Chroniques de disques par Genre - Deep | DJMAG France - Suisse - Belgique
Solomun - 'Nobody Is Not Loved' (NINL)

Solomun est surement l’une des figures les plus reconnues de la scène underground actuelle. Que ce soit avec ses célèbres soirées Solomun +1 à Ibiza, ses passages remarqués par les plus grands festivals du circuit (de Coachella à Tomorrowland) ou même ses sets virtuels dans Grand Theft Auto Online, le DJ basé à Hambourg a…

Lire la suite de la chronique
AALSON - Crystal (Sinners)

Le jeune producteur français a composé ces deux nouveaux morceaux en jammant dans son studio. Adepte de Live électroniques aux envolées mélodiques, Aalson livre ici deux compositions aux confins de l'électronica et de la Melodic Techno. Malgré un break très émotif avec de beaux accords de piano, 'Crystal' est plus axé sur…

Lire la suite de la chronique
Black Coffee - Subconsciously (Ultra Music)

Après plusieurs mois d’attente, Black Coffee dévoile enfin l'album studio le plus ambitieux de sa carrière, avec un casting impressionnant : Pharrell Williams, David Guetta, Usher ou encore Diplo... Rien qu'à la lecture du tracklsting, on prend conscience de l'incroyable parcours du DJ Sud-Africain depuis son premier album…

Lire la suite de la chronique
Nora En Pure - ‘Monsoon EP’ (Enormous Tunes)

Entrée au sein du Top100DJs pour la toute première fois il y a quelques mois avec une jolie 73ème place, à laquelle s’ajoute une percée remarquée à la 10ème marche du Top Alternatif DJ Mag, Nora En Pure commence l’année sous les meilleurs auspices et dévoile un premier EP de qualité : ‘Monsoon’. Aucun changement majeur ici…

Lire la suite de la chronique
St Germain - ‘Tourist’ 20th Anniversary Travel Edition’ (Warner)

Il y a tout juste deux décennies, St Germain étendait le spectre des musiques électroniques avec ‘Tourist’. Cinq ans après avoir posé l’une des pierres angulaires des édifices nu-jazz et deep house avec ‘Boulevard’, paru sur le FCom de son ami Laurent Garnier, le Français s’offrait le luxe de sortir son second long format chez…

Lire la suite de la chronique
Kocham, Jimmy Kyle - Get Down (Play Two)

Repéré par Bob Sinclar et l'équipe de Radio FG, ce titre est en train de créer un buzz intéressant. Kocham est le projet solo de Jim Zerga, moitié du duo Lumberjack. Après quelques bonnes releases ces derniers mois (dont une sur le label Potion de The Magician), il confirme ici avec 'Get Down' son envie de produire des…

Lire la suite de la chronique
Marsh - Lailonie (AnjunaDeep)

Marsh est l'une des étoiles montantes de la scène Progressive House. Porté par le label Anjunadeep, la musique du producteur américain a déjà séduit Joris Voorn, Kölsch, Rufus Du Sol, ou encore Pete Tong.  La sortie de son premier album était donc attendue ! Intitulé 'Lailonie' (le deuxième prénom de sa femme), il s'agit…

Lire la suite de la chronique
Laroye - Be The Change EP (Freerange)

Si vous êtes fans de Deep-House, le célèbre label Freerange ne vous est certainement pas inconnu. Gage de qualité et d'authenticité, il nous régale ici en invitant le producteur multi-instrumentiste Laroye.  Même s'il dispose de plusieurs versions instrumentales, dont un très bon dub, 'Be The Change' s'appuie sur la voix de…

Lire la suite de la chronique
Kolsch - Now Here No Where (Kompakt)

Le confinement semble avoir rendu le producteur danois ultra-productif ! Outre ses deux récents remixes pour London Grammar et Douglas Greed, Kölsch vient de sortir son quatrième album studio sur le mythique label indépendant Kompakt.  'Now Here No Where' fait suite à sa trilogie ('1977', '1983' et '1989') en forme…

Lire la suite de la chronique
Bob Moses - Desire (Domino)

Mis sur orbite par sa collaboration avec ZHU, le duo Bob Moses (le duo formé par Tom Howie et Jimmy Vallance) a sorti son mini-album 'Desire' avec 6 morceaux entre Electro-Pop et Deep-House. La fusion est plutôt intéressante, non sans rappeler celle initiée par Rufus du Sol. Parfois très Pop, les mélodies semblent…

Lire la suite de la chronique
Pontias, Convergence System - Go Bro (Family Piknik Music)

Le label français Family Piknik remet au goût du jour ce titre du stéphanois Pontias initialement pris sous l'aile de HOSH pour sa compilation mixée 'Become One' sortie l'été dernier. Membre éminent de la famille d'artistes rattachée au festival Family Piknik, Pontias démontre ici tout son talent, avec un titre cinématique et…

Lire la suite de la chronique
Marina Trench 'Train Call' (PREMIERE)

On sait toujours faire de la Deep-House de première qualité en France ! Dans la lignée de DJ Deep, qui l'a d'ailleurs signé sur son label Deeply Rooted, la Française Marina Trench nous revient avec un maxi de 4 titres sur le label Wolf Music. Extrait de ‘Waterside EP’, on vous propose de plonger dans la deep racée de…

