Mark Höffen - 'Orwhat' (Sinners) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Mark Höffen - 'Orwhat' (Sinners)

Mark Höffen - 'Orwhat' (Sinners)

L'avis de la rédaction

En créant le label Sinners, N’To et Joachim Pastor ont voulu (s’)offrir une plateforme où partager des morceaux à l’esthétique plus sombre que celle promue par leur vaisseau mère, Hungry Music. Une poignée de sorties signées Abe, Elska et Aalson auront posé les bases de cette nouvelle aventure, dont la ligne artistique évoque plus les friches industrielles de la Ruhr que le soleil du sud, à l’instar du nom de leur dernière recrue : le marseillais Mark Höffen.

Le producteur fait ses débuts chez Sinners avec ‘Orwhat’, un EP de deux titres pour près de quinze minutes de son. Des chiffres qui témoignent de la volonté d’Höffen de proposer une musique progressive, dense, sur laquelle il prend le temps d’amener l’auditeur où bon lui semble. Un voyage qui passe certainement plus par Berlin et Détroit que par Rio et Jakarta. « J’ai fait cet EP dans une nouvelle démarche de création quasiment 100% analogique. J'ai voulu mêler les sons bruts des machines avec la chaleur du stretching audio et du sound design. ‘Tröller’ n’est pas un morceau spécialement composé pour le club, plus un voyage au travers de mes dernières influences et périodes de ma vie », décrit le producteur. Ce qui ne devrait pas empêcher sa musique de faire exulter quelques dancefloors, tant elle semble y avoir sa place.

Nocturnes et introspectifs, ‘Orwhat’ et ‘Tröller’ sont traversés par des éclairs mélodiques et de nombreux reliefs, qui confèrent à ces deux titres une profondeur et une ambiguïté salvatrice. De quoi séduire les amateurs de techno au sound design léché, et qui préfèrent le mouvement à la répétition.

Articles

Vidéos

Commentaires

Partager