Solomun - 'Nobody Is Not Loved' (NINL) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Solomun - 'Nobody Is Not Loved' (NINL)

Solomun - 'Nobody Is Not Loved' (NINL)

L'avis de la rédaction

Solomun est surement l’une des figures les plus reconnues de la scène underground actuelle. Que ce soit avec ses célèbres soirées Solomun +1 à Ibiza, ses passages remarqués par les plus grands festivals du circuit (de Coachella à Tomorrowland) ou même ses sets virtuels dans Grand Theft Auto Online, le DJ basé à Hambourg a forgé sa réputation en distillant sa musique électronique aux quatre coins de la planète. Et c’est donc tout ce savoir-faire scénique qui se retrouve aujourd’hui condensé sur disque avec ‘Nobody Is Not Loved’, premier long-format de Solomun depuis la sortie de ‘Baby Dance’ il y a déjà douze ans.

Avec cet album signé sur son propre label NINL, le bosno-allemand nous offre ainsi un parfait reflet de ses DJ-sets. Le producteur y navigue entre les styles et les influences, le temps d’un voyage musical qui nous emmène aussi bien du coté de la deep house que de la techno minimale, le post-punk, la new-wave ou l’inde-pop. A l’image de son créateur, ‘Nobody Is Not Loved’ est un disque multiple fait tout en contrastes. En douze pistes, Solomun y convoque d’ailleurs aussi bien la superstar hollywoodienne Jamie Foxx que la musique avant-gardiste et inclassable de Pannintorock ou que le groupe d’indie-rock Isolation Berlin.

Et pourtant, dans ce grand melting-pot qui brasse les genres et les époques, se dégage tout de même une certaine cohérence. Car loin de céder aux sirènes d’une musique aux accents plus pop ou à celles de l’air du temps, Solomun a avant tout cherché à rester fidèle à ses racines et à ce qui fait son identité artistique. C’est celle ligne de conduite qui sert de fil rouge à ‘Nobody Is Not Loved’ et qui permet à l’album de jouer des variations tout en dessinant les contours d’un seul et même univers sonore. En résulte alors un disque aussi dense que prenant, ou Solomun transcende ses aspirations personnelles en un moment de partage collectif.

Artistes

Articles

Vidéos

Commentaires

Partager