Lire la suite de la chronique
Brigado Crew & Crisstiano 'Elephantz EP' (Lost On You)

Encore un excellent EP sur le label Lost on You. Il est cette fois l'oeuvre de Brigado Crew & Crisstiano, qui livrent 3 titres de très haut niveau, plutpôt complémentaires. En plus de partager de la très bonne musique, rappelons que Lost On You est un label qui reverse tous les revenus de ses ventes aux enfants des régions les…

Lire la suite de la chronique
Guy Gerber 'What To Do - Remixes' (Rumors)

Après une nouvelle saison bien chargée à Ibiza, Guy Gerber présente ce jour un maxi remixes de haut niveau. ‘What To Do’ est remixé par le pilier du label Keinemusik &ME, dans son style si caractéristique. Deep, enchanteur, captivant et groovy sur la longueur. Une petite boucle de piano féérique nous accompagne sur ce remix,…

Lire la suite de la chronique
Joachim Pastor 'Corsair' (Hungry Music 30)

Depuis deux ans, Joachim Pastor fait partie intégrante du palmarès Best of French dans la catégorie Deep - Techno. Membre du label Hungry Music, qu'il gère avec Worakls et N'to, le frenchy a établi une recette assez atypique, entre deep-techno et électronica mélodique. Son nouveau single, 'Corsair', recoupe parfaitement tous…

Lire la suite de la chronique
Adam Port 'Planet 9 EP' (Diynamic)

Le fondateur du label Keinemusik est la dernière recrue de Solomun sur son label Diynamic. Adam Port débarque avec 'Planets EP', un EP composé de 2 titres aux sonorités Deep, groovy et hypnotiques comme il sait si bien les concocter en studio. 'Planet 9' est un titre que l'Allemand a retrouvé sur ses disques durs en…

Lire la suite de la chronique
Mees Salomé 'Big Thoughts Like Elephants' (Filth On Acid)

Tout juste âgé de 23 ans, Mees Salomé nous livre un premier album d’une grande maturité sur le label Filth on Acid de Reinier Zonneveld. Dès le premier morceau 'Natural', nous sommes interloqués par la qualité de la production. En effet, le jeune Hollandais nous frappe de son approche très atmosphérique, super riche et nous…

Lire la suite de la chronique
Time 'Manchild' - FREE DOWNLOAD

TIME tend à faire de plus en plus parler de lui au sein de la scène underground internationale. Incarné par Michel Saurin, ce pseudo simple, universel et efficace s'affiche dans de très nombreuses playlists, surtout depuis qu'un certain Solomun a joué en boucle son 'Not Alone' dans ses nombreux DJ sets l'année dernière. …

Lire la suite de la chronique
Bog & Remcord ‘Ajei EP’ (Monaberry)

Ce maxi est issu de la rencontre entre le Français Bog et le Roumain Remcord. C’est le duo Super Flu qui arbitre la rencontre, en ajoutant ces trois tracks au catalogue de leur label Monaberry. ‘Ajei’ se déploie lentement à base de groove, de samples vocaux et de nappes assez tristes jusqu’à un break, qui confirme le côté…

Lire la suite de la chronique
Jan Blomqvist 'Winder Roads' (Armada)

Plus d’un an après son album 'Remote Control', Jan Blomqvist propose un EP inspiré des Quatre Saisons de Vivaldi.  Le producteur berlinois distille un mélange de techno, de pop et d’électronica dans la droite lignée de ses précédentes sorties.  Le titre éponyme fait la part belle à des arpèges synthétiques et à des…

Lire la suite de la chronique
Dimmi & Zeeba 'Found U' (The Bearded Man)

A l'affiche de notre dernière Pool Party DJ Mag le 16 juillet dernier, Dimmi fait son retour dans nos oreilles aujourd'hui avec 'Found U', un single qui s'appuie sur le vocal du Brésilien Zeeba, révélé il y a quelques mois sur le méga-tube d'Alok, 'Hear Me Now'.  Ensemble, ils offrent un titre de deep-pop-house bien frais…

Lire la suite de la chronique
Sébastien Léger 'Model D' (Systematic)

Sébastien Léger fait son retour sur le label Systematic avec 'Model D', un maxi composé de 3 titres. Pour cette troisième référence sur le label de Marc Romboy, le Français ne déçoit pas et confirme son énorme talent de producteur, avec un groove tenace, des de basses profondes et des structures à la fois dansantes et…

Lire la suite de la chronique
Dino Lenny 'Shoot Me To The Sky' (Sapiens 03)

Après Agoria et Oxia, c'est au tour de Dino Lenny de signer la 3ème sortie du label Sapiens géré par Agoria. L'Italien (boss du label Fine Human Records) s'est déjà fait repérer sur des labels comme Ellum, Innervisions, Crosstown Rebels, Exploited ou encore Suara. Il s'agit donc d'une recrue de choix pour Agoria et la qualité…

Lire la suite de la chronique
Faul & Wad vs Avalanche City 'I Need You' (Tonspiel)

Le duo français avait explosé avec 'Changes'. Le voici de retour en compagnie d'Avalanche City pour un single deep-pop-house mélodique qui n'est pas sans rappeler Avicii à bien des égards. Les petites guitares sèches déjà, puis le vocal assez country d'Avalanche City, l'empathie dégagée par les harmonies et cette structure…

Lire la suite de la chronique