Horse Meat Disco 'Love And Dancing' (Glitterbox) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Horse Meat Disco 'Love And Dancing' (Glitterbox)

Horse Meat Disco 'Love And Dancing' (Glitterbox)

L'avis de la rédaction

Disco is not dead ! Voici déjà près de 15 ans que Horse Meat Disco continue de faire vivre la flamme des années 70 et 80. Parti de Londres, le collectif a amené sa musique et son grain de folie dans les clubs du monde entier – devenant par la même occasion un habitué des soirées Glitterbox et surement l’un des meilleurs ambassadeurs du disco contemporain. Mais si la réputation du quatuor derrière des platines n’est plus à démontrer, ce dernier n’avait toujours pas passé le cap de l’album studio. C’est désormais chose faite avec ‘Love And Dancing’. Un nom évocateur qui résume parfaitement la philosophie de ce long-format.

Sorti tout naturellement chez Glitterbox Recordings, ce disque se veut une parfaite retranscription de l'esprit des soirées animées par Horse Meat Disco. Préparez-vous donc à vivre un voyage musical en direction de l’âge d’or du disco. Chapoté par Luke Solomon, le collectif a travaillé pendant près de sept ans pour livrer 14 titres totalement inédits (plus un bonus). Accompagné au passage par des légendes comme Kathy Sledge (membre fondatrice de Sister Sledge) ou la pionnière de l’acid jazz N'Dea Davenport, les quatre Londoniens nous démontre ainsi avec ‘Love And Dancing’ tout l’éclectisme de la grande famille de la musique disco.

Mais si l’album est un parfait condensé de l’histoire du disco, Horse Meat Disco ne l’a pas pour autant pensé comme une capsule temporelle déconnectée de son temps. Bien au contraire, en se refusant d’utiliser des samples ou de faire des reprises, et en s’entourant aussi d’artistes émergents (à l’image de Fiorious qui prête sa voix à ‘Give Me All Your Love’), le collectif a tenu à nous démontrer que ce courant musical né dans les années 70 était plus que jamais d’actualité. Un pari totalement réussi à l’écoute de ce ‘Love And Dancing’. Naviguant entre passé, présent et avenir, l’album s’affranchit de toute barrière du temps pour ne garder que l’essence du disco : l’amour de la musique et une terrible envie de danser.

Commentaires

Partager