Roman Kouder, Regards Coupables - REAL (Island / Def Jam) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Roman Kouder, Regards Coupables - REAL (Island / Def Jam)

Roman Kouder, Regards Coupables - REAL (Island / Def Jam)

L'avis de la rédaction

Depuis cinq ans, Roman Kouder et Regards Coupables accordent leurs esprits créatifs. Leur première collaboration musicale ('Mystery') sortie en 2017 a posé les bases d'une véritable alchimie, avant que Roman Kouder ne s'affirme en solo comme l'un des DJ-producteurs tricolores les plus audacieux de sa génération. Entre nu-disco, pop et House au sens large, le parisien a sort plusieurs titres fédérateurs (notamment le savoureux 'Shame' avec Ana Zimmer). Il nous revient ici avec un mini-album intitulé 'REAL'.

Avec une esthétique très soignée, ce projet ne se réduit pas à la musique, puisqu'un livre de coloriage publié par Hachette et des épisodes vidéo très stylés accompagnent cette belle réalisation, apparemment guidée par l'érotisme. C'est surtout une couleur R’n’B (au sens funky du terme) qui prédomine ici ('Downtime', 'Proteja'). Sur le revigorant 'Goog Time', on a une touche deep-house qui nous replonge dans les classiques de Kevin Yost et des prods deep US du début des années 2000. 

Il y a aussi des moments plus chill et intimes, à l'image des titres 'Used To' et 'The Meaning', sans oublier l'ovni 'L'historique', qui repose sur un texte en français posé sur fond de r'n'b sauce parisienne.

Dans l'ensemble, l'esthétique et la réalisation sont de grande qualité. Roman Kouder a su, en peu de temps, gagner en maturité et exploiter une palette très large de sonorités autant électroniques qu'organiques.

Vidéos

Commentaires

Partager