Jean-Michel Jarre en avatar au coeur de Notre-Dame de Paris ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

L’artiste français se produira lors d'un show virtuel projeté au sein d’une version entièrement modélisée du célèbre monument parisien.

Pas de feu d’artifice mais un concert virtuel ! Contexte sanitaire oblige, la Ville de Paris a décidé d’innover en confiant la célébration du passage à la nouvelle année à Jean-Michel Jarre. Connu pour ses shows hors-norme aux quatre coins du monde, le Français s’adaptera lui aussi à la situation actuelle et proposera un spectacle inédit et entièrement virtuel.

Après un premier livestream à l’occasion de la Fête de la Musique, Jean-Michel Jarre sera donc de retour le 31 décembre avec ‘Welcome to the other side’. En association avec la startup française VRrOOm spécialisée dans la réalité virtuelle et avec le parrainage de l'UNESCO, le Français a imaginé un concert unique qui plongera les spectateurs au cœur d’une version entièrement numérisée de Notre Dame de Paris. Pendant 45 minutes, l’artiste y jouera des titres de son album ‘Electronica’ spécialement remaniés pour l’occasion mais aussi des réinterprétations des classiques ‘Oxygène’ et ‘Equinoxe’.

« Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur empêchant tout rassemblement, ce concert sous un format numérique inédit permettra à toutes et à tous de suivre l’évènement en direct et de vivre le passage à l’année 2021 dans l’atmosphère de ce lieu historique si cher au cœur des Parisiennes et des Parisiens et de celles et ceux qui aiment Paris » souligne Anne Hidalgo.

Ce spectacle sera à suivre gratuitement dès 23h25 sur le site Paris.fr, sur Facebook et Youtube, ou encore sur France Inter et la chaine télévisée BFM Paris. A noter que ‘Welcome to the other side’ sera aussi accessible en réalité virtuelle via la plateforme VRchat pour une expérience 100% immersive. « La réalité virtuelle est aujourd’hui au spectacle vivant ce que le cinéma était au théâtre à ses débuts, une sorte de curiosité. Comme lui, la VR va devenir demain un mode d’expression à part entière », rappelle d’ailleurs Jean-Michel Jarre.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires