Chroniques de disques par Genre - Electro | DJMAG France - Suisse - Belgique
Dombrance – ‘République Electronique’ [E.47]

‘Poutou’, ‘Raffarin’, ‘Fillon’… Cela fait déjà quelques temps que Dombrance a décidé de faire du monde politique son terrain de jeu de prédilection. En résulte des tubes décalés et terriblement entrainant qui transforment chaque apparition de l’artiste français en grand meeting aussi dansant que fédérateur. Cette science de…

Lire la suite de la chronique
The Chainsmokers - 'So Far So Good' (Columbia Records)

Les interprètes des hits ‘Something Just Like This’ ou encore ‘Don’t Let Me Down’ sont de retour ! Malgré une légère baisse au classement du dernier Top100DJs qui s’explique par 3 ans sans sortie d'album, l’aura et le talent du duo américain n’est plus a prouver. En témoigne l’excitation des fans sur leurs réseaux sociaux…

Lire la suite de la chronique
French 79 - '4807' (Alter K)

Avant de poursuivre sa tournée mondiale, French 79 dévoile un nouveau clip issu de son album 'Joshua', '4807', dans lequel le producteur et DJ français présente un univers  contemplatif. 'Joshua' a beau avoir vu le jour en novembre 2019, French 79  continue de mettre en avant l'album, porté par un succès public et critique…

Lire la suite de la chronique
NEZZY - 'The Walk' (The Remixes)

L’été dernier, le jeune producteur NEZZY dévoilait un premier album, ‘The Walk’, après plusieurs années à graviter dans l’underground électronique français. Plusieurs remixes remarqués (Selena Gomez, Daft Punk…) et des titres originaux de plus en plus précis, amèneront la musique du Roannais jusqu’aux oreilles de Timbaland…

Lire la suite de la chronique
Roman Kouder, Regards Coupables - REAL (Island / Def Jam)

Depuis cinq ans, Roman Kouder et Regards Coupables accordent leurs esprits créatifs. Leur première collaboration musicale ('Mystery') sortie en 2017 a posé les bases d'une véritable alchimie, avant que Roman Kouder ne s'affirme en solo comme l'un des DJ-producteurs tricolores les plus audacieux de sa génération. Entre…

Lire la suite de la chronique
NEZZY - ‘Snowfall’

A seulement 19 ans, NEZZY peut se prévaloir de quelques soutiens de poids : le français Coopex, aux côtés duquel on le retrouve (entre autres) sur le succès ‘You & Me’ paru chez NCS, et rien de moins que le producteur mythique Timbaland, qui n’a pas manqué de passer un de ses titres lors d’un livestreams. Après une flopée de…

Lire la suite de la chronique
KSHMR - Harmonica Andromeda' (Dharma - Spinnin)

Connu pour ses nombreux bangers "big room" taillés pour les festivals, KSHMR présente ici un album de 14 titres aux tempos et aux influences très variées. 'Harmonica Andromeda' dévoile de nouvelles facettes, à l'image de ce très aérien 'Mystical Beginning'. Les musiques du monde servent souvent de base aux titres de cet album,…

Lire la suite de la chronique
Jaffna - Rival (Enchanté)

Gardez un oeil attentif sur ce duo français ! Il y a chez eux une vraie sensibilité musicale, avec des rythmiques à cheval entre techno et 2 step, un peu à l'image de ce que propose Bicep. Ce Rival pourrait être taxé de flirter avec une vibe Future Garage, avec cette ligne de basse captivante. Cette "rivalité" dans les sons et…

Lire la suite de la chronique
Holow, Max Green - Chemicals (Ultra)

Avec un riff de guitare bluesy qui retient directement notre attention, on comprend assez vite qu'on n'a pas à faire ici à un track conventionnel, tant sur les sonorités que la structure. La voix de Max Green trouve bien sa place au sein de cette rythmique hybride et de ces petits synths débridés, non sans rappeler un certain…

Lire la suite de la chronique
BICEP - Isle (Ninja Tune)

Cet album était attendu au tournant par la micro-sphère électronique la plus hype ! Nouvelle valeur sûre du légendaire label Ninja Tune, le duo irlandais avait su teaser ce second album de la plus belle des manières depuis plusieurs mois, avec un gros marketing, des clips vidéos à l'esthétique impeccable et trois singles…

Lire la suite de la chronique
Flux Pavilion - ‘.wav’’ (Circus Records)

Cinq ans après ‘Tesla’, Flux Pavilion fait son grand retour sur long format avec ‘.wav’, deuxième album attendu de longue date par les fans. Disons le tout de suite, ceux qui ont suivi l’évolution du producteur britannique risquent d’être quelque peu déroutés par les 16 titres du disque, qui met de côté les basses et les…

Lire la suite de la chronique
Dombrance - Make America Dance Again (E47 Records)

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que Dombrance prend plaisir à intituler ses morceaux du nom de personnages politiques bien connus du grand public. En écho à l'élection américaine, il présente donc un maxi de 5 titres évoquant tous la scène américaine, dont le désormais premier élu d'entre eux, Joe…

Lire la suite de la chronique
Molio - Paris Fashion and Lights (KYZ)

