A écouter : 500 albums pour tous les fans de Daft Punk | DJMAG France - Suisse - Belgique

Un internaute a dressé une impressionnante liste de disques à découvrir en se basant sur la discographie du célèbre duo casqué.

Avis à tous les fans de Daft Punk à la recherche de découvertes musicales, GlitzyHavoc est là pour vous. Cet utilisateur de la plateforme Reddit s’est amusé à dresser une impressionnante liste de 500 albums à écouter en se basant sur la discographie et le style du duo français. Ce catalogue est divisé en dix catégories, la plupart reprenant la discographie de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Ainsi, la catégorie ‘Homework’ regroupe des disques aux influences majoritairement house et French Touch, allant d’Alan Braxe à The Supermen Lovers en passant par Moodymann ou Folamour. La catégorie ‘Discovery’ fait la part belle à des albums de Chromeo, Madeon ou FKJ et la catégorie ‘Human After All’ mise sur le style plus énervé de Gesaffelstein, Vitalic ou Boys Noize.

A ces catégories inspirées par le style de chaque album de Daft Punk, s’ajoutent aussi des catégories aux thématiques plus larges. Le groupe ‘Starboy’ se fait par exemple écho à la formule plus ‘dark’ du duo et navigue entre darkwave, cyberpunk et hip-hop avec des disques de Brodinski, SebastiAn ou Carpenter Brut. La catégorie ‘Daft Club’ s’éloigne du style Daft Punk mais regroupe des artistes inspirés par les deux robots (Skrillex, Lemaitre…) ou qui pourraient plaire à leurs auditeurs (Disclosure, MGMT…). Enfin, la dernière catégorie intitulée ‘Teachers’ rend hommage aux influences de Daft Punk avec des disques de pionniers tels Kenny Dope, Kraftwerk ou Michael Jackson.

Ainsi, en 500 albums GlitzyHavoc nous offre un joli voyage entre house, techno, pop, rock ou même hip-hop. Si chacun jugera de la pertinence du choix des albums, cette longue liste reste un bel outil où venir piocher pour élargir son horizon musical, faire de belles découvertes ou tout simplement réécouter des albums culte. Fan de Daft Punk ou simple curieux, les dix catégories sont à retrouver dans dix playlists disponibles sur Spotify et Youtube. La liste complète des 500 albums est aussi mise en ligne juste ici.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires