Black Coffee - Subconsciously (Ultra Music) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Black Coffee - Subconsciously (Ultra Music)

Black Coffee - Subconsciously (Ultra Music)

L'avis de la rédaction

Après plusieurs mois d’attente, Black Coffee dévoile enfin l'album studio le plus ambitieux de sa carrière, avec un casting impressionnant : Pharrell Williams, David Guetta, Usher ou encore Diplo... Rien qu'à la lecture du tracklsting, on prend conscience de l'incroyable parcours du DJ Sud-Africain depuis son premier album 'Pieces Of Me' sorti en 2016. Désormais tête d'affiche des plus gros événements, y compris à connotation "EDM" comme Tomorrowland, Black Coffee étale ici tout son savoir-faire, avec une cool attitude remarquable. 


En donnant un rayonnement exceptionnel à la Deep House dans tout ce qu'elle a de plus belle, Black Coffee fait progresser la scène Dance dans son ensemble. 


Dès le premier titre, on plonge avec délectation dans sa Deep House envoûtante, quelque peu minimale, avec la présence vocale remarquable du britannique Jinadu. Malgré ce casting cinq étoiles, Black Coffee reste fidèle à sa ligne artistique, avec une "Afro" House sensuelle, colorée et groovy. Sur 'I'm Fallin', chanté par RY X, on retrouve pendant plus de sept minutes toute la magie des sets du résident star du Hï Ibiza, avec un groove charnel et une deep soulful pleine de charme. On ne tombe pas dans la facilité et l'aspect mainstream de certains tracks ('La La La' avec les incantations tubesques d'Usher) confère à cet album une étiquette de Must Have. On retrouve d'ailleurs le formidable single 'Wish You Were Here', deep-house teintée de jazz, dont les excellents remixes ont tourné en boucle sur tous les dancefloors dès 2018. 

Ce qui frappe, c'est l'aspect vocal de l'album dans son intégralité, puisqu'il n'y a aucun track instrumental. En ce sens, la palette de voix proposées est juste parfaite, que ce soit Sabrina Claudio sur le poignant 'SBCNCSLY' (avec de sublimes arrangements de cordes), la star sud-africaine Sun-El Musician sur le spirituel 'You Need Me', la jeune britannique Celeste sur 'Ready For You' ou encore les vibrations hypnotiques plus R'n'B dans l'âme de Cassie sur 'Time'.

En donnant un rayonnement exceptionnel à la Deep House dans tout ce qu'elle a de plus belle, Black Coffee fait progresser la scène Dance dans son ensemble. 'Subconsciously' est de loin son œuvre la plus complète, c'est un album vraiment exceptionnel du début à la fin, de par sa chaleur, sa diversité et sa qualité de production de très haut niveau. Chapeau bas !


Tracklisting complet

  1. Lost (w/ DJ Angelo) (feat. Jinadu)
  2. You Need Me (feat. Maxine Ashley & Sun-El The Musician)
  3. SBCNCSLY (feat. Sabrina Claudio)
  4. I'm Fallin (feat. RY X)
  5. Time (feat. Cassie)
  6. LaLaLa (feat. Usher)
  7. Flava (feat. Una Rams & Tellaman)
  8. 10 Missed Calls (feat. Pharrell Williams & Jozzy)
  9. Ready For You (feat. Celeste)
  10. Wish You Were Here (feat. Msaki) [Album Version]
  11. Drive (w/ David Guetta) (feat. Delilah Montagu) [Edit]
  12. Never Gonna Forget (w/ Diplo) (feat. Elderbrook) 

Black Coffee - Subconsciously (Ultra Music) - Album disponible sur toutes les plateformes

 

 

Artistes

Articles

Vidéos

Commentaires

Partager