iMusician, le meilleur allié des artistes indépendants | DJMAG France - Suisse - Belgique

La plateforme de distribution de musique en ligne regroupe une gamme complète de services dédiés aux artistes et labels indépendants.

En tant qu’artiste ou label indépendant, il n’est pas toujours facile de se faire une place au sein de l’industrie musicale. C’est de ce constat qu’est né en 2007 iMusician. Créée par Tobias Wirz (que l’on connait aussi en tant qu’artiste progressive house sous l’alias Greed) et Shigs Amemiya, cette plateforme de distribution de musique en ligne a été imaginée comme une solution pour sortir du quasi-monopole exercé par les majors et pour permettre aux indépendants de se concentrer sur ce qui compte vraiment : leur musique. Pour ce faire, iMusician a mis en place une gamme de services et outils pensés pour répondre aux besoins et spécificités de tous ceux qui ont décidé de mener leur aventure artistique sans le soutien d’une maison de disque.

iMusician offre avant tout la possibilité à chacun de diffuser sa musique sur les principales plateformes d’écoutes en ligne comme Spotify, Deezer ou Apple Music mais aussi, fait non-négligeable pour les producteurs d’électro, sur des plateformes dédiées aux musiques électroniques telles Beatport, Traxsource ou Juno Download. Le tout, avec des tarifs pensés pour accompagner l’évolution des artistes et un système de paiement unique par sortie. Ainsi, finis les frais de renouvellement et vous pourrez être assuré que votre musique restera toujours disponible en ligne sans avoir à dépenser le moindre centime supplémentaire.

Mais parce qu’elle se veut avant tout au service des indépendants, iMusician ne se contente pas d’être qu’une simple plateforme de diffusion. La société a aussi développé un écosystème complet pour répondre aux besoins spécifiques de ses utilisateurs. iMusician propose par exemple la monétisation sur Youtube, un service de mastering en ligne ou même du contenu éducatif avec de nombreux guides, tutoriels ou webinaires dédiés à l’industrie musicale. Sans oublier que contrairement à bon nombre de ses concurrents, la plateforme dispose d’une équipe qui parle français (iMusician est né en Suisse). De quoi faciliter les échanges et assurer un suivi bien plus simple.

En résumé, iMusician accompagne donc les artistes et labels à chaque étape de leur projet. Que vous soyez musicien débutant ou indépendant confirmé, vous y trouverez à coup sûr les outils adaptés pour développer votre projet en toute facilité.

Rejoignez iMusician et profitez de 25% de réduction sur votre première sortie avec le code promo DJMAG.

Commentaires