Flux Pavilion - ‘.wav’’ (Circus Records) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Flux Pavilion - ‘.wav’’ (Circus Records)

Flux Pavilion - ‘.wav’’ (Circus Records)

L'avis de la rédaction

Cinq ans après ‘Tesla’, Flux Pavilion fait son grand retour sur long format avec ‘.wav’, deuxième album attendu de longue date par les fans. Disons le tout de suite, ceux qui ont suivi l’évolution du producteur britannique risquent d’être quelque peu déroutés par les 16 titres du disque, qui met de côté les basses et les synthés ravageurs qui ont fait son succès à l’apogée du mouvement dubstep/moombhaton il y a une dizaine d’années.

En rapprochant petit à petit ses live de performances instrumentales au détriment des machines, Flux Pavilion semble avoir trouvé de nouvelles sources d'inspiration. C’est donc entouré d’une armada de synthés et d’instruments qu’il s’est attelé à ce nouvel album, délaissant (partiellement) la synthèse sonore. Que les amateurs de grosse bass music qui tache se rassurent, le producteur ne s’est pas assagit, loin de là. De ‘Sink Your Teeth In’ à ‘Somebody Else’ en passant par ‘You & I’, l’énergie est toujours au rendez-vous. Moins violente et directe, celle-ci s’est complexifiée, gagnant en harmonie et en musicalité.

Puisant son inspiration dans la musique classique (‘Partial Fugue In B Minor’, ‘Symphony’) ou dans la musique de jeux vidéo, ‘.wav’ est un incontestable tournant pour Flux Pavilion. Plus varié et structuré que son prédécesseur, l’album regorge de featuring de choix (What So Not, Chime…), et témoigne d’une évolution salvatrice vers des sphères plus pop que dubstep. Les amateurs de drops dévastateurs et de wobble en cascade n’y trouveront peut-être pas tout à fait leur compte, mais nul doute que ce ‘.wavse fera une place dans nombre de vos playlists. 

Artistes

Vidéos

Commentaires

Partager