L’Avicii Arena va accueillir le premier concert ‘Together For A Better Day’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Organisé par la Tim Bergling Foundation, cet évènement caritatif rendra hommage au DJ suédois tout en sensibilisant le public sur les questions liées à la santé mentale.

En mai dernier nous apprenions que l’Ericsson Globe, mythique salle de concert de Stockholm et plus grand bâtiment sphérique au monde, devenait l’Avicii Arena. Un bel hommage au DJ et producteur suédois qui s’y était produit deux soirs de suite à guichet fermé en 2012. Mais plus qu’un simple changement de nom, cette annonce marquait aussi le début d’un partenariat entre ASM Global (la société qui exploite l’Ericsson Globe) et la famille du regretté Avicii. En ligne de mire, les deux parties avaient notamment teasé l’arrivée dans l’enceinte d’événements organisés par la Tim Bergling Foundation – la fondation lancée par les parents de l’artiste qui se mobilise sur les questions liées à la santé mentale et la prévention du suicide. On en sait désormais plus sur le tout premier de ces rendez-vous.

Le 1er décembre, l’Avicii Arena accueillera ainsi le tout premier concert ‘Together For A Better Day’ organisé par la Tim Bergling Foundation. Prévu pour être un rendez-vous annuel, cet évènement s’inscrit dans la continuité des actions menées par la fondation et veillera ainsi à mêler performances artistiques et sensibilisation sur les questions liées à la santé mentale. Entre EDM, rock, hip-hop ou musique classique, les 15 000 spectateurs de ce premier ‘Together For A Better Day’ pourront ainsi retrouver sur scène de nombreux artistes (essentiellement suédois) parmi lesquels le duo électro Galantis ou Ella Tiritiello, jeune artiste de 14 ans qui s’était illustrée en mai dernier avec sa poignante reprise du hit ‘For A Better Day’ à l’occasion de l’inauguration de l’Avicii Arena.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires