Les 10 tracks du moment de COOPEX | DJMAG France - Suisse - Belgique

Coopex incarne à merveille la nouvelle génération de producteurs centrés sur le streaming. En cinq ans, il a dépassé les 100 millions de streams et affiche une progression assez dingue d'année en année...

Basé à Bordeaux, Coopex a ouvert sa discographie en 2015, mais c'est depuis 2019 qu'il a réellement pris son envol, avec une stratégie payante axée sur le streaming et des playlists par milliers. Alors que son nouveau single 'Strangers' vient juste de sortir sur le célèbre label allemand Kontor, il fait désormais partie des rares producteurs "electro" indépendants à dépasser les 2 millions d'auditeurs par mois sur Spotify. Plutôt discret mais hyper-actif en studio, son rayonnement international est en passe de faire de lui l'un des nouveaux fleurons de l'EDM sauce française, tout simplement... 


Lucas Estrada x Wankelmut x Nobody Cares - Oh Love

Je travaille beaucoup avec Lucas et son label Loudkult, et cette sortie récente sur son projet personnel est totalement rentrée dans ma tête, une track très calme et riche en émotion. Lucas Estrada est un artiste incroyable de la pop / deep house music, depuis maintenant un bon moment déjà !

LeMarquis - Piece of Mind

J'ai découvert ce track récemment grâce à un ami à moi, et j'ai direct adoré. Avec ses sonorités funk et à la fois chill, elle dégage un groove incroyable, c'est vraiment une belle découverte !

Imanbek, Goodboys - Goodbye

Imanbek a marqué l'année 2020 avec son remix de Roses, et il revient en force avec les chanteurs Goodboys qui sont apparu sur de superbes tracks de Meduza auparavant, une collaboration parfaite qui ambiance !

ATB, Topic, A7S - Your Love (9PM)

Une version remise au goût du jour de la chanson 9PM de ATB, avec des sonorités House bien modernes, un coup de cœur dès la première écoute, cette guitare lead est juste magnifique, elle transporte !

Tate McRae - r u ok

J'ai découvert Tate Mc Rae l'an dernier avec deux de ses musiques ('You Broke Me First' et 'Lie To Me') et j'ai directement accroché à son timbre de voix et son univers, elle a un talent incroyable et c'est pour cela que je choisis cette track "R u ok?" dans cette liste.

Matvey Emerson - Loneliness

Cette musique est une sortie du label Loudkult, avec qui je travaille beaucoup sur mes différents projets. Je l'aime tout particulièrement pour ces magnifiques sonorités deep house, son sound design avec ces leads très soft mais mélodieux, et son énergie !

Arcando & Oddcube - Cinema feat. Chris Jobe

Une cover de Benny Benassi, selon moi bien choisie car cette musique fait voyager, et quoi de mieux qu'une instrumentale Future Bass pour faire ressentir des émotions ? C'est un pari gagné pour Arcando et Oddcube avec ce son puissant, vraiment bien pensé !

Devault - Stay ft. Njomza, Bipolar Sunshine

Devault est pour moi un artiste incroyable de par sa créativité, ses techniques de productions, son sound design. C'est un artiste à ne pas rater, ses compétences sont uniques !

The Cars - Just What I Needed (1978)

J'ai découvert ce son à travers un film, depuis, je ne peux m'empêcher de l'écouter. L'entrée de la lead, et la suite de notes choisies pour celle-ci, est si inattendue mais parfaite. Une fois écouté, on ne peut plus se le sortir de la tête !

Ashnikko - Daisy

Une vraie tuerie, des sonorités Trap avec une voix si impactante. Un choix pour moi judicieux dans ce top 10, car c'est l'une de mes découvertes les plus appréciées du moment.


 

Articles en relation

Commentaires