Notre parcours et infos sur le Delta Festival 2022 ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

250 artistes s’apprêtent à faire vibrer les plages du Prado du 29 juin au 3 juillet à l’occasion de la 7ème édition du Delta Festival. DJ Mag vous dévoile son parcours pour vivre au mieux l'événement.

En 2022, le Delta a vu les choses en grand ! Dans un premier temps, l’événement s’est exporté à Paris, Lille, Strasbourg, Lyon et Montpellier pour offrir un avant-goût du Delta Festival avec le Delta Tour. Le but était d’élargir son public à travers la France grâce à des soirées animées par un DJ Set et des stands offrant les plus belles vues des villes concernées.

Une belle entrée en matière avant cette prochaine édition composée d’une programmation alléchante et diversifiée avec Carl Cox, Vini Vici, Kungs, Bon Entendeur, Vitalic, Polo & Pan, The Avener, ou encore Vladimir Cauchemar.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de contempler la scénographie des 5 scènes représentant chacune un continent :

la World Stage offrira avec son habillage en panneaux leds un visuel adapté aux têtes d’affiches qui s’y produiront devant presque 20 000 personnes.

La Mer de Sable sera à surveiller aussi de près car sa pyramide inspirée de l’Égypte antique sera dédiée à la musique électronique avec notamment Joris Delacroix, Reinier Zonneveld ou Agoria.

Au bord de l’eau, la scène Amazonia offrira une expérience immersive à 360° où autour de la scène se développera une structure en bois en forme d’étoile sur laquelle va venir se fixer une scénographie végétale inspirée de la forêt amazonienne.

À l’ombre du Temple, les gagnants du Tremplin artistique se produiront sur la scène Soleil Levant, un endroit 100% alimenté à l’énergie solaire. La scène changera de décor à la nuit tombée en prenant des apparences des rues tokyoïtes.

Pour une ambiance plus exotique, vous retrouverez sur la Tiki Stage une atmosphère tropicale et végétale où chacun pourra danser les pieds dans l’eau. Bois, bambous et totems vont entre autres recréer le continent océanique.

Vous pourrez également jeter un coup d'oeil à la 6ème scène du festival. Cette dernière sera dédiée à l’engagement, des shows artistiques et prises de paroles de personnalités inspirantes.

Le Delta Festival revient aussi avec un tout nouvel espace composé de 9 villages thématiques : environnement, vivre-ensemble, art, entrepreneuriat et innovation, vie étudiante, santé, Europe et internationale et sports nautiques. De nombreuses surprises y seront à découvrir.

Autre nouveauté à ne pas manquer : Le format VIP qui mettra en place des pool party l’après-midi au Nhow Hotel****, des accès aux espaces VIP du festival et également des afters au Bazar (club mythique marseillais) et le second au Sky Bar (rooftop) du Nhow Hotel****. (Lieu de résidence des artistes)

Se voulant en priorité être pour la jeunesse et éco-responsable, le Delta Festival souhaite marquer le coup pour satisfaire les 180 000 festivaliers attendus à partir de mercredi prochain.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires