Les 10 tracks du moment de LA FINE EQUIPE | DJMAG France - Suisse - Belgique

A l'occasion de la sortie de son nouvel EP 'Cycles', le quatuor français La Fine Equipe nous livre ses 10 tracks du moment, reflets de ses influences forcément très variées..

Depuis 2006, Oogo, Chomsky, Blanka et Mr Gib agissent sous le nom de code La Fine Equipe… Enrichi par la présence de Gaël Faye, Madjo, Orifice Vulgatron et Penelope Antena, leur dernier maxi 'Cycles' affiche des productions vernies par l’électronique, dont la base hip-hop a depuis longtemps muté sous l’effet des expérimentations et de l’éclectisme, des beats up-tempo et des modulations de claviers. Amoureux de nombreuses esthétiques musicales, les membres de La Fine Equipe nous livrent leurs coups de coeur du moment. 


Grand Soleil - Round Round Round 

Deux frères que l’on connait bien, ils font partie de la famille Nowadays Records. Ce clip magnifique fait un peu écho à notre titre "5th Season" mettant en scène la fin du monde, ou de l’humanité du moins, pour permettre une renaissance, un nouveau "Cycles" et sauver la vie sur terre. Leur album "Human Error" à venir est incroyable aussi ! Vivement les soirées pour les voir en Live !

Madlib - Road Of The Lonely Ones

Probablement notre producteur préféré à l’unanimité dans l’équipe (avec Dilla bien sûr), toujours un vrai kif d’écouter des nouveaux beats de cet artiste. Sur cet album, il a bossé avec Four Tet que l’on apprécie beaucoup aussi, parfait combo. 

Elia y Elizabeth - Alegira (Yuksek remix) 

On a tellement hâte de la reprise des soirées pour jouer ce titre dans nos DJ sets ! Yuksek est un artiste français que l’on respecte particulièrement, une figure incontournable de notre scène électronique. Quel plaisir de l’entendre remixer ce titre Colombien des années 70, tellement funky et solaire, il y a un petit côté Brésil / Carnaval… Enfin ça fait du bien particulièrement en ce moment , Merci Yuksek.

Folamour - Just want Happiness

Ce titre nous parle bien, on se sent assez proche artistiquement de Folamour même si on ne fait pas tout à fait la meme chose. Ça nous fait tellement plaisir d’avoir des artistes comme lui en France qui arrivent a fédérer autant autour du «funky» et du digging… Comme Bellaire aussi, dans un autre délire. Une valeur sûre en DJ set, encore une fois : vivement la reprise ! :)

Darius & Wayne Snow - Equilibrium 

Darius fait lui aussi partie de nos artistes français favoris, membre de la belle team Roche. Il réunit beaucoup d’influences et une esthétique qui nous parle. Cette collaboration avec Wayne Snow est parfaite ! Un artiste que tu peux autant apprécier en écoute à la maison qu’en soirée. Super classe et dansant… Le clip est juste sublime aussi. Well done.

Ténéré (Mad Rey remix) - Gone Away feat Sabrina Bellaouel 

Autre membre de notre label Nowadays, Ténéré est un producteur super talentueux. Il ressort son EP "Be My Guest" avec des remixes dont celui de Mad Rey qui est bien fou. Mad Rey est l'un de nos producteurs français préférés. La chanteuse Sabrina Bellaouel apporte en plus la magie qu’il fallait sur ce son "Speed House".

Channel Tres - Skate Depot 

L’univers de cet artiste est tellement bon. Avec son groove de malade et ses influences House, il fait partie des « nouveaux » artistes super complets qui vont devenir des références très bientôt. Il apporte son propre style au game et ça défonce.

Noga Erez - End of the road

Voilà un moment qu'on suit Noga Erez : elle est en train d'exploser et d'avoir l'exposition qu'elle mérite. Ori Rousso, qui produit la plupart de ses morceaux, sait mettre cette superbe artiste en lumière. Noga se balade entre chant et rap, c'est un sans faute pour nous !

Decap - Iyla - Juice (Decap and Gyrefunk remix)

Ce track donne envie de retrouver le dancefloor et de partager du bon temps avec ses potes. Valeur sûre du beatmaking de la côte Est, Decap a collaboré avec Talib Kwali, entre autres.

Kaytranada - Look Ease (Feat. Lucky Daye)

Kaytra fait partie de ces artistes qui ont un style hyper marqué, reconnaissable instantanément. Pas étonnant qu'il prépare une collab avec Madlib, l'une de nos autres grandes influences. Ce track annonce bien la couleur du dernier album Bubba.

La Fine Equipe - Cycles (Nowadays) disponible sur toutes les plateformes

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires