Nicky Romero et Cheat Codes organisent un tournoi sur Call of Duty : Warzone | DJMAG France - Suisse - Belgique

L’artiste néerlandais et le trio américain invitent Afrojack, Excision, Wax Motif et bien d’autres DJs le temps d’une compétition à suivre ce soir sur Twitch.

Nicky Romero, Afrojack, Cheat Codes, Excision, Wax Motif, Vicetone, Snails… Voici une affiche qui pourrait faire rougir bon nombre de festivals électro et pourtant, il ne s’agit pas de musique. Ce soir, Nicky Romero et Cheat Codes ont décidé de célébrer Thanksgiving à leur façon avec ‘Friendsgiving in Verdansk’. Le boss de Protocol Recordings et le trio américain à qui l’on doit des tubes comme ‘No Promises’ ou ‘SEX’ délaissent les platines le temps d’une soirée et organisent un tournoi caritatif sur le célèbre jeu Call of Duty : Warzone. Et pour l’occasion, ils ont convié certains de leurs illustres collègues mais aussi quelques invités surprises à découvrir en live. Le tout, animé par Nerd Street Gamers et à suivre dès 21h sur la chaine Twitch de Nicky Romero.

Si de prime abord cet évènement a de quoi étonner, il n’est qu’une nouvelle illustration des liens toujours plus forts qui unissent les mondes de la musique électronique et du jeu vidéo. Depuis quelques années, nombreux sont d’ailleurs les DJs à s’être lancés dans l’aventure Twitch et à partager avec leur public des parties de Fortnite, FIFA et autres titres phare de la sphère vidéoludique. « Streamer du jeu vidéo est maintenant une autre façon de rester connecté avec ses fans tout en touchant un public qui n'avait jamais entendu parler de ma musique » nous confiait Nicky Romero en juin dernier au sujet de son activité sur Twitch

Le DJ et producteur néerlandais est d’ailleurs l’un des meilleurs exemples de ces nouvelles interactions entre gaming et dance music. En 2019, il investissait dans l’équipe e-sport REKTGlobal, rejoignant ainsi un autre de ses confrères, Steve Aoki. Particulièrement actif sur Twitch, en début d’année il était même invité à participer à un tournoi de la Call of Duty League à Londres. Le voici donc qui continue sur sa lancée avec cette nouvelle initiative mêlant jeu vidéo et DJs.

Pour en savoir plus sur les liens entre les mondes du jeu vidéo et de la musique électronique, vous pouvez découvrir notre dossier ‘e-sport, le nouveau terrain de jeu des DJs’ dans le DJ Mag #25 disponible ici.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires