Chroniques de disques par Genre - Deep | DJMAG France - Suisse - Belgique
 
Time 'Manchild' - FREE DOWNLOAD

TIME tend à faire de plus en plus parler de lui au sein de la scène underground internationale. Incarné par Michel Saurin, ce pseudo simple, universel et efficace s'affiche dans de très nombreuses playlists, surtout depuis qu'un certain Solomun a joué en boucle son 'Not Alone' dans ses nombreux DJ sets l'année dernière. …

Lire la suite de la chronique
Bog & Remcord ‘Ajei EP’ (Monaberry)

Ce maxi est issu de la rencontre entre le Français Bog et le Roumain Remcord. C’est le duo Super Flu qui arbitre la rencontre, en ajoutant ces trois tracks au catalogue de leur label Monaberry. ‘Ajei’ se déploie lentement à base de groove, de samples vocaux et de nappes assez tristes jusqu’à un break, qui confirme le côté…

Lire la suite de la chronique
Jan Blomqvist 'Winder Roads' (Armada)

Plus d’un an après son album 'Remote Control', Jan Blomqvist propose un EP inspiré des Quatre Saisons de Vivaldi.  Le producteur berlinois distille un mélange de techno, de pop et d’électronica dans la droite lignée de ses précédentes sorties.  Le titre éponyme fait la part belle à des arpèges synthétiques et à des…

Lire la suite de la chronique
Dimmi & Zeeba 'Found U' (The Bearded Man)

A l'affiche de notre dernière Pool Party DJ Mag le 16 juillet dernier, Dimmi fait son retour dans nos oreilles aujourd'hui avec 'Found U', un single qui s'appuie sur le vocal du Brésilien Zeeba, révélé il y a quelques mois sur le méga-tube d'Alok, 'Hear Me Now'.  Ensemble, ils offrent un titre de deep-pop-house bien frais…

Lire la suite de la chronique
Sébastien Léger 'Model D' (Systematic)

Sébastien Léger fait son retour sur le label Systematic avec 'Model D', un maxi composé de 3 titres. Pour cette troisième référence sur le label de Marc Romboy, le Français ne déçoit pas et confirme son énorme talent de producteur, avec un groove tenace, des de basses profondes et des structures à la fois dansantes et…

Lire la suite de la chronique
Dino Lenny 'Shoot Me To The Sky' (Sapiens 03)

Après Agoria et Oxia, c'est au tour de Dino Lenny de signer la 3ème sortie du label Sapiens géré par Agoria. L'Italien (boss du label Fine Human Records) s'est déjà fait repérer sur des labels comme Ellum, Innervisions, Crosstown Rebels, Exploited ou encore Suara. Il s'agit donc d'une recrue de choix pour Agoria et la qualité…

Lire la suite de la chronique
Faul & Wad vs Avalanche City 'I Need You' (Tonspiel)

Le duo français avait explosé avec 'Changes'. Le voici de retour en compagnie d'Avalanche City pour un single deep-pop-house mélodique qui n'est pas sans rappeler Avicii à bien des égards. Les petites guitares sèches déjà, puis le vocal assez country d'Avalanche City, l'empathie dégagée par les harmonies et cette structure…

Lire la suite de la chronique
DJ Yellow 'Ride The Rhythm EP' (Compost Black)

Le DJ-producteur français rend hommage à Marshall Jefferson sur ce titre housy construit autour d'une boucle old-school entêtante. Le travail rythmique est vraiment bon mais on apprécie tomber sur le break, véritable respiration, avant de repartir sur ces boucles, plutôt redondantes. L'excellent Ian Pooley offre un…

Lire la suite de la chronique
Phonique 'Green Supreme' (Ladies and Gentlemen)

'Green Supreme' est le quatrième album studio du vétéran allemand Phonique, réputé dans le monde de la deep-house. Il offre ici une suite de onze titres bien produits, fidèles à sa sensualité. Depuis 2010 et son 'Feel What You Want' (plus de 35 millions de vues sur Youtube), Phonique a enchaîné les sorties à un rythme…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks mixed by Matthew Dear (!K7)

Le DJ-producteur américain, également connu sous son pseudo Audion, est l'auteur de cette première compilation DJ Kicks de 2017. A la tête de ses labels Ghostly International et Spectral, Matthew Dear est une pointure de la scène underground internationale. Il a collaboré sur le dernier album de Joris Voorn et il a su imposer…

Lire la suite de la chronique
Aeroplane & Purple Disco Machine feat. Aloe Blacc 'Counting On Me' (Spinnin Deep)

Si le dernier souvenir que vous avez d'Aloe Blacc sur un titre Dance remonte à son énorme tube 'Wake Me Up' avec Avicii, on vous conseille de vous mettre à jour sans tarder en écoutant cette nouvelle collaboration bien sentie, déjà jouée par une liste impressionnante de DJ's influents, dont Martin Solveig, Groove Armada, EDX,…

Lire la suite de la chronique
Employee Of The Year 'Woman Army' (Take the records and run)

Sous ce nom énigmatique se dissimule un duo de trentenaires français bien inspirés. Depuis 2012, Edouard et Romain distillent leur identité "slow-french", qu'ils définissent comme "une musique électro qui allie délicatesse, sensualité et basses efficaces". Cet album 'Woman Army' nous fait voyager entre le trip-hop ('Control…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks' mixed by Marcel Dettmann (!K7)

