Gesaffelstein fait son grand retour avec ‘Icia’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Ce morceau inédit est extrait de ‘Interzone’, première compilation du label Zone où figurent aussi des titres de Kittin, The Hacker ou Maelstrom.

Retour aux sources pour Gesaffelstein ! En mars 2019, le producteur français dévoilait ‘Hyperion’, un second album aux accents plus ‘mainstream’ (toute proportion gardée) à l’image des singles ‘Lost in the Fire’ et 'Blast Off’ partagés respectivement avec The Weeknd et Pharrell Wiliams. Un virage artistique qui avait entrainé la déception de bon nombre de fans de la première heure pour qui le fameux adage du ‘c’était mieux avant’ devenait alors une triste réalité. Depuis, Gesaffelstein semble avoir pris conscience de ces nombreux avis plus que mitigés. Dès le mois d’octobre 2019, l’artiste dévoilait un EP surprise 100% instrumental qui marquait son retour à la techno sombre et percutante qui avait fait sa réputation au début des années 2010. Deux aux plus tard, le « Prince Noir » de la musique électronique française continue sur cette lancée avec ‘Icia’, un morceau qui reprend à merveille tous les ingrédients de la formule Gesaffelstein.

Plus qu’un simple retour aux sources artistiques, ‘Icia’ marque également les retrouvailles entre Gesaffelstein et Zone. Le label fondé par The Hacker a été l’une des toutes premières maisons du producteur originaire de Lyon et a notamment accueilli ses titres ‘La Question’ et ‘The Operator’ en 2009. Une décennie plus tard, voici donc que Gesaffelstein fait son retour sur Zone avec ‘Icia’. Le morceau est d’ailleurs extrait de ‘Interzone’, première compilation signée par le label. Disponible depuis hier, ce disque qui vient célébrer les dix ans de Zone regroupe seize morceaux inédits assurés par les artistes qui ont accompagné l’histoire de ce label phare de la scène underground française. Aux côtés du titre de Gesaffelstein il est ainsi possible de profiter de nouveaux morceaux de Kittin, The Hacker, Djedjotronic, DJ Hell, Maelstrom ou encore David Carretta.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires