[PREMIERE] ATOEM – ‘Precious Land’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le duo électro analogique est de retour avec un nouveau single accompagné d’un superbe clip à découvrir en avant-première sur notre site internet.

Gabriel Renault et Antoine Talon sont passés maitres dans l'art des expérimentations sonores. Réunis sous le duo ATOEM, les deux musiciens triturent, bidouillent, trafiquent leurs machines. De ces essais aussi scientifiques qu’aléatoires, naît alors une électro froide et hydride, insufflée par la new-wave et le rock de Pink Floyd ou Brian Eno. Une musique que la formation exprime aussi bien sur scène, avec des passages remarqués par les Trans Musicales ou les Vieilles Charrues, que sur disque. Après trois EPs et en attendant un premier album en préparation, ATOEM continue d’ailleurs sur sa lancée avec un nouveau single ‘Precious Land’ qui reprend tous les codes de la techno mystique qui anime le duo.

Pour accompagner ce morceau, les deux artistes nous invitent à un voyage tout aussi étrange et inquiétant que leur musique. Pour ce faire, le clip réalisé par Mathieu Brelière nous plonge au coeur de la région de Naples. Entre les rues de la cité italienne, les murs de l'église San Giuseppe delle Scalze et les images sous-marines de la Cité engloutie de Baia, ce ‘Precious Land’ convoque la riche histoire de Naples et fait ainsi dialoguer les époques. Hors du temps, la vidéo crée alors des ponts entre les mythes et les réalités, faisant résonner les récits de Pompéi et de l’Atlantide avec notre monde contemporain. A découvrir sur notre site en avant-première avant sa sortie officielle demain, ‘Precious Land’ s’accompagnera également le 2 juillet d’un EP de remixes. ATOEM a notamment confié des relectures de son nouveau single à Dombrance, IDIOTAPE, Théo Muller ou encore Irène Drésel.

Articles en relation

Commentaires