Jumo 'Dérives' (Remixes) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Jumo 'Dérives' (Remixes)

Jumo 'Dérives' (Remixes)

L'avis de la rédaction

Il y a un an, Jumo sortait de sa zone de confort avec l’EP ’Derives’, embarquant ses expérimentations sonores vers une Techno sophistiquée et mélodique. Le producteur y donnait à entendre des titres tant progressifs qu’épurés, faisant le sacrifice de l’efficacité à laquelle il nous avait habitué pour développer une narration musicale jouant sur la profondeur et les textures. Malgré cette nouvelle direction, Jumo n’a en rien abandonné les marqueurs de son style, entre sound-design léché, percussions organiques et synthés flamboyants.

Pour célébrer cet audacieux virage, Jumo invite une pléiade de producteurs à donner un souffle nouveau aux sept titres de ‘Dérives’. A commencer par La Fine Equipe, fondateurs de Nowadays Records et spécialistes du sampling funky perfusé à l’électro et au hip hop. Ces derniers prennent en main le single ‘Bloom’, lui injectant une dose de groove supplémentaire, agrémentée de quelques délicates touches de kalimba. Le duo Maze s’occupe quant à lui de ‘1991’, transformant le morceau en petite bombe Techno industrielle, tandis que le Hollandais Manuel Tur donne à ‘Huit Jours’ une vibe deep house soyeuse sur fond de basse slappée. Le parisien Madben prend le relai, et offre une relecture particulièrement convaincante de ‘Bleu’, conservant la vibe originelle tout en embarquant l'auditeur vers un horizon inédit. Yeuz et Calling Martian s’affairent ensuite à donner un tour Techno bien senti à ‘Dérive’ et ‘Je le savais’, avant que Sebastien Forrester ne vienne conclure l’EP dans une version fracassante de ‘Bleu’.

Ce ‘Dérives’ aux multiples facettes se révèle être bien plus qu'un hommage à la musique de Jumo, dont on attend impatiemment d'entendre les prochaines inclinaisons…

Articles

Vidéos

Commentaires

Partager

Publicité