Comment Kimotion a créé 'The A Team' via TikTok | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le duo Kimotion a construit son nouveau single en direct via TikTok. Une initiative curieuse et inédite qui pourrait devenir une vraie tendance en 2021... Interview !

Plus de 80000 personnes ont participé au Live, ce qui a rendu l'expérience vraiment intéressante pour ces jeunes talents français, premiers à saisir en plein vol la portée créative ultra-virale du nouveau réseau social adoré des ados... 'The A Team' sort ce vendredi sur toutes les plateformes, avec une mise en avant inédite par TikTok et Triller. De quoi éveiller notre curiosité et poser quelques questions à Andy, le leader de Kimotion. 


Tiktok représente un vrai intérêt !


En quoi les utilisateurs de TikTok vous ont-ils été utiles à la création de ce morceau ?

Les TikTokers ont participé au choix des instruments, des mélodies, des structures... Il y a eu un réel échange et partage avec le public, c'était une expérience incroyable !

Pensez-vous que ce nouveau réseau social représente un intérêt pour les artistes et l’industrie musicale en général ?

Oui, il représente un réel intérêt, c'est un moyen différent de communiquer avec notre public, ça permet aussi de découvrir de nouveaux artistes, un peu comme Youtube au début. De "petits artistes" peuvent se démarquer très rapidement ! C'est vrai que si les TikTokers s'emparent d'un de vos titres, ça peut vraiment donner un énorme coup de boost.

Il y a aussi une chorale d’enfants mise en avant sur ce track, vous cherchez à élargir votre public ?

Cela fait déjà plusieurs années qu'on voulait faire un morceau avec une chorale, on adore les voix d'enfants sur les chansons comme 'Dance' de Justice. C'est donc naturellement qu'on a fait appel à la chorale canadienne A"cadémie Musikarts" mais aussi d'autres enfants comme Enzo, qui a fait The Voice Kids France et qui vit à Hong Kong, ou encore nos nièces qui vivent au Vietnam pour enregistrer l'acapella sur lequel nous avons construit le morceau en direct avec les TikTokers.

Que retenez-vous de cette année de confinement, est-ce que cela vous a donné envie de faire des changements dans votre vie d'artiste ?

Nous avons beaucoup produit durant cette année si particulière, nous avons aussi pensé différemment. Ce qu'on aime dans notre métier, c'est vraiment le partage. En temps normal on va à la rencontre du public grâce à nos dates en clubs ou festivals. Etant donné que tout est annulé, nous avons pensé à un moyen différent de partager et d'échanger avec le public, et grâce à TikTok, nous avons carrément pu créer un morceau "main dans la main" sous les yeux de 80000 personnes à travers le monde. Magique !

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