Deux ans après son mix pour Fabric, le DJ allemand pose son nom sur la prestigieuse série de compilations DJ Kicks. Disponible ce vendredi 14 octobre, ce mix dévoile 19 morceaux sélectionnés par le résident du Berghain, dont 7 inédits incluant une collaboration exclusive avec Levon Vincent. Alors qu’il est bien connu pour…

Lire la suite de la chronique
Gareth Emery 'Make It Happen' Nicolas Haelg remix (Garuda)

Nicolas Healg livre un remix du dernier single de Gareth Emery ! Le vocal de Lawson reste un pur régal et il est transcendé par l'instrumental deep-progressive à 122 bpm que nous livre le DJ-Producteur suisse. Nappes Trancy enivrantes dans les breaks et lead hypnotique, si vous tombez dans le piège, vous risquez de rester…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Deep House Tribute' by Bart&Baker (Wagram)

Habitués à fusionner le swing et la House, le duo parisien Bart&Baker a sorti cet été une nouvelle compilation très intéressante. Il s'agit en fait d'une sélection de grands classiques du jazz et de la variété internationale revus et corrigés en versions deep-house tantôt dansantes tantôt relaxantes.  Au tracklisting, on…

Lire la suite de la chronique
Sam Feldt x Lucas & Steve feat. Wulf 'Summer On You' (Spinnin Deep)

Après son maxi sorti en Février, Sam Feldt revient avec le duo Lucas & Steve pour un single très détendu, à temps pour cet été. Il y a des notes ethniques en fond, une rythmique lente mais dansante, un petit lead Tropical et une voix pop qui apporte une belle fraîcheur. 

Lire la suite de la chronique
Stimming 'Alpe Lusia' (Diynamic)

Membre éminent du label Diynamic depuis près de dix ans, l'Allemand revient fin Avril avec son troisième album 'Alpe Lusia', qu'il a composé en mode retranché dans les Alpes italiennes. Quand je réduis les contacts avec l'extérieur, je crée une nouvelle stimulation qui fait en sorte que mon matériel devienne encore plus…

Lire la suite de la chronique
Klingande feat. Daylight 'Losing U' (Ultra/Sony Music)

Klingande a dévoilé quelques mesures de ce single dans sa vidéo rétrospective '3 Years of Music & Love'. La sortie officielle a eu lieu ce vendredi sur toutes les plateformes et on peut dire que le DJ-producteur français tient peut-être là son plus gros tube en puissance.  On est en effet sur une recette de pop-house vocale…

Lire la suite de la chronique
LVNDSCAPE & Holland Park feat. Nico Santos 'Waterfalls' (Source)

Sur Source, l'une des innombrables filiales du fameux Spininn' Records, est sortie la collaboration entre LVNDSCAPE et Holland Park intitulée 'Waterfalls'.  On y retrouve tous les ingrédients des deux producteurs, c'est à dire une belle fusion entre deep-house et tropical house. De plus, la voix de Nico Santos vient…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fabric 83' mixed by Joris Voorn (Fabric)

Le 21 Août, la mythique série de compilation Fabric sera complétée par un mix de Joris Voorn. Un peu moins d'un an après son album studio 'Nobody Knows', le Hollandais démontre tous ses talents de DJ et sélecteur hors paire sur cette compilation mixée.  Ne vous attendez pas à un simple mix basique, on a ici droit à un…

Lire la suite de la chronique
Florian Karlstrom & Miguel Bastida 'Conflict Of Life' (Sci+Tec)

Voici les derniers artistes à avoir rejoint le label de Dubfire. Le duo fait dans une deep-techno ronde et groovy, avec une belle esthétique sonore sur 'Conflict of Life', agrémenté de bonnes percussions. 'Stereotipo' est un poil plus techno mais dans l'ensemble, ces deux tracks sont assez classiques dans leur construction…

Lire la suite de la chronique
Rampa 'Potty' (Saved)

L'Allemand quitte sa famille de coeur, Keinemusik, le temps e ce maxi sur le label Saved de Nic Fanciulli. 'Potty' offre un groove minimal techno assez râpeux et mystique. Le suspense est élevé tout du long de ces neuf minutes, avec beaucoup de petits bruits et de samples, dont une voix africaine qui fait irruption sur le long…

Lire la suite de la chronique
Kiki 'Supermoon' (Exploited)

Le Finlandais a testé ce titre pour la première fois lors du Sonar en Juin 2014. Impressionné par les réactions du dancefloor, il a ajouté quelques mélodies pour en faire la version finale ici présentée en deux versions sur cet EP. 'Supermoon' est une tranche de deep hypnotique à souhait, avec une rythmique assez effacée…

Lire la suite de la chronique
Edwin Oosterwal & Woodie S 'Missing' (Rejected)

Voici deux titres de deep-house suave et jazzy, avec une partie d'improvisation jouée sur un orgue à la Bugge Wesseltoft. C'est très élégant, facile à danser, avec toutefois un groove assez suffisant et lassant à cause de ces deux accords principaux mis en récurrence. 

Lire la suite de la chronique