CloZee 'Evasion' (Midnight Escape) | DJMAG France - Suisse - Belgique
CloZee 'Evasion' (Midnight Escape)

CloZee 'Evasion' (Midnight Escape)

L'avis de la rédaction

Inconnue du grand public, passant largement en dehors des radars médiatiques, la Toulousaine CloZee (Chloé de son vrai nom) poursuit pourtant une ascension exemplaire dans le petit monde du Beatmaking, allant jusqu’à se frayer un chemin jusqu’aux oreilles du public américain à travers une tournée nord-américaine plus qu'impressionnante... Avec plus de 350 dates à son actif sur des festivals internationaux aux côtés d’ artistes comme Bonobo, Gramatik, Moby, Tipper, Chet Faker, Pretty Lights, Beats Antique, DJ Shadow, Clozee compte bien sur la sortie de ce premier album pour assoir définitivement sa notoriété croissante.

C'est en remportant l’Award de la meilleure découverte internationale aux UK Glitch-Hop Awards que la Frenchy se fait repérée par des labels spécialisés (Gravitas Recordings, Otodayo Records..). Elle n'a alors que 19 ans mais elle enchaîne les sorties, multiplie les remixes et collaborations, puis composera également de nombreuses musiques de films. 

Il faut dire que que la productrice est dotée d’un rare talent quand il s’agit de travailler les sons. Son nouvel album, ‘Evasion’, en est un parfait exemple. Elle y étoffe un peu plus la palette sonore qui est sa marque de fabrique, mêlant instruments orientaux et influences Hip Hop, Trap et Futur Beat dans un alliage inédit.

Au delà des étiquettes, CloZee a su se créer un univers bien à elle, organique et futuriste, faisant la part belle aux mélodies et aux progressions sans se soucier des formats. Le mariage parfait entre une créativité débordante un talent de sound designer unique... Que ce soit sous son alias CloZee ou aux côtés du virtuose de la MPC Scarfinger au sein du projet CloZinger, la Française semble promise à un avenir radieux, sur les traces de ses compatriotes Fakear, Petit Biscuit et Superpoze

Commentaires

Partager

Publicité