Le Main Square Festival s'offre une 16ème édition de haut vol et un record d’affluence ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Retour sur l'édition 2022 du Main Square Festival, de retour après 3 ans d'absence. DJ Mag y était, on vous raconte !

Que l’attente fût longue… 3 ans que la citadelle historique d’Arras trépignait d’impatience pour de nouveau vibrer. Avec plus de 60 artistes venus animer la Main Stage, la Green Room, le Bastion et sans oublier les cabanes DJ dissimulées sous les arbres et tant prisées par les clubbers, ce sont plus de 150000 festivaliers qui se sont déplacés et ainsi profiter des spectacles proposés. Avec une soirée supplémentaire, l’édition 2022 restera dans les mémoires et la scène électro était qualitativement et quantitativement très bien représentée.

Quatre jours de gros sons auront mis à rude épreuve les organismes et ce n’est pas DJ Snake qui contredira ce fait. Après le show pharaonique déployé il y a à peine quelques semaines au Parc des princes, le DJ estampillé ‘’Made in Paris’’ a littéralement tout fracassé devant des fans survoltés avec son set ravageur, surpuissant et bon nombre de ses hits ont défilé sans oublier son traditionnel ‘’mur de la mort’’ réservé aux plus téméraires.

Nous avons ensuite acclamé le show visuel et vocal de Madeon, particulièrement apprécié du public. Quelle superbe prestation avec ce nouveau show 'A Good Faith Forever Live’ qu’il avait dévoilé il y a quelques mois, et qui a déjà fait chavirer les spectateurs du monde entier, Coachella et Ultra Music Festival inclus. De son côté, le producteur norvégien Alan Walker a fédéré avec ses rythmes survitaminés et ses mélodies entrainantes,  avant d'entamer sa tournée mondiale 'Walkewerse Tour' en septembre.

Signalons également la performance du DJ superstar allemand Purple Disco Machine, venu présenter ses nombreux hits disco-house. Une des grands réussites de cette année pour de nombreux festivaliers ! Son collègue et voisin belge était également de la partie en la personne d’Henri PFR, qui a envoyé les BPM avec son énergie habituelle durant 60 minutes, moins commercial qu’à l’accoutumée, avec plus de remixes persos qui représentent près de la moitié de son set, alternant parties lentes et plus agressives. Quelle efficacité ! Deux duos se sont particulièrement distingués, en commençant par KAS:ST qui nous a concocté un set agressif, planant et parfois assez hypnotique, ainsi que les deux frères Martin et Max de BETICAL pour un set full live mélodique techno composé de leurs propres productions, épuré et impeccable.

Le Main Square Festival est un savoureux cocktail faisant la part belle à de nombreux artistes francophones de premier plan tes que -M-, Angele, Louane, SCH, Skip The Use et bien d'autres. Côté international, la prestation XXL des Black Eyed Peas a fait sensation, leur nouvelle chanteuse Rey Soul se fondant parfaitement dans le groupe devant public totalement acquis à leur cause et qui n’a cessé de reprendre en cœur la majorité de leur tubes planétaires. La légende STING a également participé à la fête devant un public passionné, tant que les Twenty One Pilots ont clôturé cette édition triomphale dans une citadelle pleine à craquer. Parmi les premiers festivals de l’été, cette édition aura tenu toutes ses promesses. La présence des têtes d'affiche electro, rock, pop, hip hop et bien plus encore font la recette éclectique et efficace qui contribue au succès de cet évènement incontournable. Chaque artiste présent s’est dépassé et la foule leur a formidablement bien rendu. A l'année prochaine ! 

Crédit Photos : Jérôme Pouille

Articles en relation

Commentaires