The Chainsmokers - 'So Far So Good' (Columbia Records) | DJMAG France - Suisse - Belgique
The Chainsmokers - 'So Far So Good' (Columbia Records)

The Chainsmokers - 'So Far So Good' (Columbia Records)

L'avis de la rédaction

Les interprètes des hits ‘Something Just Like This’ ou encore ‘Don’t Let Me Down’ sont de retour ! Malgré une légère baisse au classement du dernier Top100DJs qui s’explique par 3 ans sans sortie d'album, l’aura et le talent du duo américain n’est plus a prouver. En témoigne l’excitation des fans sur leurs réseaux sociaux depuis que The Chainsmokers, qui compte d’ailleurs bientôt 7 millions d’abonnés sur Instagram, ont annoncé officiellement la sortie de ‘So Far So Good', leur 4ème album studio. 

Sur Twitter, les artistes n’ont pas non plus caché leur soulagement : "On a travaillé deux ans sans relâche sur cet album. On aurait même dû vous l’offrir il y a 5 ans." Son processus créatif a commencé par un voyage à Hawaï début 2020 où Les Chainsmokers ont amené avec eux des auteurs-compositeurs. Le travail s’est ensuite poursuivi en Californie, à New York puis à Londres. 

Dans ce projet issu donc de multiples périples, nous retrouvons un peu de tout : même si le fond de l’album est globalement mélancolique avec ‘Ipad’ ou ‘I Hope Your Change Your Mind’, nous retrouvons aussi des morceaux plus relaxants avec ‘Channel 1’ et ‘Maradona’, envoûtants (‘Testing’, ‘Cyanide’) mais toujours aussi dansant. (‘Solo Mission’, 'I Love U’)

La tracklist se compose en tout de 13 morceaux. Deux sont déjà bien connus du grand public : ‘High’ et ‘Ipad’ disponibles depuis mars dernier et ’Riptide’, dernier extrait sorti le 22 avril. La version clipé de ‘I Love U’, track sur lequel le duo mise beaucoup car prédit comme un des sons de l’été, est sorti également aujourd’hui à 17h.

 

 

 

Fait aussi intéressant à souligner, aucun featuring n’est présent sur cet album à la différence de leur dernier sorti en 2019 ‘World War Joy’ qui avait accueilli de nombreuses têtes d’affiches comme Kygo ou 5 Seconds of Summer.

Pour promouvoir ce nouvel album, le Billboard a également révélé que The Chainsmokers allait offrir gratuitement à leurs fans une partie des royalties de l’opus. Le don se fera grâce à la blockchain par l’intermédiaire des NFT. Les fans qui s’en empareront auront aussi accès au canal Discord privé des Chainsmokers, avec du contenu exclusif : « Un certain nombre d’artistes ont fait cela par le passé mais pas gratuitement. Il était important pour nous de procéder de cette manière car il ne s’agit pas de tirer profit d’une nouvelle technologie mais de nous connecter plus profondément avec nos fans et d’exploiter une nouvelle technologie perturbatrice d’une manière efficace qui montre réellement ce qui est possible, alors que nous nous dirigeons vers un monde de plus en plus numérisé. » ont déclaré les membres du groupe Andrew Taggart et Alex Pall. Le lancement se fera via Royal mardi prochain.

Pour ce qu’il s’agit des prochaines dates du groupe, le duo va en enchainer plusieurs aux États-Unis avant un détour très attendu en France au Zénith de Paris le 16 novembre prochain.

 

 

 

 

Artistes

Articles

Vidéos

Commentaires

Partager