BICEP - Isle (Ninja Tune) | DJMAG France - Suisse - Belgique
BICEP - Isle (Ninja Tune)

BICEP - Isle (Ninja Tune)

L'avis de la rédaction

Cet album était attendu au tournant par la micro-sphère électronique la plus hype ! Nouvelle valeur sûre du légendaire label Ninja Tune, le duo irlandais avait su teaser ce second album de la plus belle des manières depuis plusieurs mois, avec un gros marketing, des clips vidéos à l'esthétique impeccable et trois singles imparables, dont l'épique 'Atlas', dont les arpèges chargés en LFO se retrouvent ici en ouverture de l'album. 

Fusion inspirée entre musiques du monde, electronica minimaliste et big beat futuriste, la musicalité de BICEP séduit déjà un large public. Quelque part, elle réussit en effet à faire la synthèse entre IDM et EDM au sens large. Les ambiances sont variées mais les intrigues et la force émotionnelle sont toujours d'un excellent niveau ('Rever') pour nous tenir en haleine. 

 

 

Quelques voix viennent aussi renforcer la magie sentimentale qui se dégage de ces 10 titres, que ce soit Clara La San, Machina ou Julia Kent. Des voix souvent happées par les enveloppes et les textures sophistiquées du duo, qui aime aussi parfois faire rejaillir sa culture drum'n'bass ('Sundial', 'Cazenove'). Quant au dernier single extrait de l'album ('Apricot'), il a de quoi ravir les fans de Paul Kalkbrenner, saupoudré d'un petit découpage vocal qui donne cette touche British si spéciale.

Les harmonies parleront aux amateurs de Melodic House, les rythmiques toucheront autant les fans de 2 Step que d'Electronica, les arrangements cinématiques plairont aux amateurs d'émotions fortes. Les 10 titres de cet album sont de très bonne facture mais l'extrême hype n'est peut-être pas pour autant entièrement justifiée, avec une légère impression de monotonie quand on écoute l'album sur la  longueur. 

Retrouvez BICEP en interview dans le prochain magazine DJ Mag - Printemps 2021

Articles

Vidéos

Commentaires

Partager