Souvent resté dans l'ombre de son studio à produire pour des artistes tels que Pitbull, Robbie Rivera, Global Deejays ou encore Rodrigo Ace, le producteur français Molio prend son envol international avec cet album sorti en son nom...  Déjà signé dans de nombreux pays, de la Corée à la Slovaquie, l'album 'Paris Fashion and…

Lire la suite de la chronique
Bob Moses - Desire (Domino)

Mis sur orbite par sa collaboration avec ZHU, le duo Bob Moses (le duo formé par Tom Howie et Jimmy Vallance) a sorti son mini-album 'Desire' avec 6 morceaux entre Electro-Pop et Deep-House. La fusion est plutôt intéressante, non sans rappeler celle initiée par Rufus du Sol. Parfois très Pop, les mélodies semblent…

Lire la suite de la chronique
Trentemoller 'Obverse'

Anders is back ! Certains diront - à tort ou à raison - que le génial Danois s'était quelque peu égaré ces derniers temps, suite à des initiatives trop abstraites et peut-être un peu trop sombres. Autant vous dire qu'on le retrouve ici en grande forme, avec tous les ingrédients qui font de lui un artiste unique en son genre,…

Lire la suite de la chronique
Mr Oizo - 'Rythme Plat' (Ed Banger / Because)

Quel est le seul artiste à pouvoir collaborer avec Skrillex aussi bien qu’avec Benoît Poelvoorde ? Quentin Dupieux ! Depuis plus de quinze ans, le producteur/réalisateur mène une double vie, partageant son temps entre les platines et la caméra. Entre ‘Au poste’ et ‘Le Daim’’, son prochain film en salle dans les prochains mois…

Lire la suite de la chronique
Gesaffelstein ‘Hyperion’ (Columbia)

J’aime les atmosphères de musiques de films, les mélodies : le dance-floor n’a jamais été une fin en soi. Les puristes, je m’en fous. J’ai utilisé la techno, son économie, sa marginalité par rapport à l’industrie parce que je savais que ça serait la façon la plus simple de distribuer ma musique. Mais la techno, ce n’est…

Lire la suite de la chronique
Worakls 'Orchestra' (Hungry Music)

Le boss du label Hungry Music revient fort avec 'Orchestra', son nouvel album composé de 10 titres épiques et forcément orchestraux. Des mélodies simples, efficaces, exploitées sur différents tempos, avec parfois un petit côté downtempo très appréciable, ou bien sur une tonalité plus dansante à l'image de 'Cloches'.   …

Lire la suite de la chronique
Brainfeeder X (Brainfeeder)

Voilà déjà 10 ans que Brainfeeder abreuve notre cerveau de ses musiques expérimentales. Pour marquer le coup, le label californien sort une compilation sobrement intitulée ‘X ’. En 36 morceaux (dont 22 inédits !) étalés sur deux disques, l’objet donne à entendre les titres qui ont forgé sa réputation tout en ouvrant une porte…

Lire la suite de la chronique
Senbeï ‘Ningyo Remixes’ (Banzaï Lab)

Nous vous parlions il y a quelques mois de l’excellent album ‘Ningyo’ du producteur français Senbeï, dans lequel il mêlait avec virtuosité sonorités asiatiques et Bass Music à la production léchée. En ce début de mois de novembre, c’est un album complètement relifté qui fait son retour dans les bacs. Sur ‘Ningyo Remixes’,…

Lire la suite de la chronique
Moods ‘Zoom Out’ (Boogie Angst)

Beatmaker de la génération Soundcloud, Moods a su se tailler un petit nom grâce à ses EPs et Edits mêlant habilement Électronique et Nu-Soul avec des effluves Jazz et Hip Hop. La finesse de ses productions et un goût affirmé pour les mélodies puisant dans les atmosphères 70's n’auront pas tardé à lui apporter la reconnaissance…

Lire la suite de la chronique
Major Lazer 'Essentials' (Mad Decent)

Pour fêter ses 10 ans d’existence, Major Lazer a la bonne idée de sortir ‘Major Lazer Essentials’, une compilation qui, comme son nom l’indique, donne à entendre les titres phares de la discographie du groupe. En 25 titres, ce Best Of particulièrement fourni offre un tour d’horizon de la large palette stylistique de l’entité…

Lire la suite de la chronique
CloZee 'Evasion' (Midnight Escape)

Inconnue du grand public, passant largement en dehors des radars médiatiques, la Toulousaine CloZee (Chloé de son vrai nom) poursuit pourtant une ascension exemplaire dans le petit monde du Beatmaking, allant jusqu’à se frayer un chemin jusqu’aux oreilles du public américain à travers une tournée nord-américaine plus…

Lire la suite de la chronique
Electro Deluxe 'Square Remixes'

A sa création il y a 15 ans, Electro Deluxe proposait un Jazz rehaussé de programmations électroniques dans un mélange aussi virtuose qu’efficace. Les années passant, le groupe a peu à peu délaissé les machines pour une Soul funky entièrement acoustique. Avec ce nouvel EP de remixes 'Square Remixes', la formation parisienne…

Lire la suite de la chronique