Innellea - It's us (Innellea) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Innellea - It's us (Innellea)

Innellea - It's us (Innellea)

L'avis de la rédaction

Après avoir percé en 2019 à travers les prestigieux labels Diynamic et Afterlife, Innellea ouvre avec ce maxi un nouveau chapitre de sa jeune carrière. En effet, l'Allemand développe son propre label avec cet EP de trois titres fortement reliés à sa récente performance pour Cercle en Inde (à revoir en bas de l'article).

Dans son style caractéristique, entre Melodic Techno et Electronica, Innellea confirme qu'il place les émotions au centre de sa musique, à l'image de 'It's Us', dont la rythmique plaira aux fans de Bicep, avec également une petite voix à la Moby qui vient souligner l'intensité des synthés et la progression d'accords. 

'Golden Fort' (un temps appelé Jaiselmer Fort en clin d'oeil au temple devant lequel il a joué en Live pour Cercle) avance une rythmique plus dansante, avec un joli jeu de textures planantes, un thème de synthé dans la lignée des classiques Afterlife et une structure parfaitement maîtrisée. C'est à la fois minimaliste et intense. Enfin, 'Haveli' monte un peu dans les tours, avec des sonorités plus agressives tant au niveau rythmique que mélodique, avec une boucle de synthé totalement folle.

Le sound-design est une fois de plus soigné, confirmant le positionnement d'Innellea entre Electronica et Techno. Il sera d'ailleurs à l'honneur en Mai avec un remix pour Parra for Cuva et un gros EP à venir sur le label d'Adana Twins (TAU) au cours de l'été. 

Commentaires

Partager