Fête de la Musique : quatre événements à ne pas louper | DJMAG France - Suisse - Belgique

Martin Solveig, Jax Jones et The Avener à Marseille, Yuksek et NTO à Chantilly, Tony Romera à Albi… Découvrez notre sélection des meilleurs événements pour la fête de la musique !

Pour son 40ème anniversaire, la Fête de la Musique 2022 marque le coup et nous offre une très belle programmation, notamment du côté des musiques électroniques. Petit tour d’horizon des meilleurs événements de cette soirée exceptionnelle, qui sera également l’occasion de rendre hommage à Steve Maia Caniço, dont le décès provoqué par une charge policière en 2019 avait ému tant que révolté, et à qui l’ancien ministre de la Culture Jack Lang dédie cette édition 2022.

Fun Radio Live - Marseille

Les Marseillais qui n’ont pas encore eu la chance de pouvoir aller à Paris pour la Fun Radio Ibiza Expérience vont pouvoir se rattraper avec la soirée Fun Radio Live. Prenant place sur la plage Borély, l’événement propose de 19h à 00h une programmation électro qui n’a pas grand chose à envier aux célèbres fêtes de l’AccorArena : Europa (Jax Jones & Martin Solveig), Lucas & Steve, The Avener, Topic, LUM!X… Et pour rien gâcher, c’est gratuit !

Gärten Festival - Château de Chantilly

Au nord de Paris, le splendide château de Chantilly accueille à nouveau le Gärten Festival pour une seconde édition. Au programme, deux poids lourds de la scène électro : Yuksek et NTO. Payante (les billets restants commencent à 33 euros), la soirée se déroulera jusqu’à 2h du matin. Pas de panique si vous venez de Paris : un système de navettes a été mis en place par le festival !

Tony Romera - Albi

L’Estabar convie Tony Romera, Tom Kay et Frelom pour fêter comme il se doit la fête de la Musique. Rendez-vous dès 16h place Verdun !

Metronomy aux Arènes de Lutèce, à Paris.

FIP, radio de service public mondialement reconnue pour la qualité et l’éclectisme de sa programmation, investi les Arènes de Lutèces, à Paris pour une soirée gratuite exceptionnelle. Fidèle à sa réputation, la radio convie des artistes de haut de vol, avec la venue des excellents Metronomy, Ibeyi ou encore Bertrand Belin.

A noter enfin que la soirée « Fête de la Bass Musique » initialement prévue à Lyon en compagnie, entre autres, de Badjokes, est reportée à cause des intempéries. Pour ceux qui préfèrent éviter les foules et rester chez eux ce soir, sachez que l’Elysée convie la DJ Ukrainienne Xenia et Synapson à mixer dans la Cour d’honneur du Palais. Complet, l’événement sera retransmis en direct sur YouTube !

Commentaires