Nouvel an : les livestreams à ne pas louper | DJMAG France - Suisse - Belgique

Notre sélection des livestreams du nouvel an à ne pas manquer, de Tomorrowland à l’Exit en passant par l’Hacienda.

La dernière soirée 2020 ne sera pas très différente des précédentes. Clubs fermés, couvre-feu, distanciation ou auto-confinement seront de rigueur. Toutefois, nombre d’artistes, clubs et festivals redoublent d’efforts pour mettre en musique et en image ce nouvel an exceptionnel avec des livestreams qui le seront tout autant. De Tomorrowland aux ‘United at Home’ de David Guetta en passant par les 24h de l’Hacienda, voici une petite sélection des soirées électroniques virtuelles les plus excitantes de ce 31 décembre…

Tomorrowland NYE

Fort du succès de son événement virtuel l’été dernier, Tomorrowland revient en version digitale pour la soirée du nouvel an. Le festival annonce avoir peaufiné les techniques utilisées lors de son festival 3D, mêlant visuels en réalité augmentée et interface de type jeu vidéo. Ce 31 décembre de 20h à 3h du matin, Tomorrowland promet plus de 21 heures de musique cumulées sur quatre scènes virtuelles (dont NAOZ, annoncée comme la plus grande salle numérique au monde), avec un line-up de 28 artistes de premier plan : David Guetta (et Jack Back en closing), Tchami, Charlotte de Witte, Major Lazer, Meduza, Martin Garrix, CamelPhat, Armin van Buuren… Un événement qui a un coût : 20 euros le pass.

David Guetta : ‘United at Home’

Et de trois ! Trois sets le soir du nouvel an pour le n°1 du Top100DJs (avec sa double performance à la soirée Tomorrowland), et troisième livestream caritatif ‘United At Home’. Après New-York et Miami, ses deux premiers shows entrés au Guiness Book avec plus de 50 millions de spectateurs, David Guetta sera cette fois-ci en direct de Paris, dans un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute, où il compte bien augmenter les 1,5 millions de dollars déjà récoltés lors de ses précédents livestreams caritatifs. Rendez-vous à 23h45 sur les réseaux sociaux du DJ pour un spectacle exceptionnel, dont les revenus générés seront reversés aux Restos du Coeur et à l’UNICEF.

Kompass Klub Closing

Kompass quitte l’entrepôt de Gand, en Belgique, où il était installé depuis quatre ans pour se réinventer ailleurs. Le club profite donc du nouvel an pour faire son adieu à ses murs, et offrir au public des sets d’Amélie Lens, Corvus Ex et Farrago.

EXIT to 2021

L’EXIT est bien content de laisser derrière lui une année 2020 qui aura vu son édition estivale maintenue contre vents et marées, avant d'être annulée sur le fil. Pour terminer l’année sur une bonne note, le festival serbe offre un livestream à suivre sur son site exitfest.org, lors duquel seront rejoués certains des shows les plus marquants de son histoire, de The Cure à David Guetta (qui sera décidément partout !), en passant par Lost Frequencies, Moby ou encore The Prodigy…

The Hacienda 24 Hour House Party NYE

Le mythique club de Manchester s’associe à United We Stream pour une House Party de pas moins de 24h ! L’Hacienda convie pour l’occasion certains des habitués du club et d’autres grands noms de la musique électronique : Inner City, Carl Craig, David Morales, Moby… Un livestream à suivre au coeur de la reproduction virtuelle du club créée plus tôt dans l’année, pour une immersion totale.

Jean-Michel Jarre à Notre-Dame… en réalité virtuelle !

Après avoir délivré le premier concert au monde en réalité virtuelle en direct à l’occasion de la fête de la musique, Jean-Michel Jarre remet le couvert et jouera le 31 décembre depuis la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ou presque, car le Français sera en réalité dans un studio, recouvert de capteurs, offrant aux spectateurs munis d’un casque VR (ou pas) une expérience d’immersion repoussant les limites de la technologie... 

Articles en relation

Commentaires