Dimitri Vegas & Like Mike sortent une compilation spéciale Noël | DJMAG France - Suisse - Belgique

Les frères belges réunissent Armin van Buuren, R3HAB, NERVO et bien d’autres pour célébrer l’esprit de Noël en musique.

C’est officiel, la saison des fêtes de fin d’année est lancée ! Et comme à son habitude, cette période si attendue s’accompagne en musique. En dehors de nos frontières, la ‘chanson de Noël’ est devenue un véritable exercice de style et un passage obligé pour bon nombre d’artistes. Car si tout le monde connait le ‘All I Want For Chistmas Is You’ de Mariah Carey, la chanteuse américaine n’a pas le monopole de Noël. De Justin Bieber à James Brown en passant par Ariana Grande, Elvis Presley ou même Snoop Dogg, on ne compte plus les chanteurs et chanteuses qui se sont prêtés au jeu (pour le meilleur comme pour le pire). Et bien évidemment, la musique électronique n’échappe pas à cette tendance.

Le label Mad Decent s’est d’ailleurs fait spécialiste de cet exercice avec sa série des ‘A Very Decent Chistmas’. Des compilations qui regroupent des titres inédits mais aussi des remixes à la sauce Noël de morceaux sortis par le label (On en retiendra un mashup totalement improbable entre ‘Jingle Bells’ et le hit ‘Bird Machine’ de DJ Snake et Alesia). En 2017 c’est Kaskade qui sortait ‘Kaskade Christmas’, un album complet où le producteur américain s’amusait à reprendre des classiques de Noël en version électronique. L’idée semble avoir fait des émules puisque c’est au tour de Dimitri Vegas & Like Mike de se lancer dans le remix spécial Noël.

Le duo présente aujourd’hui sa compilation ‘Home Alone (On the Night Before Christmas)’. Pour l’occasion, les numéro 2 du Top100DJs se sont amusés à reprendre en version électro des titres culte comme ‘Santa Claus is Coming to Town’, ‘Chistmas Time’ ou l’incontournable ‘All I Want For Chistmas Is You’. Le tout, en compagnie de la crème de la scène électronique actuelle (Armin van Buuren, R3HAB, etc.). ‘Home Alone (On the Night Before Christmas)’ peut d’ailleurs se targuer d’un beau casting puisqu’aux côtés des reprises signées Dimitri Vegas & Like Mike, il est aussi possible de profiter de chansons de Noël par NERVO, Bassjackers, Quintino ou Coone. De quoi vous garantir un réveillon légèrement plus animé qu'à l'accoutumée ! 

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires