[Interview] : W&W nous présente son nouveau livestream Rave Culture | DJMAG France - Suisse - Belgique

Pionnier du livestream en réalité augmentée, le duo néerlandais W&W revient ce samedi avec une seconde édition online estampillée de sa marque Rave Culture. Les deux DJs nous en disent plus sur ce nouveau projet…

Plus de 10 ans après son entrée dans le Top100DJs, les néerlandais de W&W continuent de développer l’univers qui entoure sa big room énergique. De son label Rave Culture, devenu une marque à part entière, en passant par des lignes de vêtements et, bien sûr, ses livestreams, le duo est sur tous les fronts. En mai 2020, son événement online ‘XR’ fut même le premier du genre à faire appel à la technologie de la réalité augmentée, bientôt reprise par Tomorrowland dans le cadre de son festival ‘Around The World’. De retour ce samedi à 17h avec un second stream Rave Culture’, les deux DJs nous en disent plus sur ce projet.

Il y a quelques mois, vous mettiez sur pied votre premier livestream Rave Culture. Qu’est-ce qui vous a poussé à réitérer l’expérience ?

Les retours sur ‘Rave Culture Live 001’ ont été absolument incroyables. Les gens ont eu l’air d’adorer ! On a bossé sur tellement de nouveaux sons et nous n'avions pas de sorties définies, donc faire ce ‘Rave Culture Live 002’ est apparu comme une suite logique !

A quoi pouvons-nous nous attendre ?

Beaucoup de nouvelles musiques, les nôtres comme celles d’autres membres du label. Nous avons créé une intro spécialement pour cette diffusion et nous allons également jouer quelques nouvelles collaborations sur lesquelles nous travaillons !

Il y a un an, vous étiez les premiers DJs à mettre sur pied un livestream en réalité augmentée avec votre événement ‘XR’. Depuis, Tomorrowland a fait de cette technologie la base de ses festivals online. Imaginiez-vous que ça irait aussi loin ?

Nous n’aurions jamais pensé que ça deviendrait aussi gros, mais avec du recul c’est assez facile à expliquer. C’est une technologie visuellement très séduisante et accessible pour le public, qui peut participer sans avoir besoin de casque de réalité virtuelle.

Toutefois, créer un tel show demande du temps, des efforts et un investissement conséquent. Comment êtes-vous parvenu à créer seuls de tels événements ?

C’est en effet un gros investissement, tant en termes d’effort que d’argent, mais cela nous donne aussi l’opportunité de rester en contact avec nos fans malgré tout ce qu’il se passe dans le monde depuis 18 mois. De notre point de vue, cela en vaut vraiment la peine !

Les shows live reprennent doucement et vous venez de finaliser votre nouveau studio. Que prévoyiez-vous pour les mois à venir ?

Nous avons énormément de musique qui arrive, des collaborations, des titres sur notre label… Nous avons également de nouveaux produits pour notre ligne Rave Culture Clothing ! Nous venons de sortir le t-shirt ‘Rave Is Not A Crime’ en noir et en couleur, et nous avons de très bons retours dessus.

Quand le public français pourra-t-il vous voir sur scène ?

Nous serons de retour en France le 28 août à l’Amnesia, au Cap D’Agde ! On est super impatients !

Retrouvez le livestream ‘Rave Culture 002’ de W&W ce samedi 24 juillet à 17h sur la page Facebook de DJ Mag ! Event : https://www.facebook.com/events/401325647988154

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires