La Nuit Management et le Loki Artist Group unissent leurs forces | DJMAG France - Suisse - Belgique

L’agence de talents néerlandaise et le groupe américain se rapprochent et ouvrent la porte à de nouvelles perspectives de développement pour les artistes émergents.

L’union fait la force. Voici un dicton qui pourrait résumer à merveille le rapprochement stratégique entre La Nuit Management et le Loki Artist Group. Deux entités peu connues du grand public mais qui œuvrent dans l’ombre avec un même objectif : le développement de jeunes artistes. D’un côté, l’agence de management fondée par Robert Tammens, ancien de Spinnin’ Records qui a notamment géré des campagnes pour Tiësto ou Afrojack et à qui l’on doit la découverte et la signature d’Oliver Heldens. La société néerlandaise compte dans son catalogue des talents émergents comme Caius, PAEVE, Kid Honda, AEVION ou EAUXMAR – jeune producteur passé par STMPD RCRDS (le label de Martin Garrix) et qui signe la bande-son de la dernière campagne publicitaire Apple Watch. De l’autre, le Loki Artist Group est né de l’union de trois vétérans de l’industrie musicale, Bob Murray, Zack Dekkaki et Ric Wake. Lancé l’année dernière, le groupe a déjà tout d’un géant en devenir et réunit entre autres, deux studios d’enregistrement, une société de management, un label et une division d’édition. Ce qui lui permet de travailler aussi bien le développement d'artistes que la promotion numérique, la gestion et le marketing des médias sociaux ou même d’opérer des services de licence et de synchronisation.

En début de semaine, le Loki Artist Group a annoncé un investissement stratégique dans La Nuit Management. Une participation financière qui ouvre la porte à de nouvelles perspectives de croissance pour les deux parties. Avec ce rapprochement, les artistes de La Nuit Management vont notamment pouvoir bénéficier du savoir-faire mais aussi de la force de frappe du Loki Artist Group. « Nous sommes impatients de travailler avec Zack et Bob tout en continuant à développer nos artistes et à élargir nos possibilités de croissance à une échelle internationale » souligne Robert Tammens. « Alors que nous développons notre business à l’international, nous pensons que le meilleur avenir pour nous reste d’investir dans des gens comme Robert et dans sa vision » ajoute de son côté Bob Murray.

Surtout, les deux entités tiennent à créer une synergie de groupe entre elles mais aussi entre leurs nombreux partenaires. Ensemble, elles offrent ainsi un environnement complet et entièrement dédié au développement de leurs talents. De quoi permettre par exemple aux artistes de se passer de la mainmise des labels ou de nouer avec eux des partenariats beaucoup plus égalitaires. Ces nouvelles perspectives de développement devraient d’ailleurs se matérialiser très vite, La Nuit Management a déjà teasé l’arrivée rapide de projets en commun avec les différentes parties du Loki Artist Group.

Commentaires