Bob Moses - Desire (Domino) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Bob Moses - Desire (Domino)

Bob Moses - Desire (Domino)

L'avis de la rédaction

Mis sur orbite par sa collaboration avec ZHU, le duo Bob Moses (le duo formé par Tom Howie et Jimmy Vallance) a sorti son mini-album 'Desire' avec 6 morceaux entre Electro-Pop et Deep-House. La fusion est plutôt intéressante, non sans rappeler celle initiée par Rufus du Sol.

Parfois très Pop, les mélodies semblent évidentes, à l'image de 'The Blame', belle dose d'émotions. Le titre éponyme, 'Desire', dont la vidéo - déjà vue près de 4 millions de fois sur Youtube - interactive a déjà créé le buzz (en appuyant sur un bouton, les spectateurs peuvent passer d'un monde de "plaisir" à un monde de "douleur", d'un cœur qui bat à un feu brûlant, d'un rouge à lèvres à une balle, de la joie au désespoir), dévoile une facette plus sombre, avec un gros kick et des textures qui raviront les amateurs de Melodic Techno autant que ceux de Gesaffelstein

 

Nous aimons les univers créés dans des disques concept, comme ceux de Pink Floyd et Nine Inch Nails. Nous avons pensé qu'il serait intéressant d’allier ce style d'écriture au flow de la musique électronique moderne. (Bob Moses) 


 

Formé en 2012, le duo a sorti son premir album en 2015, couronné par deux nominations aux Grammy Awards, après avoir reçu le titre de "Best Live Act" (2014, 2015) par les membres de Resident Advisor. En 2018, leur single “Back Down” les a conduit jusque dans l’émission Ellen, on ne peut plus hype aux USA.

Ce nouvel album de 6 titres revient donc à des envies plus club et dansantes, avec même une petite boucle acide sur 'Outlier', track entre broken beat et deep-tech, avec toujours cette enveloppe vocale pop. Enfin, 'Ordinary Day' conclut sur un beat là aussi assez hybride, emprunt de 2 Step. 

Hormis le tube co-écrit avec ZHU, ce 'Desire' vaut vraiment le détour si vous cherchez des combinaisons électroniques aux confins de l'easy-listening et du dancefloor. 

 

Vidéos

Commentaires

Partager