quelques mois seulement, dépassant les 60 millions de streams et s'attirant…

Lire la suite de la chronique
Claptone - Zero (Different)

Claptone est l'un des rares artistes foncièrement "House" au sein du Top100DJs. Connu pour son élégant masque de carnaval, le mystérieux DJ-producteur allemand vient juste de sortir son premier single de l'année 2021. 'Zero' nous plonge dans la House du milieu des années 2000, dans la lignée de sa reprise du 'Drop The…

Lire la suite de la chronique
Alesso & Armin van Buuren - Leave A Little Love (Armada)

Voici l'une des collaborations les plus attendues de ce début d'année dans la sphère "EDM". Alesso et Armin van Buuren ne font pas le choix d'aller vers l'énergie "big room" qu'ils défendent tous deux (à leur manière) quand ils sont aux platines. Pour ce 'Leave A Little Love', ils optent pour une fusion entre House et Pop,…

Lire la suite de la chronique
Black Coffee - Subconsciously (Ultra Music)

Après plusieurs mois d’attente, Black Coffee dévoile enfin l'album studio le plus ambitieux de sa carrière, avec un casting impressionnant : Pharrell Williams, David Guetta, Usher ou encore Diplo... Rien qu'à la lecture du tracklsting, on prend conscience de l'incroyable parcours du DJ Sud-Africain depuis son premier album…

Lire la suite de la chronique
Nora En Pure - ‘Monsoon EP’ (Enormous Tunes)

Entrée au sein du Top100DJs pour la toute première fois il y a quelques mois avec une jolie 73ème place, à laquelle s’ajoute une percée remarquée à la 10ème marche du Top Alternatif DJ Mag, Nora En Pure commence l’année sous les meilleurs auspices et dévoile un premier EP de qualité : ‘Monsoon’. Aucun changement majeur ici…

Lire la suite de la chronique
St Germain - ‘Tourist’ 20th Anniversary Travel Edition’ (Warner)

Il y a tout juste deux décennies, St Germain étendait le spectre des musiques électroniques avec ‘Tourist’. Cinq ans après avoir posé l’une des pierres angulaires des édifices nu-jazz et deep house avec ‘Boulevard’, paru sur le FCom de son ami Laurent Garnier, le Français s’offrait le luxe de sortir son second long format chez…

Lire la suite de la chronique
Kocham, Jimmy Kyle - Get Down (Play Two)

Repéré par Bob Sinclar et l'équipe de Radio FG, ce titre est en train de créer un buzz intéressant. Kocham est le projet solo de Jim Zerga, moitié du duo Lumberjack. Après quelques bonnes releases ces derniers mois (dont une sur le label Potion de The Magician), il confirme ici avec 'Get Down' son envie de produire des…

Lire la suite de la chronique
Karen Harding & Shift K3y - Morning (Ultra)

Cette production de Shift K3y tape en plein dans le mille ! Accompagné par la voix puissante de Karen Harding, l'Anglais livre ici un modèle du genre : le titre crossover parfait entre House pur jus et Dance-Pop mainstream. La structure est parfaitement maîtrisée, avec du relief en permanence, ce qui casse un peu la…

Lire la suite de la chronique
Marsh - Lailonie (AnjunaDeep)

Marsh est l'une des étoiles montantes de la scène Progressive House. Porté par le label Anjunadeep, la musique du producteur américain a déjà séduit Joris Voorn, Kölsch, Rufus Du Sol, ou encore Pete Tong.  La sortie de son premier album était donc attendue ! Intitulé 'Lailonie' (le deuxième prénom de sa femme), il s'agit…

Lire la suite de la chronique
CamelPhat 'Dark Matter' (RCA Records)

Il est enfin arrivé ! Annoncé initialement en octobre 2018, il aura donc fallu attendre deux ans (et plusieurs reports) pour découvrir le tout premier album studio de CamelPhat. Un mal pour un bien qui aura permis au duo britannique repéré en 2017 avec son tube ‘Cola’ d’accoucher d’un long-format aussi dense que riche. Et si…

Lire la suite de la chronique
Horse Meat Disco 'Love And Dancing' (Glitterbox)

Disco is not dead ! Voici déjà près de 15 ans que Horse Meat Disco continue de faire vivre la flamme des années 70 et 80. Parti de Londres, le collectif a amené sa musique et son grain de folie dans les clubs du monde entier – devenant par la même occasion un habitué des soirées Glitterbox et surement l’un des meilleurs…

Lire la suite de la chronique
Park Hye Jin ‘How Can I’ (Ninja Tune)

Cela fait déjà quelques années que les amateurs de house music ont le regard tourné vers la Corée du Sud. Il faut dire que dans la foulée de la désormais incontournable Peggy Gou, c’est toute une génération de jeunes productrices qui se fait ambassadrice d’une scène K-house en plein essor. Park Hye Jin est l’une d’entre elle.…

Lire la suite de la chronique
DJ Boring 'Like Water' (Technicolour)

Attention, ce nouvel EP signé DJ Boring risque bien de vous donner une folle envie de reprendre le chemin des dancefloors. Et pour cause, c’est avant tout pour accompagner les live de l’Australien qu’ont été imaginés ces quatre morceaux disponibles aujourd’hui sur le label Technicolour (sous-division de l’incontournable Ninja…

Lire la suite de la chronique
Marina Trench 'Train Call' (PREMIERE)

On sait toujours faire de la Deep-House de première qualité en France ! Dans la lignée de DJ Deep, qui l'a d'ailleurs signé sur son label Deeply Rooted, la Française Marina Trench nous revient avec un maxi de 4 titres sur le label Wolf Music. Extrait de ‘Waterside EP’, on vous propose de plonger dans la deep racée de…

Lire la suite de la chronique
Purple Disco Machine – ‘Discothèque’ (Glitterbox Recordings)

Disco is not Dead. Si le grand public a découvert Tino Piontek - aka Purple Disco Machine - en 2017 avec son tube ‘Devil in Me’, cela fait dix ans que l’Allemand continue de faire vivre la flamme de cette musique qui fait danser les discothèques du monde entier depuis les années 70. Que ce soit à travers ses propres…

Lire la suite de la chronique