Adam Port 'Planet 9 EP' (Diynamic) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Adam Port 'Planet 9 EP' (Diynamic)

Adam Port 'Planet 9 EP' (Diynamic)

L'avis de la rédaction

Le fondateur du label Keinemusik est la dernière recrue de Solomun sur son label Diynamic. Adam Port débarque avec 'Planets EP', un EP composé de 2 titres aux sonorités Deep, groovy et hypnotiques comme il sait si bien les concocter en studio.

'Planet 9' est un titre que l'Allemand a retrouvé sur ses disques durs en déménageant son veixu studio de production. Construit autour de boucles de guitare jouées par Lukas Kay, l'un de ses anciens collègues à l'époque où Adam Port faisait encore dans le Punk/Hardcore, 'Planet 9' capte de suite l'attention. C'est quand Solomun lui a demandé s'il avait des vieux titres inédits dans ses archives (à destination de sa compilation 'Grand Theft Auto V Online' que ce 'Planet 9' a refait surface. En résulte une ambiance deep-house très chill, au tempo lent, avec un contexte harmonique apaisant, gratifié de ses petites notes de guitare entêtantes. 

'November' vient compléter cet EP, avec un tempo encore une fois assez lent. Plus tribal et ethnique, ce track se rapproche de la vibe des dernières sorties de Keinemusik, avec de jolis effets sonores et un arpège envoûtant sur la deuxième moitié de morceau qui vient contredire une boucle qui ravira les amateurs d'Afro-House. Une petite flûte fait même irruption sur la fin, histoire de bien finir le voyage... 

Commentaires

Partager

Publicité