En écoute : Boston Bun sort son premier album | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec ‘There’s A Nightclub Inside My Head’, le producteur français nous invite à un voyage intime sur fond de musique house.

C’est un grand jour pour Boston Bun ! Après avoir fait ses classes du côté d’Ed Banger et fondé son propre label Circa’99, le producteur français signe aujourd’hui un nouveau chapitre de sa carrière. Le voici qui nous présente enfin son tout premier album studio ‘There’s A Nightclub Inside My Head’. L’occasion de plonger plus en profondeur dans l’univers de cet artiste qui s’impose depuis quelques années comme l’un des meilleurs ambassadeurs de la house made in France.

Avec ce premier long-format, Boston Bun nous invite d’ailleurs à un voyage très personnel. Loin des tubes dansants à souhait qui ont fait sa réputation, le producteur a profité du confinement et de la situation actuelle pour imaginer un disque intime. « Parfois c’est bien de faire une pause, parfois non. Si vous étiez sur la planète Terre en 2020, vous savez de quoi je parle. J’ai pris ce temps pour visiter la discothèque dans ma tête. La dernière ouverte, en fait. » explique Boston Bun. « La cabine, le sound-system, les escaliers, le bar, l’odeur, le bruit de ma chaussure gauche sur le sol collant, tout était exactement comme je l’avais laissé. Cela m’a ému pour être honnête, alors j'ai commencé à penser à la bonne bande-son qui pourrait s'intégrer dans cet espace. Et voilà. J'espère que vous apprécierez la nuit ».

Aux cotés de la musique, le nightclub imaginaire de Boston Bun se décline aussi en images. Pour ce faire, le Français a fait appel à la talentueuse illustratrice Lucrecia Taormina. La jeune artiste qui signe la pochette de l’album a aussi capturer l’esprit de ‘There’s A Nightclub Inside My Head’ en dix visuels uniques – un pour chaque piste du disque. Ces photographies seront exposées du 21 juin au 4 juillet à la Galerie Fisheye à Paris. A noter que Boston Bun viendra également inaugurer l’exposition avec un DJ-set exclusif le 21 juin.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires