UZ 'Trinity' (Quality Goods Records) | DJMAG France - Suisse - Belgique
UZ 'Trinity' (Quality Goods Records)

UZ 'Trinity' (Quality Goods Records)

L'avis de la rédaction

Retour aux sources pour UZ ! Le mystérieux producteur masqué est surement l’un des meilleurs représentants du mouvement ‘trap électronique’ qui a émergé sur le devant de la scène au début des années 2010. A coup de bangers remarqués, le Français s’est invité sur des labels aussi prestigieux que Mad Decent ou Boys Noize Records, dans des festivals majeurs tels Coachella ou l’EDC et même à la 24e place des charts américains avec son précédent long-format ‘Layers’ sorti en 2017. Trois ans plus tard, le voici qui présente son troisième album ‘Trinity’ sur son propre label Quality Goods Records.

L’occasion pour UZ de revenir sur plus de 20 ans passés à composer de la musique. Le nom ‘Trinity’ fait d’ailleurs référence aux trois différents alias du producteur : son pseudonyme de turntablism DJ Troubl, son projet orienté UK house Plezier et bien évidemment le personnage masqué UZ. Avec aussi en toile de fond, un trio de villes associées à chaque identité musicale de l’artiste (Paris, Londres et Los Angeles). A l’écoute de ce ‘Trinity’ on retrouve ainsi un condensé de tout ce qui a fait le succès de UZ (et de ses différents alter-ego) au cours des dernières années.

Préparez-vous donc à un cocktail explosif de 15 pistes à la croisée du hip-hop, de la bass music et de l’électro. Le tout, en compagnie d’un joli casting où se cotoient aussi bien l’artiste de grime Snowy que des figures de la trap comme HUCCI ou des artistes maison de Quality Goods. Et si UZ se permet de regarder en arrière sur cet album, le producteur n’oublie pas pour autant de continuer à mettre à jour sa formule et d’innover. Entre passé, présent et futur, ce ‘Trinity’ livre ainsi une parfaite démonstration de tout le savoir-faire de UZ.

 

Vidéos

Commentaires

Partager