Galantis célèbre les dix ans du tube ‘Cinema’ de Benny Benassi avec un remix inédit | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après Laidback Luke ou Skrillex, c’est au tour du duo de proposer sa relecture de ce hit qui a marqué le début des années 2010.

Déjà dix ans ! En 2011, Benny Benassi faisait son grand retour sur le devant de la scène avec un quatrième album studio intitulé ‘Electroman’. Un disque porté par des hits comme ‘Beautiful People’ ou ‘House Music’ et où l’auteur de ‘Satisfaction’ s’offrait des collaborations prestigieuses avec Chris Brown, T-Pain ou Kelis. Au milieu de ces pistes, se trouvait également un titre devenu culte : ‘Cinema’. Ce single porté par la voix de Gary Go s’est rapidement imposé comme un tube international et a depuis dépassé la barre des 500 millions de streams. Mais plus qu’un succès commercial, ‘Cinema’ est aussi reconnu comme l’un des morceaux phare qui ont accompagné l’explosion de l’EDM au début des années 2010. Une place que le titre a notamment gagnée à travers ses nombreux remixes signés par quelques-uns des producteurs les plus en vue de l'époque tels Laidback Luke, Alex Gaudino ou Congorock. Sans oublier évidemment la réinterprétation de ‘Cinema’ par Skrillex qui non seulement décrocha un Grammy Award en 2012 mais reste encore aujourd’hui un incontournable de la discographie de l’artiste américain.

Une décennie plus tard, c’est donc avec un nouveau remix que ‘Cinema’ célèbre son anniversaire. Une mission qui a été confiée au duo Galantis à qui l’on doit des tubes ‘Runaway (U & I)’, ‘No Money’ ou plus récemment ‘Faith’ avec la star de la country Dolly Parton. Fidèle à sa formule dance-pop, le duo livre ainsi une belle relecture du titre original – transformant le morceau de Benny Benassi en un hit feel-good parfaitement taillé pour les dancefloors. « J’adore ce remix ! J’adore Galantis et j’étais vraiment ravi quand ils ont accepté de le faire. Leur remix est très rafraichissant et je suis très excité à l’idée de voir ‘Cinema’ s’offrir une nouvelle vie » commente l’artiste italien au sujet de cette réinterprétation. On vous laisse donc dès à présent découvrir ce ‘Cinema’ remis au goût du jour par Galantis.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires