Face à la crise sanitaire, le Top100Clubs se réinvente | DJMAG France - Suisse - Belgique

Cette année, le classement sera plus que jamais une occasion unique de célébrer et soutenir l’industrie du clubbing.

Depuis plus d’un an, les clubs du monde entier subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Tandis que certains commencent timidement à reprendre leurs activités, la grande majorité des établissements à travers le globe restent encore contraints de garder leurs portes closes. En France comme ailleurs, la pandémie est venue frapper un secteur fragile et nombreux sont déjà ceux qui ne pourront s’en remettre. Dans ce contexte si particulier et en attendant le retour des jours meilleurs, il est donc plus que jamais essentiel de célébrer et de soutenir cette industrie du clubbing qui accompagne les nuits des passionnés de musiques électroniques. En partant de ce constat, DJ Mag a donc décidé de réinventer le Top100Clubs pour le mettre au service des clubs du monde entier.

Comme chaque année depuis 2006, le Top100Clubs sera bel et bien de retour en 2021 et permettra à chacun d’élire et soutenir ses établissements préférés. Mais aux côtés du classement dont les votes ouvriront ce mercredi 12 mai, DJ Mag a aussi imaginé de nouvelles initiatives. Dès ce samedi et pendant neuf semaines, il sera ainsi possible de suivre le Top 100 Clubs 2021 Virtual World Tour. Ce rendez-vous diffusé via les réseaux sociaux de DJ Mag sera ouvert aux clubs du monde entier, quel que soit leur taille. Chaque participant pourra également choisir la forme que prendra son passage, qu’il s’agisse d’un set en direct du club vide, de la rediffusion d’un ancien set ou d’une performance en public pour ceux qui auront la chance de pouvoir à nouveau reprendre du service. Les clubs souhaitant rejoindre cette initiative peuvent retrouver plus d'informations juste-ici.

Aux côtés de cet évènement, DJ Mag met également en place un annuaire mondial disponible à partir de mercredi à l’adresse top100clubs.com. Ici aussi, n’importe quel club pourra s’inscrire et se faire recenser. Chaque établissement aura également la possibilité de proposer une collecte de fonds selon ses propres modalités. Il pourra ainsi s’agir d’une campagne de crowdfunding pour soutenir le club, d’un système de préventes pour ses futurs évènements, de la vente de merchandising ou d’un appel aux dons pour des associations caritatives. En attendant que nous puissions tous retrouver le chemin des dancefloors au plus vite, le Top100Clubs 2021 sera donc plus que jamais l’occasion de célébrer la culture club et tous ceux qui la font vivre.

Les votes pour le Top100Clubs 2021 seront ouverts du 12 mai au 14 juillet à cette adresse.

Articles en relation

Commentaires